Promotions

Avis clients

26/06/2017
Sonia m.
Trek ascent
Je les ai reçu comme je les voulais la couleur très bien,la pointure très bien,je chaussé habituellement du 39,et en m'aidant du tableau et la mesure j'ai pris du 40 rien à dire,la qualité m'a l'aire très bonne (dans l'attente que je fasse plus de kms)satisfaite de ma commande.
26/06/2017
Arnaud c.
Au top....
Disponibilité des produits, expédition et livraison super rapide, super suivi....rien a redire à part au top!!!
26/06/2017
Margaret G.
chaussettes socquettes ballerines
j’ai acheté un lot de chaussettes livraison rapide je connais déjà les chaussettes à 5 doigts donc pas de surprises à première vue et après essayage c’est impec à voir avec le temps (celles que j'ai déjà sont nickel) à recommander
26/06/2017
Cédric R.
Avis consommateur
Sur votre site le choix des couleurs de mes fivefingers c'est fait par photo, du coup je pensais commander des noir et gris, j'ai reçu des bleu! C'est pas grave je les garde, mais veillez a ne pas faire de photo avec des néons ou éclairage bizzare, parce que ça prête a confusion! Sinon merci pour tout bonne continuation.
Cordialement Cédric
Message du modérateur
Bonjour,
Effectivement, bien que les photos soient celles du fabricant, le coloris du modèle homme anthracite ne reflétait pas la véritable couleur.
Je viens de modifier les photos pour qu'elles soient plus proches de la réalité.
Merci pour votre retour qui a permis cette amélioration.
23/06/2017
Bénédicte C.
Lot économique
Rapport qualité prix respecté.


Les chaussettes à doigts sont-elles bonnes pour la santé ?

Oui, elles sont bonnes pour santé ! Le fabricant Knitido, spécialiste des chaussettes à doigts haut de gamme, nous explique pourquoi.

 

Les chaussettes à doigts Knitido encouragent la démarche et les postures naturelles

Les chaussettes à orteils Knitido fournissent à vos pieds et à vos orteils la liberté de mouvement dont ils ont besoin pour accomplir leurs tâches naturelles.

Les chaussettes Knitido permettent à nos orteils d’assurer de nouveau leurs rôles sensoriel et moteur, de renforcer les muscles du pied et d’améliorer la circulation sanguine à long terme dans les jambes. Cela favorise la marche naturelle, diminuant les facteurs de stress du corps pouvant se traduire par des douleurs aux genoux, aux hanches, voire aux lombaires, au cou ou aux épaules.

Nous exposons en permanence nos pieds à des charges lourdes, mais nous leur portons que peu d'attention. Pourtant, ils sont la base de notre mobilité. Ils nous rendent mobiles, ils nous soutiennent et ils nous fournissent l'équilibre. En outre, ils sont extrêmement sensibles et complexes : ils sont composés plus de cellules sensorielles que notre visage ! Plusieurs nerfs, vaisseaux et tendons, parcourent nos pieds.

Malgré l'importance de nos pieds, nous faisons relativement peu pour leur bien-être: Chaque jour, nous les pressons dans des chaussures serrées et des chaussettes «classiques», qui les compriment en permanence, et dans lequel ils sont limités pour exercer leurs tâches naturelles. Tant et si bien que nous nuisons à nos pieds, parfois avec des conséquences négatives pour l'ensemble du corps.

 

Une chaussette doit convenir au pied et non à la chaussure.

Ne serait-ce pas bien si cela était la réalité ?

L’idée courante dans les pays occidentaux «civilisés» est qu’une chaussette doit convenir aux chaussures et en avoir la forme. La chaussette « commerciale » devrait être un «système absorbant l’humidité", évacuant la sueur par le biais de la chaussure et capitonnant un peu le pied. En hiver, on attend la chaussette soit chaude.

Si l'on pense de cette façon, une chaussette "normale" est absolument suffisante. En outre, la fabrication est très simple, car il n'y a qu’à tricoter un tube flexible cousu d’un côté. Des améliorations comme un talon intégré et des coutures fines augmentent le confort, mais pas le principe.

