Recheche avancée

Prix

78 € - 180 €

Avis clients

19/07/2018
Aurélien D.
Rapide, précis, en 1 mot : Pro
Commande simple à passer, site claire et bien pensé.
Le colis est arrivé dans les temps, proprement emballé.
Les produits sont conforme aux photos du site.
Top, rien à redire, sauf à conseiller largement !
19/07/2018
Marie Claude C.
Commande facile. Livraison rapide. Suivi top. Produit conforme.
18/07/2018
Lucille V.
V-Trail femme Vibram Fivefingers
Commande reçue en temps et en heure. Cela faisait un bon moment que je voulais tester ce type de chaussures et je trouve la marche avec très agréable. (Essayées pour le moment en balade sur chemin caillouteux, en pré et en forêt.)
Super conseil pour la taille. Faisant habituellement du 39 je n'aurais jamais pensé prendre du 41. Elles chaussent parfaitement !
17/07/2018
Claude C.
Très bien
A part quelques difficultés pour mettre les orteils au bon endroit, elles ont l'air super. J'ai deux questions faut-il les prendre bien serré autour du pied ou avec un doigt de plus comme les autres baskets de running. Est-ce que le modèle avec amorti pourrait convenir pour de l'ultra trail ? Cordialement
Claude Constans
Message du modérateur
Bonjour,
C'est un coup à prendre, mais c'est de plus en plus facile.

Pour la taille : ni trop serré, ni avec trop d'espace (mais il est préférable d'avoir un peu d'espace que d'être serré). Plus d'infos ici : http://www.5doigts2pieds.fr/content/40-essayage-fivefingers

Pour l'ultra trail en soit même un modèle très minimaliste pourrait faire l'affaire. Tout est une question d'habitude et d'entrainement.
Si vous avez l'habitude de faire vos ultra avec des chaussures ayant un indice minimaliste proche des VFF avec amorti alors oui. (Pour info ce modèle n'est plus produit).

Merci à vous,
Manoel
14/07/2018
Isabelle F.
Satisfaite
J'ai reçu ma commande rapidement, conforme à ce que j'attendais. Premières barefoot shoes, c'est top.


Tous les modèles

Voici la liste complète des modèles de Vibram FiveFingers disponibles à la vente sur mon site.

Vous pouvez suivre mon blog afin d'être informé des futurs modèles et découvrir de nombreux tests de FiveFingers.

Tous les modèles Il y a 45 produits.

Sous-catégories

  • Alitza Loop

    FiveFingers Alitza Loop

    Le modèle Vibram FiveFingers Alitza Loop offre une solution idéale pour les personnes recherchant des sensations comme pieds nus et une traction optimale. Ces chaussures minimalistes sont idéales pour la pratique du fitness, du yoga mais également à la maison. Les Alitza sont également faciles à mettre et à enlever.

    Les Alitza Loop sont une déclinaison de l'ancien modèle Entrada (lui-même remplaçant les Classic). Elles se différencient des VFF Vi-B par un meilleur maintien, mais elles sont aussi moins aérées.

    Ce modèle est uniquement proposé pour femme.

  • Classic

    Le premier modèle de FiveFingers

    Le modèle Classic fait partie de la gamme de chaussures minimaliste à cinq doigts de la marque Vibram FiveFingers. Les Classic sont l'un des premiers modèles à être commercialisé aux États-Unis en 2006.

    En 2016, après plusieurs années à ne plus être fabriqué, Vibram a relancé la production des Classic et des KSO pour fêter les 10 ans de la marque FiveFingers.

    La semelle de ce modèle est l'une des plus souples de toute la gamme. Les sensations que cette chaussure en forme de ballerine est très proche des sensations pieds nus.

    Ce modèle est très utilisé dans les salles de sport, pour le fitness, la musculation, le crossFit, etc... Il est également plébiscité pour un usage quotidien à la maison.

  • CVT

    Profitez de la souplesse et du confort des FiveFingers CVT pour la vie de tous les jours en ville comme à la campagne.

    Je propose deux modèles : les CVT-Hemp lorsqu'il fait bon ou en intérieur et les CVT-Wool pour les températures plus fraiches.

