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Avis clients

19/07/2018
Aurélien D.
Rapide, précis, en 1 mot : Pro
Commande simple à passer, site claire et bien pensé.
Le colis est arrivé dans les temps, proprement emballé.
Les produits sont conforme aux photos du site.
Top, rien à redire, sauf à conseiller largement !
19/07/2018
Marie Claude C.
Commande facile. Livraison rapide. Suivi top. Produit conforme.
18/07/2018
Lucille V.
V-Trail femme Vibram Fivefingers
Commande reçue en temps et en heure. Cela faisait un bon moment que je voulais tester ce type de chaussures et je trouve la marche avec très agréable. (Essayées pour le moment en balade sur chemin caillouteux, en pré et en forêt.)
Super conseil pour la taille. Faisant habituellement du 39 je n'aurais jamais pensé prendre du 41. Elles chaussent parfaitement !
17/07/2018
Claude C.
Très bien
A part quelques difficultés pour mettre les orteils au bon endroit, elles ont l'air super. J'ai deux questions faut-il les prendre bien serré autour du pied ou avec un doigt de plus comme les autres baskets de running. Est-ce que le modèle avec amorti pourrait convenir pour de l'ultra trail ? Cordialement
Claude Constans
Message du modérateur
Bonjour,
C'est un coup à prendre, mais c'est de plus en plus facile.

Pour la taille : ni trop serré, ni avec trop d'espace (mais il est préférable d'avoir un peu d'espace que d'être serré). Plus d'infos ici : http://www.5doigts2pieds.fr/content/40-essayage-fivefingers

Pour l'ultra trail en soit même un modèle très minimaliste pourrait faire l'affaire. Tout est une question d'habitude et d'entrainement.
Si vous avez l'habitude de faire vos ultra avec des chaussures ayant un indice minimaliste proche des VFF avec amorti alors oui. (Pour info ce modèle n'est plus produit).

Merci à vous,
Manoel
14/07/2018
Isabelle F.
Satisfaite
J'ai reçu ma commande rapidement, conforme à ce que j'attendais. Premières barefoot shoes, c'est top.


Course avant pied

Passer aux chaussures minimalistes signifie qu'il vous faudra utiliser une foulée avant-pied. Et c’est tant mieux, car les foulées attaquant par le talon sont à éviter. Pourquoi ? Parce que notre corps n’est pas fait pour cela.

Nous pouvons retomber sur nos talons uniquement grâce aux amortis intégrés dans nos chaussures de sport. Essayez de courir une minute pieds nus sur un sol dur en retombant sur les talons. Les chocs sont extrêmement importants, et vous allez rapidement arrêter sous peine de vous faire mal. Notre physiologie est faite pour courir sur l’avant du pied. Plusieurs études montrent que les mesures des impacts sont bien différentes entre les 2 techniques de courses, même avec des chaussures amortissantes. Les chocs sont mieux amortis en courant pied-nu avec une technique avant-pied, qu’en chaussures avec amorti course par le talon.

Utiliser une foulée avant pied permet d’utiliser nos amortisseurs naturels : pieds, mollets, genoux et quadriceps. Avec cette technique, ils peuvent être pleinement efficients : ils peuvent absorber les chocs. Dans le cas d’une course attaquant par le talon, leur action d’absorbeur de chocs est limitée.

Mesures des chocs selon la technique de course utilisée

La technique de foulée avant pied

La technique de foulée avant pied, demande d’atterrir sur la tête des métatarsiens, la partie osseuse juste avant les orteils. Le plus délicat est de laisser le talon descendre pour effleurer le sol, sans le percuter.

S’approprier cette technique demande un peu d’entraînement et de la concentration. Attention à la fatigue, celle-ci est souvent source d’erreur.

En cas de transition (d’une course talon vers avant-pied), la mise en pratique de cette technique demande du temps, car les efforts se portent sur d’autres muscles, d’autres os, d’autres tendons, qui se renforceront petit à petit. Vos foulées seront plus petites, et vos mollets seront beaucoup plus sollicités.