Avis clients

17/10/2017
Monique F.
Cendrillon
Si Cendrillon avait eu des socquettes INJINJI dans sa pantoufle de verre, la face du conte (du monde ???) en eut sûrement été changée…

Vous, par contre, ne changez rien !
Produits de très belle qualité ; qualité et fiabilité du site, commande/paiement/livraison : impeccable.
17/10/2017
Julie c.
Mon avis
Très satisfaite de ma commande. Arrivée très vite, elle etait bien emballée, en parfait état . Conforme à ce que j'avais commandé. Je recommande ce site
16/10/2017
laurent d.
plutôt pour l'intérieur ou la piste
Livraison impeccable. Chaussettes taille OK faciles à enfiler. Très agréables à l'intérieur, très bonne adhérence au sol. Le froid du carrelage ne passe pas à travers la chaussette. A l'extérieur sans semelle rigide c'est une autre histoire sur les cailloux, c'est douloureux de marcher, alors courir n'en parlons pas. Peut être sur un sol meuble, de l'herbe ou une piste de course ? Moi je vais les garder comme chaussettes ultra légères et compactes du soir en gite dans mon sac pour compostelle.après avoir posé les chaussures de marche. Mais à ce prix là ça fait très cher un usage très ponctuel.
16/10/2017
Herve D.
Skinners
Commande reçue vendredi et satisfaction complète sur le produit concernant l'emballage et la présentation.
Première sortie running ce lundi matin pour une durée d'une heure (je cours en five fingers et/ou pieds nus depuis bientôt 4 ans). Les sensations sont au rendez-vous car la semelle est vraiment très fine. Nous sommes quasiment pieds nus, c'est très agréable. Les moindres aspérités sont ressenties. Je me permets donc d'avertir ceux et celles qui seraient tentés par la course à pied avec les skinners : on ressent beaucoup plus les reliefs et cailloux qu'en five fingers (je cours avec les bikila). Pour finir, je dirai que le produit est vraiment idéal pour des sensations pieds nus même si j'ai eu un peu chaud aux pieds ce matin, ça sera parfait en hiver ! Je posterai un nouvel avis après quelques mois d'utilisation pour faire part de mes constatations concernant la résistance à l'usure et l'entretien. Bonne journée.
15/10/2017
Florian p.
Top !
Elles me vont comme des gants ;) enfilées en 2 temps 3 mouvements, confortables… Nickel !
Livraison rapide, pas de soucis. Merci!


PAR TISSU

La composition des chaussettes

Les chaussettes peuvent être composées de nombreux tissus comme le coton, la laine, la soie, le bambou, le cachemire, le Nylon, du Coolmax, etc.

Les tissus utilisés influent sur les propriétés des chaussettes à cinq doigts comme :

  • La douceur
  • La chaleur
  • La résistance
  • L'épaisseur
  • La gestion de la transpiration

Les avantages de quelques tissus

  • Le coton : il absorbe la transpiration. Il est doux et convient à toutes les saisons.
  • Le tissu Coolmax : est une fibre synthétique évacuant la transpiration. Moins doux et moins chaud que le coton, ce tissu est parfait pour toutes les pratiques sportives.
  • Le bambou : naturellement antibactérien, il évacue la transpiration tout en étant naturel. Les tissus composés de bambou sont plus fins que le coton.
  • La soie : extrêmement fine et très douce, pour un usage quotidien.
  • Le cachemire : pour une régulation thermique naturelle et une douceur sans pareille.
  • La laine mérinos : naturellement antibactérienne et anti odeur, elle retient l'humidité de vos efforts tout en gardant vos pieds au chaud.

A quel usage dédiez-vous vos chaussettes ?

PAR TISSU Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Acrylique

    Les fibres acryliques sont douces, soyeuses et sèchent rapidement. L'acrylique est souvent mélangé à d'autres tissus comme le coton, la laine, la soie ou d'autres fibres synthétiques comme le nylon.

  • Bambou

    Le bambou est une fibre naturelle aux propriétés étonnantes : tissu soyeux très absorbant, anti-UV et antibactérien.

  • Coolmax

    COOLMAX est un tissu aux performances élevées qui utilise une fibre stabilisant le niveau d’humidité du corps. Grâce à ses propriétés, COOLMAX contrôle et régule aussi bien la température de la peau que l’hydratation corporelle, maintenant le corps sec et frais. Ce tissu sèche très rapidement.

  • Coton

    Voici nos chaussettes à doigts fabriquées à base de coton.

    La principale propriété du coton est qu’il est très absorbant. Il est également doux et il retient la chaleur.
  • Laine (Mérinos)

    La laine

    Quel que soit le type de laine, cette fibre a de nombreuses propriétés. Elle est isolante et peut retenir jusqu'à un tiers de son poids en humidité sans sensation de moiteur.

    De plus, la laine n'est pas allergène.

    La laine nuwool

    "Nuwool" est une laine mérinos australienne utilisée dans la fabrication de certaines paires de chaussettes. Cette laine est chaude et compte encore plus d'avantages que les laines standards.

  • Nylon

    Le nylon est une fibre synthétique. Il a un faible pouvoir absorbant ce qui permet aux chaussettes de sécher rapidement.

    Le nylon est souvent mélangé à d'autres tissus afin d'apporter souplesse, extensibilité et résistance. Beaucoup de chaussettes contiennent du nylon, seules celles ayant plus de 20% sont répertoriées dans cette catégorie.

     

    Voir les chaussettes à base acrylique, un autre tissu synthétique.

  • Soie

    La soie est légèrement élastique, très fine et très douce. La soie a également d'excellentes propriétés de gestion de l'humidité.