    CVT-Hemp

    Ce modèle décontracté est composé de chanvre. Les VFF CVT Hemp sont légères et respirantes, parfaites pour le printemps et l'été.

    CVT-Wool

    Composé de laine, ce modèle est l'un des rare à être agréablement chaud et adapté pour l'hiver. Cependant la semelle est un peu plus épaisse ce qui les rend un peu moins flexibles que les Hemp.

  • EL-X

    Vibram FiveFingers EL-X

    Conçu pour être simple, confortable et facile à enfiler. La EL-X est composée d'une semelle très fine. Elle offre ainsi une excellente rétroaction au sol. Ce modèle est idéal pour ceux qui recherchent une véritable expérience minimaliste.

    La semelle est composée de caoutchouc Vibram Trek XS. Ce dernier est synonyme de flexibilités et d'adhérence. Ne marque pas le sol.

    Ce modèle est uniquement pour hommes.

  • Komodo EVO

    FiveFingers Komodo EVO

    Les Komodo EVO sont conçus pour les sports dynamiques. Leur conception permet un usage aérien ainsi que les débutants en minimaliste grâce à une semelle plus épaisse que les autres modèles de Vibram FiveFingers.

    Le tout monté sur une semelle XS Trek alliant flexibilité, performance et durabilité.

  • KomodoSport LS

    FiveFingers Komodo Sport LS

    Pour les passionnés de sports en salle, la Komodo Sport LS offre tous les avantages de la KomodoSport avec un système de lacets à serrage rapide pour accueillir les pieds larges et coups de pied plus haut. La semelle extérieure en caoutchouc Vibram performance fournit l'adhérence et la protection dont vous avez besoin pour vos diverses activités.

    Il existe une variante de la Komodo Sport avec un amorti pour le parkour.

  • KSO

    FiveFingers KSO

    Au cours des dernières années, le modèle KSO est devenu plus populaire pour les hommes en raison de son confort et sa polyvalence. Il dispose d’un fin tissu, résistant à l'abrasion et respirant qui épouse la forme du pied. Une bande d’ajustement à scratch permet la fermeture et le maintient de la chaussure.

  • KSO EVO

    FiveFingers KSO EVO

    L'ancien modèle KSO

    Le modèle KSO a été l'un des modèles phares de Vibram FiveFingers. C'était une chaussure minimaliste très polyvalente, avec une semelle de seulement 3,5 mm et se fermant avec un scratch. Avec le modèle Classic, ce fut un best-seller.

     

    Le nouveau modèle KSO EVO

    En 2014, la KSO laisse sa place à la KSO EVO. La semelle est légèrement plus épaisse avec 5 mm mais reste extrêmement flexible. Le dessin de cette dernière et entièrement revu. Le scratch est remplacé par un système de laçage à fermeture rapide.

    Ce modèle est plutôt consacré aux sports en salle (fitness, athlétisme, etc.), à la récupération et à la maison. Mais les KSO EVO peuvent être plus polyvalentes : course à pied, quotidien, etc. Dans le cas de la course à pied, il faut cependant être habitué aux chaussures minimalistes et être à la rechercher de sensations comme pieds nus.

  • Seeya

    FiveFingers Seeya

    La Vibram FiveFingers Seeya est un choix de performances créée pour les coureurs minimalistes exigeants. Axée sur la performance des chaussures et conçue pour vous apporter les mêmes sensations que pieds nus, le poids global a été radicalement réduit et le tissu rendu plus respirant. L’épaisseur de la semelle est réduite au minimum afin de maximiser les sensations au niveau du pied et la flexibilité.

    Ce modèle est réservé pour les coureurs minimalistes confirmés.

  • Signa

    Vibram Fivefingers Signa

    Le dernier modèle conçu pour les sports nautiques

    Le modèle Maori (modèle néoprène de fivefingers) n'étant plus fabriqué, il ne reste que les fivefingers Signa pour les activités nautiques. Ce modèle n'est pas en néoprène : il ne procure aucune protection thermique. Les Signa sont donc plutôt conçus pour les eaux tempérées et chaudes.

    Un modèle plein d'avantages

    Ce modèle favorise les sensations pieds nus, l'évacuation de l'eau et l'adhérence.

