Recheche avancée

Prix

9 € - 129 €

Avis clients

17/10/2017
Monique F.
Cendrillon
Si Cendrillon avait eu des socquettes INJINJI dans sa pantoufle de verre, la face du conte (du monde ???) en eut sûrement été changée…

Vous, par contre, ne changez rien !
Produits de très belle qualité ; qualité et fiabilité du site, commande/paiement/livraison : impeccable.
17/10/2017
Julie c.
Mon avis
Très satisfaite de ma commande. Arrivée très vite, elle etait bien emballée, en parfait état . Conforme à ce que j'avais commandé. Je recommande ce site
16/10/2017
laurent d.
plutôt pour l'intérieur ou la piste
Livraison impeccable. Chaussettes taille OK faciles à enfiler. Très agréables à l'intérieur, très bonne adhérence au sol. Le froid du carrelage ne passe pas à travers la chaussette. A l'extérieur sans semelle rigide c'est une autre histoire sur les cailloux, c'est douloureux de marcher, alors courir n'en parlons pas. Peut être sur un sol meuble, de l'herbe ou une piste de course ? Moi je vais les garder comme chaussettes ultra légères et compactes du soir en gite dans mon sac pour compostelle.après avoir posé les chaussures de marche. Mais à ce prix là ça fait très cher un usage très ponctuel.
16/10/2017
Herve D.
Skinners
Commande reçue vendredi et satisfaction complète sur le produit concernant l'emballage et la présentation.
Première sortie running ce lundi matin pour une durée d'une heure (je cours en five fingers et/ou pieds nus depuis bientôt 4 ans). Les sensations sont au rendez-vous car la semelle est vraiment très fine. Nous sommes quasiment pieds nus, c'est très agréable. Les moindres aspérités sont ressenties. Je me permets donc d'avertir ceux et celles qui seraient tentés par la course à pied avec les skinners : on ressent beaucoup plus les reliefs et cailloux qu'en five fingers (je cours avec les bikila). Pour finir, je dirai que le produit est vraiment idéal pour des sensations pieds nus même si j'ai eu un peu chaud aux pieds ce matin, ça sera parfait en hiver ! Je posterai un nouvel avis après quelques mois d'utilisation pour faire part de mes constatations concernant la résistance à l'usure et l'entretien. Bonne journée.
15/10/2017
Florian p.
Top !
Elles me vont comme des gants ;) enfilées en 2 temps 3 mouvements, confortables… Nickel !
Livraison rapide, pas de soucis. Merci!


Jikatabi & Tabi

Chaussettes japonaises tabi

Les tabi sont une référence à une forme de chaussette japonaise séparant le gros orteil des autres orteils. Les tabis sont très utilisés pour le ninjutsu, le shintaido, le taiko et le taijizhuan, le parkour, l'iaido, l'aïkido, le tir à l'arc japonais, le kendo, le théâtre japonais, ...
Ces chaussettes à 2 doigts sont utilisables avec des tongs et des chaussures séparant le gros orteil. Vous pouvez tout à fait les porter avec des chaussures traditionnelles.

 

Les jikatabis, les chaussures tabi

Nous proposons 2 marques de jikatabi : Assaboot et Marugo.
Comme les tabis, les jikatabis séparent le gros orteil des autres orteils. Ces chaussures sont répandues au Japon. Elles sont souvent utilisées par les ouvriers et les agriculteurs. Attention, si vous désirez porter des chaussettes avec vos jikatabi, il faut prévoir des chaussettes tabi ou des chaussettes à 5 doigts.

En France, ce sont plutôt des chaussures d'intérieur, mais elles sont faites pour résister au bitume et aux aléas de la vie quotidienne.

 

Je propose quelques articles sur ces produits avec des photos et mes impressions.

 

Jikatabi & Tabi Il y a 17 produits.

Sous-catégories

  • Jikatabi

    Jikatabi le vrai nom des chaussures japonaises

    Les jikatabis sont des chaussures japonaises avec le gros orteil séparé. Elles sont souvent identifiées aux chaussures que portent les ninjas.

    Au Japon ces chaussures sont très utilisées par les ouvriers et les agriculteurs. Elles existent en caoutchouc, en tissu, et avec de multiples systèmes de fermeture.

    En France, elles sont le plus souvent en tissu. Ces chaussures peuvent être utilisées au quotidien à l'intérieur, comme à l'extérieur. Elles sont très appréciées des fans de la culture nippone.

    Le serrage traditionnel des jikatabi s’effectue sur un côté grâce à des attaches en laitons que l'on enfile dans des crans créés par 3 ou 4 fils robustes. Ce système ne permet pas de régler le serrage au niveau du coup de pied. Il est cependant très résistant, rapide et facile à manipuler.

    Les jikatabis sont constituées d'une semelle robuste, plus ou moins flexible. Selon les modèles, elles peuvent intégrer un amorti ou pas. Elles sont utilisables aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

    Retrouverez mes tests, présentations et photos de ces chaussures traditionnelle sur le blog

  • Chaussures

    Tous les modèles présentés ici sont des chaussures minimalistes avec le gros orteil séparé. S'inspirant des tabis et des jikatabis, ces chaussures permettent au gros orteil de jouer pleinement son role de stabilisateur, ce qui favorise l'équilibre.

  • Chaussettes tabi : les...

    Les tabis sont des chaussettes à deux doigts : le gros orteil est séparé des autres orteils. Ces chaussettes sont indispensables avec des jikatabis, les chaussures japonaise, mais également avec de nombreuses chaussures minimalistes du même genre, comme les Zemgear, les Freet Footwear ou les sandales Huaraches par temps froid.

    Ces chaussettes sont plébiscitées pour la pratique de certains arts martiaux.

Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.