Avis clients

18/07/2018
Lucille V.
V-Trail femme Vibram Fivefingers
Commande reçue en temps et en heure. Cela faisait un bon moment que je voulais tester ce type de chaussures et je trouve la marche avec très agréable. (Essayées pour le moment en balade sur chemin caillouteux, en pré et en forêt.)
Super conseil pour la taille. Faisant habituellement du 39 je n'aurais jamais pensé prendre du 41. Elles chaussent parfaitement !
17/07/2018
Claude C.
Très bien
A part quelques difficultés pour mettre les orteils au bon endroit, elles ont l'air super. J'ai deux questions faut-il les prendre bien serré autour du pied ou avec un doigt de plus comme les autres baskets de running. Est-ce que le modèle avec amorti pourrait convenir pour de l'ultra trail ? Cordialement
Claude Constans
Message du modérateur
Bonjour,
C'est un coup à prendre, mais c'est de plus en plus facile.

Pour la taille : ni trop serré, ni avec trop d'espace (mais il est préférable d'avoir un peu d'espace que d'être serré). Plus d'infos ici : http://www.5doigts2pieds.fr/content/40-essayage-fivefingers

Pour l'ultra trail en soit même un modèle très minimaliste pourrait faire l'affaire. Tout est une question d'habitude et d'entrainement.
Si vous avez l'habitude de faire vos ultra avec des chaussures ayant un indice minimaliste proche des VFF avec amorti alors oui. (Pour info ce modèle n'est plus produit).

Merci à vous,
Manoel
14/07/2018
Isabelle F.
Satisfaite
J'ai reçu ma commande rapidement, conforme à ce que j'attendais. Premières barefoot shoes, c'est top.
14/07/2018
Yves S.
Yves
Livraison sans soucis, commande super bien emballée et arrivée sans le moindre dégat. Concernant le produit (V-Alpha Homme Vibram FiveFingers) encore mieux que prévu. Je suis en phase d'adaptation et impatient de faire les premiers essais dans les sous-bois et collines à côté de chez moi.
14/07/2018
Xavier B.
Tabi traditionnelles.
Excellente qualité de Tabi (j’ai l’habitude d’en porter depuis des années). Service rapide et efficace ! Merci beaucoup !


Vibram Furoshiki

Les chaussures Vibram Furoshiki

Vibram Furoshiki

Origine

La marque italienne Vibram, c'est inspiré d'une technique japonaise (le furoshiki : l'art d'emballer) pour créer les chaussures Vibram Furoshiki. Si le furoshiki traditionnel sert à emballer bouteilles, casse-croute, vêtements et cadeaux à l'aide d'un tissu, les Vibram Furoshiki emballent vos pieds !

C'est en 2015 que ces chaussures pas comme les autres sont mises sur le marché.

Pour la fin 2017, j'espère voir arriver en France de nouveaux modèles pour l'hiver, surement en cuir et en néoprène.

 

Du tissu très fin mais renforcé

Le premier modèle nommé "Original" est déroutant au premier abord car elles enlacent les pieds, s'adaptant à leurs morphologies. Ces chaussures sont composées d'un tissu extensible plus fin d'une chaussette. Celui-ci est renforcé par des lignes en caoutchouc. L'ensemble est flexible et léger. Le caoutchouc ne rigidifie qu'à peine le tissu, tout en le protégeant considérablement.

 

Une semelle ultra souple

La semelle est fine et très souple ce qui permet plusieurs choses :
- une fois chaussée, il est facile de plier le pied et les orteils ;
- les Furoshiki prennent peu de place et elles sont faciles à transporter (elles se replient sur elles-même, un peu comme un poing fermé) ;
- elles sont légères (300 grammes une paire en taille M 40-41).

La semelle intègre tout de même un léger amorti, ce qui les rend très confortables.

 

Des chaussures minimalistes ?

Oui, les Vibram Furoshiki sont des chaussures minimalistes :
- elles sont légères et extrêmement flexibles ;
- la semelle est fine environ 5 mm (semelle extérieure et intérieure) ;
- le talon et l'avant du pied sont au même niveau (pas de drop) ;
- il n'y a pas de technologie de stabilité.

Un sac de transport / rangement est fourni avec les chaussures.

Plus d'infos sur les Furoshikis sur mon blog.

Vibram Furoshiki Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.