    Les sensations

    Les Signa sont actuellement le modèle embarquant la semelle la plus fine. Il faut noter que pour un maximum de flexibilité, il n'y a pas de semelle sous l'arche mais un tissu très résistant. Ainsi la semelle est présente à l'avant du pied et au talon.

    Évacuation de l'eau

    La semelle est parsemée de petits trous afin que l'eau ne stagne pas et puisse s'évacuer rapidement.

    Adhérente sur les surfaces mouillées

    Le caoutchouc Vibram Wavegrip est spécialement conçu pour offrir une excellente adhérence sur les surfaces mouillées sans laisser de trace. En effet, il n'est pas question de noircir votre planche !

  • Spyridon MR (Elite)

    FiveFingers Spyridon

    Ce modèle est remplacé par les V-Trail.

    Les Vibram FiveFingers Spyridon offrent un parfait équilibre entre les sensations et la protection sur les surfaces accidentées.

    La semelle Vibram Megagrip offre d'excellentes propriétés d'adhérence sur terrain sec et humide, tout en maintenant un niveau élevé de durabilité. Développé pour l'utilisateur qui rencontre fréquemment des surfaces glissantes, Megagrip offre une combinaison incomparable entre adhérence et durabilité.

    3D cocon est un matériau unique de Vibram. Celui-ci est incorporé dans la semelle extérieure des Spyridons. Il permet de distribuer l'impact à travers la semelle. Il est souple mais suffisamment protecteur pour traverser en toute sécurité les terrains inégaux, permettant à l'utilisateur de ressentir le terrain sans se blesser.

    Les Spyridon sont les FiveFingers dédiées au trail, aux randonnées de montagne, ainsi qu'aux courses d’obstacles type : dash warrior, The Mud Day, Frappadingue, … 

    Elles sont lavables en machine.

  • V-Alpha

    FiveFingers V-Alpha

    Grande nouveauté 2018, ce modèle vient s'intercaler entre la KSO EVO et la Trek Ascent. Les V-Alpha sont destinées à un usage extérieur.

     

    Condensé de nouveautés

    Les V-Alpha cumulent les nouveautés de 2018.

    Pour commencer, elles viennent combler un manque dans la gamme : un modèle fin, avec des sensations prononcées, pour un usage extérieur. Pour ce faire, elles intègrent une nouvelle semelle, en termes d'épaisseur et de dessins. Ce qui donne 3,7 mm de semelle extérieure et 2 mm de semelle intérieure.

    Ensuite, les FiveFingers V-Alpha ont une nouvelle tige composée de tissu synthétique et de laine. Ce mélange procure résistance, isolation thermique et régulation de l'humidité.

     

    Les nouvelles Trek Ascent ?

    Même si les Trek Ascent ont été remplacées par les V-Trek, il est possible que les V-Alpha viennent leur voler la vedette des FiveFingers les plus polyvalentes. Elles sont néanmoins plus tactiles que les V-Trek, peut-être trop pour les débutants du minimalisme.

     

    Et pourquoi pas en intérieur ?

    Si elles sont adaptées à l'extérieur, elles sont aussi utilisables en intérieur ! Evidemment, elles sont moins sensitives que les KSO EVO, les EL-X ou les V-Soul, mais pour un usage varié elles conviendront tout à fait.

  • V-Aqua

    Modèle V-Aqua

    Commercialisées depuis 2018, ces chaussures minimalistes aquatiques remplacent les FiveFingers Signa.

     

    Presque des V-Alpha

    Les V-Aqua sont assez semblables aux V-Alpha, ou tout au moins à première vue. Car en creusant un peu, il y a plusieurs différences. Commençons par le tissu utilisé : les V-Aqua sont en tissu synthétique afin de ne pas retenir l'eau et l'évacuer rapidement, alors que les V-Alpha sont composés à moitié en laine. Autre différence : la semelle des V-Alqua est perforée, facilitant l'évacuation de l'eau. Enfin elles sont étudiées pour tenir aux pieds, même mouillés.

     

    Validé pour un usage mixte

    Comme nous l'avons vu précédemment, la semelle des V-Aqua est presque identique à celle des V-Alpha. Ce qui rend les V-Aqua adaptés à des usages très variés. C'est pourquoi elles sont recommandées pour des utilisations terrestres incluant des passages en eau, de type marche avec passage à gué. Les FiveFingers V-Aqua sont idéales aussi bien pour un usage aquatique, qu'un usage mixte terre/eau.