Ce concept courant ne prend presque pas en compte les besoins du pied, ni quels effets le port de cette forme de chaussette à sur des dizaines d’années.

 

De manière générale, nous n’avons pas beaucoup de connaissances concernant nos pieds.

Un pied est un système complexe d'os qui sont reliés entre eux par des articulations. Dans le développement humain, le pied a toujours été l'une des parties les plus sollicitées du corps, constamment exposé à des situations changeantes. Que cela soit à cause du type de terrain, tels que le sable, la pierre ou l'herbe, et plus largement la montagne, les rivières, la forêt, la ville et beaucoup d’autres.
Mais également à cause des nombreuses situations auxquelles nous sommes confrontés chaque jour : marche, course, port de charges, saut, les changements de direction, etc.
Pour tous ces facteurs et toutes ces sollicitations quotidiennes, le pied adapte continuellement sa position et ses appuis sans douleur ou autres symptômes (si tout est normal).

 

Si nous savons d’où nous venons, nous savons aussi où nos pieds nous porteront dans l'avenir.

L’apparition des premières « chaussures » date de dix mille ans. Mais l'urbanisation avec le revêtement des sols, la pollution, les débris, etc., font que nous portons des chaussures presque toute la journée. Aujourd’hui, le port de chaussures est normal, que cela pour faites des raisons de mode ou des raisons fonctionnelles.

L’inconvénient majeur est que la structure complexe du pied est bien souvent trop peu, ou mal utilisée ; dégradant ses qualités au fil du temps. Il y a un certain nombre de mauvaises postures et douleurs qui peuvent être considérées comme une conséquence de ce développement. Ce qui facilement incompréhensible, si l'on considère qu'une déformation ou une mauvaise position du pied affecte également les genoux, les hanches, la colonne vertébrale, ainsi que la musculature du corps.

Les chaussettes ordinaires se soumettent aux chaussures. L'effet visuel de ces chaussettes font penser que les orteils sont sans importance, alors qu’ils ne le sont pas. De plus, pour éviter qu’elles ne glissent, la grande majorité des chaussettes ont tendance à serrer le pied et les orteils. Sur de longues périodes, cela a des conséquences. Étant donné que nos pieds et nos orteils ne sont pas souvent sous nos yeux, nous allons prendre un exemple avec vos mains :

Imaginez que vos doigts soient immobilisés avec du tissu. La suite se produirait très probablement si vous deviez le faire pendant plusieurs semaines :

  • Vous ne pourriez plus déplacer vos doigts indépendamment. Les muscles et les tendons inutilisés s’atrophieraient. À moyen terme, vous perdriez une partie des capacités motrices de vos doigts. Les mouvements et possibilités que vous devriez avoir avec vos mains et vos doigts diminueraient rapidement.
  • Si vous serriez vos doigts avec du tissu, le sang ne pourrait pas circuler librement. Certaines zones pourraient ainsi ne plus être suffisamment fournis en éléments nutritifs, ayant pour résultat des zones froides (mains froides).
  • L’espacement entre nos doigts disparaîtrait. Les doigts se retrouveraient peau contre peau de façon permanente. Notre épiderme libère en permanence de la sueur et se protège, la région où les doigts se toucheraient perdrait partiellement sa protection, garantissant un terrain fertile pour les bactéries et les champignons.

Avec seulement ces trois points, nous avons déjà une image impressionnante montrant que maintenir les doigts serrés les uns contre les autres n’est pas une bonne idée. Par conséquent, vous enlèveriez rapidement le tissu autour de vos doigts.

Ces situations se produisent également au niveau du pied. Mais ce n’est pas tout. Contrairement à nos mains, tout notre poids repose sur nos pieds. Il est d’autant plus facile de se blesser à cause d’une simple « charge incorrecte ».

