Avis clients

19/07/2018
Aurélien D.
Rapide, précis, en 1 mot : Pro
Commande simple à passer, site claire et bien pensé.
Le colis est arrivé dans les temps, proprement emballé.
Les produits sont conforme aux photos du site.
Top, rien à redire, sauf à conseiller largement !
19/07/2018
Marie Claude C.
Commande facile. Livraison rapide. Suivi top. Produit conforme.
18/07/2018
Lucille V.
V-Trail femme Vibram Fivefingers
Commande reçue en temps et en heure. Cela faisait un bon moment que je voulais tester ce type de chaussures et je trouve la marche avec très agréable. (Essayées pour le moment en balade sur chemin caillouteux, en pré et en forêt.)
Super conseil pour la taille. Faisant habituellement du 39 je n'aurais jamais pensé prendre du 41. Elles chaussent parfaitement !
17/07/2018
Claude C.
Très bien
A part quelques difficultés pour mettre les orteils au bon endroit, elles ont l'air super. J'ai deux questions faut-il les prendre bien serré autour du pied ou avec un doigt de plus comme les autres baskets de running. Est-ce que le modèle avec amorti pourrait convenir pour de l'ultra trail ? Cordialement
Claude Constans
Message du modérateur
Bonjour,
C'est un coup à prendre, mais c'est de plus en plus facile.

Pour la taille : ni trop serré, ni avec trop d'espace (mais il est préférable d'avoir un peu d'espace que d'être serré). Plus d'infos ici : http://www.5doigts2pieds.fr/content/40-essayage-fivefingers

Pour l'ultra trail en soit même un modèle très minimaliste pourrait faire l'affaire. Tout est une question d'habitude et d'entrainement.
Si vous avez l'habitude de faire vos ultra avec des chaussures ayant un indice minimaliste proche des VFF avec amorti alors oui. (Pour info ce modèle n'est plus produit).

Merci à vous,
Manoel
14/07/2018
Isabelle F.
Satisfaite
J'ai reçu ma commande rapidement, conforme à ce que j'attendais. Premières barefoot shoes, c'est top.


Chaussures Minimalistes

À l'opposer des chaussures maximalistes (standard actuel)

Selon la clinique du coureur, la chaussure minimaliste se définit comme étant une chaussure interférant minimalement avec les mouvements naturels du pied, de par sa grande flexibilité, son faible dénivelé (drop), son faible poids, sa faible épaisseur au talon et l'absence de technologies de stabilité et de contrôle du mouvement.

A l'heure d'aujourd'hui, aucune étude scientifique sérieuse ne prouve que l'amorti et les autres technologies présentent dans les chaussures (maximalistes) diminuent les blessures.

 

Notre corps sollicité différemment

On sait que les chaussures minimalistes sollicitent davantage le pied, la cheville et le tendon d'Achille.
À l'inverse les chaussures maximalistes sollicitent le genou, la hanche et le dos.

Ainsi des douleurs à la hanche ou au dos peuvent venir de nos pieds et de notre posture. Les chaussures peuvent donc avoir un impact important sur certains de nos maux.

Il n'y a pas non plus d'étude sérieuse qui démontre que les chaussures minimalistes soient plus ou moins à risques comparées aux chaussures maximalistes. Mais il est logique de penser que nos millions d'années d'évolution à marcher pieds nus, ou les pieds tout juste protégés, font que notre corps est adapté à marcher et à courir sans amorti ou autres technologies sophistiquées.

Il est cependant clair que changer de chaussures implique un risque de blessure, surtout pour les sportifs. En effet, dès que l'on change de type de chaussures dans un sens comme dans l'autre (minimaliste vers maximaliste ou maximaliste vers minimaliste), notre posture change et nos muscles ne sont plus sollicités de la même manière. Cela implique donc une période d'adaptation. Pour les coureurs cette période est appelée période de transition. Durant cette étape, les nouvelles chaussures sont mises de plus en plus, de manière très progressive. La durée de la transition dépend de plusieurs choses, mais le principal facteur est l'indice minimaliste de l'ancienne paire comparé à l'indice de la nouvelle paire.

 

Des chaussures minimalistes pour tout le monde

Pour les enfants, il faut privilégier les chaussures minimalistes durant toute leur croissance. Cela évite les déformations des pieds et permet à leur biomécanique de se développer normalement.

