Les nouvelles Vibram Furoshiki Originals 2018

Voici les nouvelles Vibram Furoshiki Originals 2018. Ce modèle a donc le même nom que l’ancienne version, pourtant il y a plusieurs changements :
– le changement des tailles ;
– le bout arrondi ;
– nouveaux dessins de la semelle extérieure ;
– les coloris.

Je trouve dommage que Vibram n’est modifié l’intitulé de ce modèle avec un « 2 » ou quelque chose dans le genre car cela va prêter à confusion.
Enfin bref… en attendant le test de ce nouveau modèle voici ce que je peux en dire.

 

Les tailles

Dites au revoir aux XS, S, M, etc… englobant deux pointures par taille (par exemple, le XS convenait aux 36 et 37). Les nouvelles Furoshiki Original auront des tailles standards (36, 37, 38, jusqu’au 47). De plus, il y aura des modèles pour femmes et des modèles pour hommes.

C’est est bonne nouvelle car les pointures se trouvant entre deux tailles pouvaient être, soit un peu trop justes, soit grandes. Cela donnera plus de finesse dans le choix de la taille, ainsi qu’une chaussure plus adaptée à sa pointure.

 

Le bout arrondi pour un look davantage chaussure

Voici un autre changement, esthétique cette fois. Je trouvais le bout carré des anciennes Furoshiki Original pas très joli. Cette modification rend ces chaussures moins étranges, plus belles. Mais cela reste mon point de vue.

L’avantage c’est que cela renforce la chaussure au niveau des orteils, contre les coups (à éviter), ainsi qu’à une usure dut à des ongles trop longs. Mais cela aura peut-être un désavantage : celui de moins convenir aux pieds carrés.

Nouveau design des Furoshiki Original 2018 avec le bout arrondi

 

Nouveaux dessins de la semelle extérieure des Furoshiki

On peut observer de nouveaux crampons. D’autres changements ont été faits par Vibram au niveau de la semelle mais je ne peux être plus précis pour le moment. Il faudra attendre que je les aie entre les mains pour les mesurer et les tester. Cependant la flexibilité devrait rester inchangée.

Les coloris 2018

Table rase est faite des coloris 2017.

En modèles homme et femme, 4 variantes seront disponibles : une version kaki coloré (ci-dessus), une kaki unie (ci-dessous), une presque noire (la seconde photo, vue de dessus), et enfin une grise (photo de couverture).

Pour les femmes : en plus des couleurs précédentes, il y aura 4 couleurs rien que pour elles : deux versions de rose, une dans les tons blancs et une dernière dans les bleus.

Coloris bleu pour femme
Coloris Kaki uni
Coloris rose uni

 

Je regrette certains coloris 2017, mais les changements apportés sont des améliorations. Dès que je reçois ces nouvelles Vibram Furoshiki, je modifierai cette partie pour vous donner plus de précisions.

Une réponse à “Les nouvelles Vibram Furoshiki Originals 2018”

Laisser un commentaire