  • V-Run

    FiveFingers V-Run

    Généralité

    Dans un premier temps, les V-Run ont été nommées Bikila EVO 2. Elles sont l'évolution du modèle Bikila EVO et les remplacent. Les FiveFingers V-Run sont plus aérées et plus confortables que leurs ainées. Les V-Run sont des chaussures minimalistes à 5 doigts conçues pour la course à pied. Elles sont idéales pour réaliser la transition vers la course minimaliste.

     

    Un peu d'amorti

    Les V-Run sont l'un des rares modèles de Vibram FiveFingers à être composé d'une semelle intermédiaire. Cette dernière a pour but de procurer un léger amorti. Cela facilite la transition vers la course avant pied, car les erreurs du début sont un peu amorties.

    Ce léger amorti rend les V-Run idéales pour les longues courses, car il n'est pas rare en fin de course lorsque la fatigue se fait ressentir d'être moins précis et de faire des erreurs.

    Enfin pour les personnes recherchant un modèle minimaliste mais pas trop minimaliste, ce modèle est aussi une excellente option.

     

    Une nouvelle semelle

    Visuellement la semelle ne semble pas avoir changé entre les anciennes Bikila EVO et les V-Run. Pourtant les FiveFingers V-Run sont composées de 2 caoutchoucs (contre un avant) : le Vibram XS-Run et le Vibram Mont. Cet usage de deux technologies permet aux V-Run d'avoir une meilleure adhérence quelles que soit les températures.

    Le drop (différence de hauteur entre le talon et l'avant du pied) reste nul. Quant au poids il ne dépasse pas les 280 grammes pour une paire en 43.

     

    Plus respirante

    Le tissu a été totalement changé. Maintenant la tige est en Lycra et en microfibre polyester. On y compte de nombreuses perforations afin de faciliter l'évacuation de la transpiration. Les V-Run sont ainsi plus aérées, plus confortable et toujours aussi résistante.

     

    Si vous recherchez des chaussures FiveFingers ultra minimalistes pour la course à pied : saisissez les dernières Seeya.

  • V-Soul, VI-B et VI-S

    Chaussures minimalistes FiveFingers V-Soul, Vi-B et Vi-S

    Trois modèles pour femme

    Ces modèles ont plusieurs points communs. Ces chaussures minimalistes sont :
    - destinés aux femmes ;
    - proches de ballerines ;
    - très aérés ;
    - procurent des sensations très proches du pied nu ;
    - plutôt destinées à un usage intérieur.

     

    Les Vi-B

    Les VI-B, pour "Vibram Ballerine" sont faciles à enfiler, très aérées et élégantes. Ce modèle femme remplacent les FiveFingers Classic et les FiveFingers Entrada. Les Fivefingers VI-B sont utilisées pour tous les jours, les loisirs, le fitness ou la gymnastique.

     

    Les Vi-S

    Très proche des Vi-B, les Vi-S proposent une semelle un peu plus épaisse et font penser à des sandales. Elles sont plus ouvertes sur les cotés et disposent d'une boucle pour mieux tenir aux pieds.

     

    Les V-Soul

    Dernières nées, elles viennent remplacer les Alitza Loop. Plus simple à enfiler, elles s'adaptent à plus de morphologie comparée à sa grande soeur.

     

    Des sensations comme pieds nus

    Tous ces modèles sont des poids plumes pesant moins de 95 grammes la chaussure en 38. Les sensations donnent l'impression de marcher pieds nus tout en étant protégé.

  • V-Trail

    FiveFingers V-Trail

    Les V-Trail remplacent les Spyridon MR et Elite depuis 2017. Ces chaussures techniques minimalistes sont conçues pour les coureurs hors des routes. C'est la paire idéale pour le trail, la montagne et les sentiers. C'est LE modèle tout-terrain comme l'était la Spyridon avant elle, en un peu mieux.

     

    Quoi de neuf avec les V-Trail ?

    Une nouvelle tige

    Le tissu et le design changent. Comme les V-Run et les V-train, le tissu est plus respirant. Les V-Trail ont été renforcées comparé aux Spyridon MR (mais elles le semblent moins comparées aux Spyridon Elite).