Le poids d'une personne n'est pas à considérer dans le choix de ses chaussures, même pour des chaussures de course. Il n'y a pas d'intérêt à choisir des chaussures avec de l'amorti même si l'on est en surpoids.

Quel que soit le type de pied (plat, creux, pronateur, supinateur), les chaussures minimalistes sont indiquées.

Les chaussures minimalistes peuvent tout de même être contre-indiquées pour certains problèmes de pieds (mais ils ne sont pas nombreux).

 

Tests et présentation de chaussures minimalistes

Chaussures Minimalistes Il y a 70 produits.

Sous-catégories

  • Homme

    Chaussures minimalistes pour hommes

    Voici toutes nos chaussures pour hommes parmi les marques : Vibram FiveFingers, Vibram Furoshiki, Zemgear, Freet Footwear, Feelmax, Sockwa et Skinners. Vous y trouverez des chaussures minimalistes à doigts (5 doigts ou 2 doigts), ainsi des modèles minimalistes standards.

    Des chaussures minimalistes pour tous les sports

    Dites moi : quel sport faites-vous ? Pratiquez-vous déjà le minimalisme ? Et je vous dirai quelles chaussures minimalistes sont pour vous !
    Il existe de nombreux modèles et il n'est pas aisé de ci retrouver, cependant vous serez d'accord pour dire que nos attentes ne sont pas les mêmes si l'on pratique le running, le trail, ou du fitness en salle ! C'est pourquoi il est important de vous proposer de nombreux modèles répondants chacun à certaines exigences.

    Porter des chaussures minimalistes au quotidien

    Vous adorez les sensations que procurent la marche pieds nus ? Pourquoi ne pas en profiter tout le temps et partout ? Si certains modèles sont clairement dédiés à la vie de tous les jours, de nombreux modèles sportifs sont excellents au quotidien. N'hésitez pas à me demander conseil : serviceclient@5doigts2pieds.fr.

     

    Découvrez les chaussures minimalistes femme.

  • Femme

    Chaussures minimalistes à doigts pour femmes

    Toutes nos chaussures pour femmes parmi les marques : Vibram Fivefingers, Vibram Furoshiki, Zemgear, Freet Footwear, Feelmax, Sockwa et Skinners. Vous y trouverez essentiellement des chaussures minimalistes à doigts (5 doigts et 2 doigts), ainsi que des modèles minimalistes standards.

    Les chaussures minimalistes pour une meilleure posture

    La course à pied, la randonnée, le fitness, le yoga sont quelques exemples de disciplines pour lesquelles les chaussures minimalistes permettent de retrouver toutes les sensations sol-pieds nécessaires à une bonne posture.

    Plus généralement, nos chaussures quotidiennes ne nous permettent pas d'avoir une bonne posture à cause des talons surélevés. Cela oblige notre colonne vertébrale à se courber pour rétablir notre centre de gravité. Avec un drop de zéro (avant et arrière du pied à la même hauteur) les chaussures minimalistes rectifient ce défaut de posture.

    Des sensations comme pieds nus

    Grâce à leurs semelles très fines et très souples, les chaussures minimalistes, comme les Vibram FiveFingers, nous donnent l'impression d'être comme pieds nus tout en étant chaussé, et donc protégé.

     

    Découvrez les chaussures minimalistes homme.

  • Enfants

    Les chaussures pour enfants

    On le sait nos chaussures influent sur notre façon de marcher et de courir. Pour les enfants, les chaussures ont aussi des effets sur le développement moteur général.

    Les chaussures enfant principalement disponibles sur le marché sont étroites, rigides, à talon surélevé, avec une arche dessinée. Elles ont un impact direct sur la biomécanique : ralentissement de la cadence, promotion de l’attaque talon, augmentation de la vitesse de force d’impact et augmentation de la consommation d’oxygène...
    Les caractéristiques des chaussures standards ne favorisent pas une croissance libre du pied.

    Chaussures minimalistes pour enfants

    Si le mieux est de laisser les enfants pieds nus, ce n'est pas possible en tous temps, ni en tous lieux. Les chaussures minimalistes sont alors la meilleure solution. En effet, elles n'intègrent pas de correction, ne surélèvent pas le talon et laissent de la place aux orteils. Elles interfèrent le moins possible avec la croissance et le développement naturel des pieds.

Résultats 1 - 70 sur 70.
Résultats 1 - 70 sur 70.