Recheche avancée

Prix

7 € - 50 €

Avis clients

19/07/2018
Aurélien D.
Rapide, précis, en 1 mot : Pro
Commande simple à passer, site claire et bien pensé.
Le colis est arrivé dans les temps, proprement emballé.
Les produits sont conforme aux photos du site.
Top, rien à redire, sauf à conseiller largement !
19/07/2018
Marie Claude C.
Commande facile. Livraison rapide. Suivi top. Produit conforme.
18/07/2018
Lucille V.
V-Trail femme Vibram Fivefingers
Commande reçue en temps et en heure. Cela faisait un bon moment que je voulais tester ce type de chaussures et je trouve la marche avec très agréable. (Essayées pour le moment en balade sur chemin caillouteux, en pré et en forêt.)
Super conseil pour la taille. Faisant habituellement du 39 je n'aurais jamais pensé prendre du 41. Elles chaussent parfaitement !
17/07/2018
Claude C.
Très bien
A part quelques difficultés pour mettre les orteils au bon endroit, elles ont l'air super. J'ai deux questions faut-il les prendre bien serré autour du pied ou avec un doigt de plus comme les autres baskets de running. Est-ce que le modèle avec amorti pourrait convenir pour de l'ultra trail ? Cordialement
Claude Constans
Message du modérateur
Bonjour,
C'est un coup à prendre, mais c'est de plus en plus facile.

Pour la taille : ni trop serré, ni avec trop d'espace (mais il est préférable d'avoir un peu d'espace que d'être serré). Plus d'infos ici : http://www.5doigts2pieds.fr/content/40-essayage-fivefingers

Pour l'ultra trail en soit même un modèle très minimaliste pourrait faire l'affaire. Tout est une question d'habitude et d'entrainement.
Si vous avez l'habitude de faire vos ultra avec des chaussures ayant un indice minimaliste proche des VFF avec amorti alors oui. (Pour info ce modèle n'est plus produit).

Merci à vous,
Manoel
14/07/2018
Isabelle F.
Satisfaite
J'ai reçu ma commande rapidement, conforme à ce que j'attendais. Premières barefoot shoes, c'est top.


PAR ÉPAISSEUR

Les épaisseurs de chaussettes

Il existe plusieurs marques de chaussettes à 5 doigts ainsi que de nombreux modèles. En fait, il y en a tellement qu'il n'est pas évident de choisir. L'épaisseur est l'un des critères permettant de faire un premier tri.
3 épaisseurs sortent du lot :
- les chaussettes fines ;
- les chaussettes standards pour une utilisation très variée ;
- les chaussettes épaisses pour l’hiver, le trail ou les frileux.

Les chaussettes fines

Les chaussettes fines sont parfaites pour l'été et pour la pratique de sports comme la course à pied. En effet, l'objectif de ces modèles n'est pas la chaleur, mais l’absorption et l'évacuation de la transpiration. Pour le quotidien, elles permettent de garder les chaussures saines et évitent les mauvaises odeurs.

Les chaussettes d'épaisseur moyennes

C'est un l'épaisseur standard, un peu passe partout. Au bureau, elles conviendront quelle que soit la saison. Pour les sportifs c'est plutôt un modèle pour le printemps et l'automne, car trop chaud pour l'été, et plus généralement dès qu'il fait au-dessus de 15°.

Ces chaussettes sont souvent polyvalentes.

Les chaussettes épaisses

Les chaussettes épaisses vont des chaussettes en cachemire, chaudes et douces, aux chaussettes de ski ou de randonnée. Elles sont idéales durant l’hiver lorsque l'on recherche le confort thermique. Cependant, de nombreux modèles pour le Trail sont des chaussettes épaisses. Cela leur procure une solidité accrue et fournit aux coureurs un léger coussin sous le pied.

Certains modèles épais ne conviennent pas au port de chaussures minimalistes FiveFingers.

L'un des autres critères importants est la composition.

PAR ÉPAISSEUR Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Chaussettes fines

    Les chaussettes à 5 doigts fines sont moins épaisses que les chaussettes normales. Elles sont donc adaptées pour le sport ainsi que pour la saison chaude au quotidien. Elles sont également idéales avec des Vibram FiveFingers et autres chaussures minimalistes pour ne pas perdre en sensation pieds nus.

    Injinji propose de nombreux coloris de chaussettes à 5 doigts fines spécialement conçues pour la pratique sportive.

  • Chaussettes moyennes

    Les chaussettes d'épaisseur moyenne ou standard sont les plus polyvalentes. Pas trop épaisses, pas trop fines, elles conviennent à tous les types de chaussures.

  • Chaussettes épaisses

    Les chaussettes épaisses regroupent 2 types de chaussettes :

    • les chaussettes d'hiver, pour tenir nos pieds au chaud toute la journée ou pour se détendre à la maison ;
    • les chaussettes techniques, pour les pratiques nécessitant qu'elles sont renforcées ou épaisses (comme les sports d'hiver, la randonnée et le trail).