Avis clients

17/10/2017
Monique F.
Cendrillon
Si Cendrillon avait eu des socquettes INJINJI dans sa pantoufle de verre, la face du conte (du monde ???) en eut sûrement été changée…

Vous, par contre, ne changez rien !
Produits de très belle qualité ; qualité et fiabilité du site, commande/paiement/livraison : impeccable.
17/10/2017
Julie c.
Mon avis
Très satisfaite de ma commande. Arrivée très vite, elle etait bien emballée, en parfait état . Conforme à ce que j'avais commandé. Je recommande ce site
16/10/2017
laurent d.
plutôt pour l'intérieur ou la piste
Livraison impeccable. Chaussettes taille OK faciles à enfiler. Très agréables à l'intérieur, très bonne adhérence au sol. Le froid du carrelage ne passe pas à travers la chaussette. A l'extérieur sans semelle rigide c'est une autre histoire sur les cailloux, c'est douloureux de marcher, alors courir n'en parlons pas. Peut être sur un sol meuble, de l'herbe ou une piste de course ? Moi je vais les garder comme chaussettes ultra légères et compactes du soir en gite dans mon sac pour compostelle.après avoir posé les chaussures de marche. Mais à ce prix là ça fait très cher un usage très ponctuel.
16/10/2017
Herve D.
Skinners
Commande reçue vendredi et satisfaction complète sur le produit concernant l'emballage et la présentation.
Première sortie running ce lundi matin pour une durée d'une heure (je cours en five fingers et/ou pieds nus depuis bientôt 4 ans). Les sensations sont au rendez-vous car la semelle est vraiment très fine. Nous sommes quasiment pieds nus, c'est très agréable. Les moindres aspérités sont ressenties. Je me permets donc d'avertir ceux et celles qui seraient tentés par la course à pied avec les skinners : on ressent beaucoup plus les reliefs et cailloux qu'en five fingers (je cours avec les bikila). Pour finir, je dirai que le produit est vraiment idéal pour des sensations pieds nus même si j'ai eu un peu chaud aux pieds ce matin, ça sera parfait en hiver ! Je posterai un nouvel avis après quelques mois d'utilisation pour faire part de mes constatations concernant la résistance à l'usure et l'entretien. Bonne journée.
15/10/2017
Florian p.
Top !
Elles me vont comme des gants ;) enfilées en 2 temps 3 mouvements, confortables… Nickel !
Livraison rapide, pas de soucis. Merci!


Feelmax

Les blessures liées aux pieds ne diminuent pas malgré toutes les technologies incluses dans nos chaussures. Est-il possible que l'industrie de la chaussure fasse fausse route ?

L'homme est conçu pour courir. Notre évolution a fait de notre pied une véritable mécanique adaptée pour courir et pour marcher. Les amortis et autres technologies présentes dans nos chaussures rendent nos pieds feignants et modifient notre façon de courir.

Feelmax fournit des solutions pour que nos pieds retrouvent un fonctionnement naturel afin qu'ils se sentent mieux.

 

Développement du pied

À la naissance, les os de nos pieds ne sont que partiellement développés. Au fil des ans jusqu'à l'âge de quatorze ans, la plupart des os fusionnent pour former les 26 os du pied adulte. Puis ils continuent de croître jusqu'à l'âge de 18 ans. De nombreux problèmes de pied, que les adultes développent, commencent à un âge précoce et sont dus à des chaussures inadéquates.

Presque tout le monde souffrira d'une douleur liée à un problème de pied au cours de sa vie. Nous sommes nés sans chaussures : marcher et courir pieds nus est notre façon naturelle de se déplacer.
Pour le mouvement, 70% des informations de notre cerveau proviennent des 200 000 terminaisons nerveuses situées dans la plante des pieds. Plus on peut sentir le sol, plus on contrôle les mouvements du corps. Être pieds nus nous donne des informations sensorielles qui nous aident à maintenir notre équilibre. Lorsque ce système sensitif est couvert par un matelas épais et altérant comme avec les chaussures conventionnelles, notre cerveau ne reçoit plus toutes ces informations détaillées. Nous avons été pieds nus pendant une période d'environ 4 millions d'années, durant lesquelles le pied a évolué en conséquence. Seules quelques enveloppes minces en cuir étaient utilisées pour la protection des pieds. Les chaussures modernes ne sont utilisées que depuis quelques centaines d'années.

 

Les chaussures traditionnelles : pas si bien que ça

Le concept de chaussures de course est apparu dans les années 70. Selon les dernières études, cela a fait plus de mal que de bien. Pas une seule étude soutient le fait que les chaussures de course « high-tech » aident vraiment les athlètes ou les marcheurs "normaux". Les talons hauts, amortis contre nature, incitent les athlètes à courir en ayant le talon comme premier point d'impact, ce qui est contraire à la biomécanique du pied. Cette technique de course contre nature peut être à l'origine de blessures. Cependant, être pieds nus - la manière saine et naturelle - ne produit pas de revenus aux géants de la chaussure.

Le pied est parfaitement adapté pour fonctionner sans aucune sorte de chaussures. Nous avons seulement besoin de chaussures pour les protéger contre les coupures, les écorchures, les engelures et les parasites.

De nombreux problèmes de dos ou d'articulation sont en fait le résultat d'un mauvais type de chaussures. La conception des chaussures modernes actuelle change notre démarche, ce qui entraîne des forces d'impact plus élevées, une posture non naturelle et au fil du temps, des blessures.

 

Les chaussures minimalistes Feelmax

Les chaussures Feelmax sont très proches du pied nu. Elles sont conçues pour permettre le mouvement naturel du pied, ainsi qu'une sensation maximale de contact pour le système sensoriel. Les chaussures minimalistes Feelmax sont conçues pour assurer une protection contre les coupures, les éraflures, les ecchymoses, les bactéries et les parasites. Elles fournissent également une défense contre les engelures et les surfaces chaudes.

La zone des orteils est extra large. Cela permet à ces derniers de se propager vers l'extérieur de façon naturelle, imitant ce que fait le pied quand on marche pieds nus. La semelle est plate et douce procurant au porteur une sensation comme pieds nus. Pour sentir le sol, la semelle est ultra fine et extrêmement flexible.

Feelmax Il y a 12 produits.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.