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Avis clients

26/06/2017
Sonia m.
Trek ascent
Je les ai reçu comme je les voulais la couleur très bien,la pointure très bien,je chaussé habituellement du 39,et en m'aidant du tableau et la mesure j'ai pris du 40 rien à dire,la qualité m'a l'aire très bonne (dans l'attente que je fasse plus de kms)satisfaite de ma commande.
26/06/2017
Arnaud c.
Au top....
Disponibilité des produits, expédition et livraison super rapide, super suivi....rien a redire à part au top!!!
26/06/2017
Margaret G.
chaussettes socquettes ballerines
j’ai acheté un lot de chaussettes livraison rapide je connais déjà les chaussettes à 5 doigts donc pas de surprises à première vue et après essayage c’est impec à voir avec le temps (celles que j'ai déjà sont nickel) à recommander
26/06/2017
Cédric R.
Avis consommateur
Sur votre site le choix des couleurs de mes fivefingers c'est fait par photo, du coup je pensais commander des noir et gris, j'ai reçu des bleu! C'est pas grave je les garde, mais veillez a ne pas faire de photo avec des néons ou éclairage bizzare, parce que ça prête a confusion! Sinon merci pour tout bonne continuation.
Cordialement Cédric
Message du modérateur
Bonjour,
Effectivement, bien que les photos soient celles du fabricant, le coloris du modèle homme anthracite ne reflétait pas la véritable couleur.
Je viens de modifier les photos pour qu'elles soient plus proches de la réalité.
Merci pour votre retour qui a permis cette amélioration.
23/06/2017
Bénédicte C.
Lot économique
Rapport qualité prix respecté.


Course avant pied

Passer aux chaussures minimalistes signifie qu'il vous faudra utiliser une foulée avant-pied. Et c’est tant mieux, car les foulées attaquant par le talon sont à éviter. Pourquoi ? Parce que notre corps n’est pas fait pour cela.

Nous pouvons retomber sur nos talons uniquement grâce aux amortis intégrés dans nos chaussures de sport. Essayez de courir une minute pieds nus sur un sol dur en retombant sur les talons. Les chocs sont extrêmement importants, et vous allez rapidement arrêter sous peine de vous faire mal. Notre physiologie est faite pour courir sur l’avant du pied. Plusieurs études montrent que les mesures des impacts sont bien différentes entre les 2 techniques de courses, même avec des chaussures amortissantes. Les chocs sont mieux amortis en courant pied-nu avec une technique avant-pied, qu’en chaussures avec amorti course par le talon.

Utiliser une foulée avant pied permet d’utiliser nos amortisseurs naturels : pieds, mollets, genoux et quadriceps. Avec cette technique, ils peuvent être pleinement efficients : ils peuvent absorber les chocs. Dans le cas d’une course attaquant par le talon, leur action d’absorbeur de chocs est limitée.

Mesures des chocs selon la technique de course utilisée

La technique de foulée avant pied

La technique de foulée avant pied, demande d’atterrir sur la tête des métatarsiens, la partie osseuse juste avant les orteils. Le plus délicat est de laisser le talon descendre pour effleurer le sol, sans le percuter.

S’approprier cette technique demande un peu d’entraînement et de la concentration. Attention à la fatigue, celle-ci est souvent source d’erreur.

En cas de transition (d’une course talon vers avant-pied), la mise en pratique de cette technique demande du temps, car les efforts se portent sur d’autres muscles, d’autres os, d’autres tendons, qui se renforceront petit à petit. Vos foulées seront plus petites, et vos mollets seront beaucoup plus sollicités.