Pour empêcher de glisser le long du pied, les chaussettes normales doivent exercer une pression sur les orteils. Avec des instruments spécifiques mesurant la pression, il a été observé que le centre de gravité s’en trouve changé. Si les orteils sont étroitement pressés les uns contre les autres, le plus souvent, il apparaît que le gros orteil doit porter une charge plus élevée. La deuxième observation est qu’il arrive que certains des autres orteils ne touchent plus le sol. Quand les autres orteils n’aident pas à supporter le poids du corps, celui-ci est reporté sur d'autres zones du pied…

Marcher pieds nus améliore la situation, mais l’utilisation quotidienne de chaussettes à doigts permet de solliciter régulièrement tous les orteils. Ainsi, même les plus petits entrent de nouveau en contact avec le sol. Le centre de gravité se replace et la pression du pied est à nouveau distribuée uniformément. Les chaussettes à doigts peuvent avoir des effets très positifs sur la posture, ainsi que sur nos amortis.

 

De nombreuses maladies commencent aux pieds (proverbe japonais)

Les effets positifs des chaussettes à orteils sur la répartition de la pression du pied exercé sur le sol et l'équilibre à également un impact pour d'autres problèmes :

  • Hallux valgus / pied plat : les Hallux valgus et les pieds plats sont causés par une diminution fonctionnelle des orteils ou la perte de muscle. Avec des chaussettes à orteils, vous obtenez à nouveau un meilleur équilibre et une liberté de mouvement, de sorte que l’usage des orteils et du pied soit encouragé, luttant ainsi que les problèmes de pieds potentiels.
  • Douleurs aux chevilles / genoux / hanches / dos : Lorsque l’on marche, les orteils, la cambrure du pied et le talon amortissent les chocs qui s’exercent ensuite sur le genou, la hanche et le dos. Si la coordination des orteils n’est pas bonne, cela se répercute sur le reste, et si cette situation persiste trop longtemps, le corps réparti mal les charges pouvant déclencher des douleurs dans le genou et la hanche. Les chaussettes à doigts encouragent une bonne répartition des forces et une bonne posture.
  • Sensibilité au froid : les chaussettes à doigts gardent les pieds au chaud. Avec des chaussettes à orteils, chaque orteil est entouré individuellement et gagne en liberté de mouvement. Grâce à cette stimulation le flux sanguin est meilleur et la sensibilité au froid est diminuée. De plus, la zone située entre les orteils reste au sec.
  • Entorses et problèmes d'équilibre : avec les chaussettes à orteils, la liberté de mouvement est optimisée et la force sur chaque orteil est distribuée uniformément. Cela donne une meilleure sensation de prise avec le sol. L'équilibre des orteils est amélioré et la posture de marche est également corrigée. Les risques tels que les entorses ou les problèmes d'équilibre, en particulier chez les personnes âgées, sont réduits, et la marche saine encouragée.
  • Vision globale et prévention : dans les cultures occidentales, le pied a trop peu d'importance. En Asie, il y a un dicton qui dit que de nombreuses maladies proviennent du pied. Nous venons d’énumérer quelques raisons pour lesquelles il en est ainsi.

 

Mieux vaut prévenir que guérir.

Nous nous occupons toujours des pieds, quand ils ont des problèmes. Chaque jour mettre des chaussettes à orteils, toucher nos pieds et leur faire un petit massage, nous aide à considérer ces derniers de nouveau comme une partie de nous. Si nous reportons un peu plus notre attention sur les pieds, nous constatons souvent par nous-mêmes, que les mauvaises chaussures et les chaussettes standards ne permettent pas à nos pieds d’agir efficacement.

Pour profiter de la vie, même lorsque l’on sera plus âgé, il est temps de prendre conscience de l'importance des pieds. Ils nous transportent tout au long de notre vie. Si vous avez des problèmes, tout le corps souffre.

Considérez les chaussettes à doigts comme un cadeau à vous-même, qui aident vos pieds à rester beaux et fonctionnels encore pour longtemps, comme ils sont au naturel.