Promotions

Avis clients

25/04/2017
Vincent P.
Skinners
Ma compagne est ravie de ces chaussettes chaussures, pour ma part qui chausse du 42, elles me semblent petites, ainsi je pense les échanger pour la taille supérieure. Rien à dire sinon que les délais sont respectés, tout est soigné.
24/04/2017
Kevin L.
Livraison rapide.
Un peu déçu de découvrir qu'un produit à ce prix là est Made in China...
23/04/2017
Francois A.
Bon de réduction
Ca ma l'air pas trop mal tout ca! Comment faire pour gagner le bon de réduction?
En vous remerciant,
FA
22/04/2017
Hervé D.
Premiere commande
Bonjour,
Je suis globalement très satisfait de ma première commande chez vous.
Les produits ont l'air très bien (chaussettes injini trail et injini run). Très agréables ces chaussettes à doigts de pied. J'attends de voir l'usure et la qualité après plusieurs sorties avant de poster mon avis à ce sujet. J'ai commandé de Martinique et la rapidité de livraison est impressionnante et en recommandé. Service impeccable à l'exception du prix de la livraison qui m'a été facturé à 17,90 € alors que le coût de l'envoi en recommandé constaté n'est que de 6.85 € pour ces deux paires de chaussettes... Je recommanderai cependant avec plaisir vu la qualité du service (et d'autant plus si vous pouvez ajuster le prix d'envoi facturé au mieux). En effet, il faut savoir qu' en Martinique la taxe à l'arrivée (tva + octroi de mer) s'applique étonnamment sur la valeur des produits HT + le prix d'envoi facturé.
Merci encore pour la rapidité et le sérieux ! C'est le pied...
Message du modérateur
Bonjour,
C'est la première fois qu'on me commande des chaussettes pour la Martinique, et effectivement il faut que j'adapte les frais de port.
Très bien vu.
Je vais également vous en rembourser une partie.
Bonne journée,
Manoel


22/04/2017
Isabelle n.
Merci pour cette expérience digitale (internet et doigts de pied). Un petit couac de livraison dû à mondial relay, mais du répondant de la part du fournisseur. Suggestion: Pouvoir recevoir le colis dans une poste. Les Vibram Five fingers semblent très légères à première vue pour des godasses de trek, mais j'ai testé hier sur 4 km les pavés parisiens, dans un extr^me confort...
Message du modérateur
Bonjour,
Un grand merci pour votre avis.
Il est possible de se faire livrer via La Poste mais c'est un peu plus cher que Mondial Relay.
Manoel


Course avant pied

Passer aux chaussures minimalistes signifie qu'il vous faudra utiliser une foulée avant-pied. Et c’est tant mieux, car les foulées attaquant par le talon sont à éviter. Pourquoi ? Parce que notre corps n’est pas fait pour cela.

Nous pouvons retomber sur nos talons uniquement grâce aux amortis intégrés dans nos chaussures de sport. Essayez de courir une minute pieds nus sur un sol dur en retombant sur les talons. Les chocs sont extrêmement importants, et vous allez rapidement arrêter sous peine de vous faire mal. Notre physiologie est faite pour courir sur l’avant du pied. Plusieurs études montrent que les mesures des impacts sont bien différentes entre les 2 techniques de courses, même avec des chaussures amortissantes. Les chocs sont mieux amortis en courant pied-nu avec une technique avant-pied, qu’en chaussures avec amorti course par le talon.

Utiliser une foulée avant pied permet d’utiliser nos amortisseurs naturels : pieds, mollets, genoux et quadriceps. Avec cette technique, ils peuvent être pleinement efficients : ils peuvent absorber les chocs. Dans le cas d’une course attaquant par le talon, leur action d’absorbeur de chocs est limitée.

Mesures des chocs selon la technique de course utilisée

La technique de foulée avant pied

La technique de foulée avant pied, demande d’atterrir sur la tête des métatarsiens, la partie osseuse juste avant les orteils. Le plus délicat est de laisser le talon descendre pour effleurer le sol, sans le percuter.

S’approprier cette technique demande un peu d’entraînement et de la concentration. Attention à la fatigue, celle-ci est souvent source d’erreur.

En cas de transition (d’une course talon vers avant-pied), la mise en pratique de cette technique demande du temps, car les efforts se portent sur d’autres muscles, d’autres os, d’autres tendons, qui se renforceront petit à petit. Vos foulées seront plus petites, et vos mollets seront beaucoup plus sollicités.