    Le système de serrage reste des lacets à fermeture rapide.

    Le col des V-Trail est plus rembourré et le tendon d'Achille mieux protégé qu'avec les Spyridon.

     

    3D Cocoon

    Les FiveFingers V-Trail embarquent la même technologie que le modèle précédent à savoir : le 3D Cocoon. Ce maillage mince et flexible intégré dans la semelle disperse la pression au sol en distribuant les impacts. Flexible mais suffisamment protecteur pour traverser en toute sécurité les terrains inégaux parsemés de cailloux et autres aspérités. On sent la rétroaction au sol sans les désagréments liés aux aléas du terrain.

    Cette protection est maintenant étendue jusqu'aux orteils.

     

    La semelle

    Le caoutchouc utilisé pour les V-Trail est le même que pour les Spyridon : le Vibram MegaGrip.

    MegaGrip présente les avantages suivants :
    • Adhérence inégalée sur les surfaces humides et sèches
    • Adhérence supérieure et caoutchouc robuste
    • Équilibre optimal entre stabilité et flexibilité pour s'adapter aux différents terrains

    Enfin le crantage a été redessiné pour garantir une meilleure adhérence dans toutes les directions quel que soit le sol foulé.

    À lire : le test des V-Trail

  • V-Train

    FiveFingers V-Train

    Les V-Train sont un modèle de 2017. Ces Vibram FiveFingers remplacent les Komodo Sport LS. Comme ces dernières, elles sont dédiées à l'entrainement au sens large en salle ou hors salle, comme la gym, la muscu, le cross fit...
    Même leur nom évoque leur usage optimal : "V" pour Vibram et "Train" pour training (entrainement sportif en français).

    Les V-Train apportent plusieurs améliorations comparées aux Komodo Sport LS

    Une tige plus respirante

    La transpiration dans les FiveFingers portées pieds nus est un inconvénient récurrent. Ce qui est dommage pour des chaussures pour lesquelles leur potentiel maximal est justement atteint lorsqu'elles sont portées sans chaussettes : les sensations sont meilleures.

    Vibram avait déjà attaqué le problème en améliorant ce point avec les V-Run. Maintenant c'est au tour des V-Train !
    À y regarder de plus près, le tissu couvrant le pied est semblable à celui des Komodo EVO, un modèle de 2016 lui aussi remplacé par les V-Train. Ce tissu est formé de grosses mailles laissant facilement passer l'air.

    Une chaussure renforcée

    Autre grande amélioration, des renforts en TPU d'un côté et de l'autre de la chaussure viennent renforcer l'ensemble. Les V-Train tiennent mieux aux pieds surtout pour les exercices appliquant des forces transversales (mouvements latéraux).

    Le TPU (ou élastomère thermoplastique à base de polyoléfine)

    Ce plastique a plusieurs propriétés :

    • Élongation et résistance à la traction élevées
    • Excellente résistance à l’abrasion
    • Bonnes performances aux basses températures
    • Excellentes propriétés mécaniques avec une élasticité similaire à celle des caoutchoucs
    • Grande transparence (pas utiliser dans notre cas)
    • Bonne résistance aux huiles et aux graisses (n'allez pas graisser vos fivefingers ! ^^)

    Système de fermeture

    En plus des lacets traditionnels, un scratch a été ajouté. Cela permet de mieux maintenir la chaussure durant l'entrainement et de bloquer les lacets afin qu'ils ne gênent pas.

    Le maintien des V-Train aux pieds est un élément important de ce nouveau modèle. La stabilité qui en découle est appréciable pour tous les exercices de puissance et de mouvements.

    La semelle

    Le caoutchouc utilisé pour les V-Train est le même que les Komodo : XS TREK, cependant les dessins et les crampons sont différents. Ces changements améliorent encore l'accroche lors des mouvements latéraux.

    Un crantage apparait au niveau de la voute plantaire pour les pratiquants montant à la corde.

    Dernier élément concernant la semelle : la semelle intérieure fait 2 mm (contre 3mm pour les Komodo Sport LS) et la semelle extérieure fait 4 mm. Il n'y a pas de semelle intermédiaire.

