VI-B FiveFingers pour Femme

FiveFingers vi-b avec leur housse

Voici les Vi-B, des chaussures minimalistes à l’allure de ballerine. Ce modèle a remplacé les Entrada qui avaient remplacé les Classic. Les Vi-B sont dédiées aux femmes, la pointure maximale étant du 42. Ce modèle existe depuis 2014.

 

Caractéristiques de ces ballerines à 5 doigts

Poids : 89 grammes en 39 (178 grammes la paire).

Semelle : 3,5 mm (semelle intérieure EVA + 3,5 mm de semelle extérieure XS Trek)

Prix : 79€
C’est le premier prix en Five Fingers.

Usages : Quotidien, yoga, fitness, danse, etc.

Indice minimaliste : 100 (sur 100)

Poids d'une paire de vi-b en 39 : 178 grammes  Mesure de l'épaisseur des vi-b : 4,8 mm

 

Présentation des Vi-B

Ce modèle est le plus aéré que l’on peut trouver chez Vibram. La maille en tissu synthétique est légère et respirante. De plus le coup de pied est dégagé.
La vi-b est l’une des meilleures FiveFingers pour l’été.

C’est LE modèle le plus simple à enfiler. Au début, enfiler des chaussures à cinq doigts n’est pas toujours simple. Les Vi-B sont très faciles à mettre car on peut aisément aider nos orteils à bien se placer.

Les Vi-B sont plus fines que les EL-X pour hommes, les KSO EVO ou même les Alitza Loop. Selon mes mesures elles sont tout de même un peu plus épaisses qu’annoncées : 4,8 mm au lieu de 3,5 mm. Selon moi cela s’explique par l’épaisseur de la semelle intérieure anti-bactérienne qui n’est pas annoncée.

Elles sont adaptées à un usage quotidien et elles sont excellentes pour les exercices légers, comme le yoga et la gymnastique. Elles s’accommodent avec de nombreux vêtements. Comme toutes les VFF, elles ne sont pas adaptées à la pluie ou aux sols humides, à moins qu’avoir les pieds mouillés ne vous dérange pas.

Elles sont légères, flexibles et élégantes, que demander de plus ?
Eh bien, les Vi-B sont livrées avec une housse dans laquelle vous pourrez les glisser, soit pour les transporter, les ranger ou les laver en machine.

 

Les plus :
+ Un modèle pour l’été : très aéré
+ Légère et flexible
+ Le prix
+ La housse

Les moins :
– Une semelle plus épaisse qu’annoncée
– Uniquement pour femme

flexibilité des vi-b  Flexibilité tortionnelle des vi-b

 

Laisser un commentaire