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Avis clients

17/10/2017
Monique F.
Cendrillon
Si Cendrillon avait eu des socquettes INJINJI dans sa pantoufle de verre, la face du conte (du monde ???) en eut sûrement été changée…

Vous, par contre, ne changez rien !
Produits de très belle qualité ; qualité et fiabilité du site, commande/paiement/livraison : impeccable.
17/10/2017
Julie c.
Mon avis
Très satisfaite de ma commande. Arrivée très vite, elle etait bien emballée, en parfait état . Conforme à ce que j'avais commandé. Je recommande ce site
16/10/2017
laurent d.
plutôt pour l'intérieur ou la piste
Livraison impeccable. Chaussettes taille OK faciles à enfiler. Très agréables à l'intérieur, très bonne adhérence au sol. Le froid du carrelage ne passe pas à travers la chaussette. A l'extérieur sans semelle rigide c'est une autre histoire sur les cailloux, c'est douloureux de marcher, alors courir n'en parlons pas. Peut être sur un sol meuble, de l'herbe ou une piste de course ? Moi je vais les garder comme chaussettes ultra légères et compactes du soir en gite dans mon sac pour compostelle.après avoir posé les chaussures de marche. Mais à ce prix là ça fait très cher un usage très ponctuel.
16/10/2017
Herve D.
Skinners
Commande reçue vendredi et satisfaction complète sur le produit concernant l'emballage et la présentation.
Première sortie running ce lundi matin pour une durée d'une heure (je cours en five fingers et/ou pieds nus depuis bientôt 4 ans). Les sensations sont au rendez-vous car la semelle est vraiment très fine. Nous sommes quasiment pieds nus, c'est très agréable. Les moindres aspérités sont ressenties. Je me permets donc d'avertir ceux et celles qui seraient tentés par la course à pied avec les skinners : on ressent beaucoup plus les reliefs et cailloux qu'en five fingers (je cours avec les bikila). Pour finir, je dirai que le produit est vraiment idéal pour des sensations pieds nus même si j'ai eu un peu chaud aux pieds ce matin, ça sera parfait en hiver ! Je posterai un nouvel avis après quelques mois d'utilisation pour faire part de mes constatations concernant la résistance à l'usure et l'entretien. Bonne journée.
15/10/2017
Florian p.
Top !
Elles me vont comme des gants ;) enfilées en 2 temps 3 mouvements, confortables… Nickel !
Livraison rapide, pas de soucis. Merci!


Course avant pied

Passer aux chaussures minimalistes signifie qu'il vous faudra utiliser une foulée avant-pied. Et c’est tant mieux, car les foulées attaquant par le talon sont à éviter. Pourquoi ? Parce que notre corps n’est pas fait pour cela.

Nous pouvons retomber sur nos talons uniquement grâce aux amortis intégrés dans nos chaussures de sport. Essayez de courir une minute pieds nus sur un sol dur en retombant sur les talons. Les chocs sont extrêmement importants, et vous allez rapidement arrêter sous peine de vous faire mal. Notre physiologie est faite pour courir sur l’avant du pied. Plusieurs études montrent que les mesures des impacts sont bien différentes entre les 2 techniques de courses, même avec des chaussures amortissantes. Les chocs sont mieux amortis en courant pied-nu avec une technique avant-pied, qu’en chaussures avec amorti course par le talon.

Utiliser une foulée avant pied permet d’utiliser nos amortisseurs naturels : pieds, mollets, genoux et quadriceps. Avec cette technique, ils peuvent être pleinement efficients : ils peuvent absorber les chocs. Dans le cas d’une course attaquant par le talon, leur action d’absorbeur de chocs est limitée.

Mesures des chocs selon la technique de course utilisée

La technique de foulée avant pied

La technique de foulée avant pied, demande d’atterrir sur la tête des métatarsiens, la partie osseuse juste avant les orteils. Le plus délicat est de laisser le talon descendre pour effleurer le sol, sans le percuter.

S’approprier cette technique demande un peu d’entraînement et de la concentration. Attention à la fatigue, celle-ci est souvent source d’erreur.

En cas de transition (d’une course talon vers avant-pied), la mise en pratique de cette technique demande du temps, car les efforts se portent sur d’autres muscles, d’autres os, d’autres tendons, qui se renforceront petit à petit. Vos foulées seront plus petites, et vos mollets seront beaucoup plus sollicités.