    Vibram XS Trek

    Ce caoutchouc présente les avantages suivants :
    • Equilibre optimal entre traction et durabilité
    • Réactive sur terrain imprévisible
    • Conçu pour la stabilité et le confort

  • V-Trek et Trek Ascent...

    FiveFingers pour le quotidien, la marche et le trek

    Les modèles qui suivent sont des chaussures minimalistes polyvalentes conçues pour le trek, la randonnée et le quotidien. Chronologiquement les V-Trek ont remplacé (en 2018) les Trek Ascent (mais pas les Trek Ascent Insulated), qui elles-même remplaçaient les KSO Trek.

     

    Les V-Trek

    Ce modèle est un peu plus haut que les Trek Ascent. Le tissu utilisé pour la tige intègre de la laine pour ses caractéristiques thermiques et de gestion de l'humidité. La semelle reste inchangée avec 8 mm d'épaisseur au total. Comparées aux V-Alpha, elles sacrifient un peu de flexibilité pour une meilleure durabilité et plus de confort, grâce notamment à la semelle de 4 mm en polyuréthane légèrement amortissante.

     

    Les variantes des Trek Ascent

    Il existe 3 modèles de Trek Ascent : les Trek Ascent, les Trek Ascent Insulated et les Trek Ascent LR.

     

    Les Trek Ascent

    C'est le modèle de base. La semelle est composée de caoutchouc Vibram MegaGrip, ce qui lui procure une excellente adhérence sur sols secs et humides. Le prix de 109€ est abordable.

     

    Les Trek Ascent LR

    Ce modèle inclut du cuir dans sa tige. Pour le reste il est identique au modèle Trek Ascent. Ce modèle n'est plus produit, il est donc voué à disparaitre.

    Les Trek Ascent Insulated

    Ce modèle est adapté aux températures hivernales. Elles sont plus hautes que le modèle de base. Elles sont également doublées en laine pour une meilleure isolation. Enfin la semelle est faite en caoutchouc Vibram Icetrek, une matière conçus pour les sols froids et glacée.

  • Vybrid

    FiveFingers Vybrid

    Des chaussures minimalistes avec amorti

    Toute la gamme de Vibram FiveFingers Vybrid incorpore les éléments suivants :
    - une semelle intermédiaire amortissante de 6 mm ;
    - une semelle extérieure en caoutchouc Vibram CityPlus ;
    - un soutien modéré de la voute plantaire.

    Cela en fait une chaussure hybride entre les chaussures traditionnelles et les chaussures minimalistes : minimaliste mais confortable. Il faut noter que les orteils restent mobiles, comme pour tous les modèles de Vibram FiveFingers.

     

    Des chaussures minimalistes pour le quotidien

    Tous les modèles de Vybrid sont dédiés au quotidien. En effet, le composé de caoutchouc CityPlus offre une bonne adhérence sur les surfaces planes comme les trottoirs, les planchers, le marbre ou le carrelage. De plus, la marche est agréable grâce à l'amorti compris dans la semelle.

     

    Les modèles de Vybrid

    Les Vybrid ne sont plus produites et vont donc rapidement être introuvables. Il existe 3 modèles de Vybrid : les Vybrid Sneak, les Vybrid Freak et les Men's Boot.

     

    FiveFingers Vybrid Sneak

    C'est le modèle de base, très proche d'une chaussure de sport pour la ville. Elles se ferment grâce à un système de lacets traditionnel.

     

    FiveFingers Vybrid Freak

    Les Vybrid Freak sont en cuir. Elles montent jusqu'à la cheville. Elles se ferment grâce à un système de lacets traditionnel.
    Ce produit est très rare car il a été très peu produit.

     

    FiveFingers Vybrid Men's Boot

    Ce modèle est le seul modèle de botte FiveFingers pour homme. Elles montent au niveau du mollet d'environ 25 cm. Les lacets permettent d'adapter le diamètre des bottes. Ensuite pour l'enfilage quotidien deux fermetures éclair sont positionnées de chaque côté. Elles sont composées d'un tissu extérieur déperlant, et son doublé en cuir à l'intérieur.
    Ce produit est quasiment introuvable.

Résultats 1 - 45 sur 45.
Résultats 1 - 45 sur 45.