Promotions

Avis clients

14/08/2017
Carlos B.
Parfait
Envoi très rapide et les éléments commandés correspondent parfaitement. La qualité est elle aussi au rendez-vous.
Tout es parfait donc.
14/08/2017
Dominique T.
Chaussettes
Commerçant très agréable, et qui connait ses produits.
Je recommande et recommanderais.
14/08/2017
Hugo v.
produit conforme a mes attente livraison rapide j atttend avec impatience mes fives fingers v trail pour les essayer sur les innombrables sentier de l ile de la reunion ile me reste 2 mois pour m entrainer avant le grand raid j espere les recevoir rapidement merci a vous
14/08/2017
Sylvie L.
Chaussettes à doigts
Bonjour.
J'ai bien reçu ma commande sous 48 heures.
Les chaussettes à doigts que j'ai commandé me donnent entière satisfaction.
Je les utilise pour la course à pied notamment le trail longue distance.
Elles évitent d'avoir des ampoules et sont très confortables.


13/08/2017
Jérômine P.
Chaussettes de compression TOETOE
Produit conforme à la description, très confortable et à la hauteur de mes attentes. Je recommande!


Préparation des colis

Vous et moi, notre geste pour l'environnement

Vous est-il déjà arrivé de recevoir un colis bien trop grand pour son contenu ? Ou de recevoir vos chaussures (et leur boîte) eux-mêmes dans un autre carton ?
Personnellement cela m’arrive fréquemment pour mes propres commandes sur Internet.

Lors de mes multiples dépôts de colis à La Poste, j’ai eu (et encore maintenant) l’occasion de voir des particuliers surpris par la taille de leur colis, ou faire la remarque que le carton n’était pas adapté et que c’était du gaspillage.

Choisir la taille la plus adaptée est la base pour éviter le gaspillage mais je vais bien plus loin. Je vais vous dire quels sont mes petits gestes pour l’environnement.

 

Le papier avant le carton

Pour les chaussettes, si votre commande rentre dans une enveloppe, ou du carton fin, je privilégie cette option. Hélas selon le transporteur, leurs exigences m’empêchent d’avoir recours aux enveloppes (comme pour Mondial Relay). Exceptionnellement, il m’arrive d’avoir recours à quelques pochettes plastiques (quand cela ne rentre pas dans une enveloppe et que je n’ai plus de petits cartons), cela représente moins de 5 % de mes envois.

Emballage d'une paire de chaussettes à doigts en lettre suivie Autre type d'emballage en lettre suivie

Pour les chaussures, le plus souvent je protège soigneusement la boîte avec du papier kraft. Je n’utilise pas un emballage en carton supplémentaire.

Pour une commande d’une paire de chaussures et d’une ou plusieurs paires de chaussettes, si les chaussettes rentrent dans la boîte à chaussures, je fais ainsi et protège la boîte avec du papier kraft (comme pour une paire de chaussures).

Réalisation d'un colis de 5doigts2pieds.fr pour l'envoi d'une paire de Vibram FiveFingers (simplement avec du papier Kraft)

Lorsque la commande est plus importante, j’utilise alors un autre emballage carton. Mais là encore, je réaliste un petit geste écologique… (lire la suite).

 

Le recyclage en mieux : la réutilisation

Comme on le sait recycler du papier ou du carton demande des moyens de transport, de l’énergie, voire des produits chimiques pour le papier recyclé blanc.

C’est indéniable, utiliser des produits recyclés est mieux pour l’environnement. Mais j’ai décidé de faire encore mieux ! Parce que mon entreprise est à taille humaine et que je suis sensible aux problématiques environnementales, j’ai opté pour la réutilisation des emballages.
Ainsi les cartons que j’utilise ont tous déjà servi au moins une fois. Ils proviennent des proches connaissant ma démarche, ou d’autres entreprises qui les jettent habituellement. Ainsi ils servent au moins une seconde fois avant d’être recyclés.

Réutiliser plutôt qu’acheter du neuf recyclé à un coût en temps. En effet, il faut trouver les cartons, enlever les anciennes étiquettes et les stocker. Ce qui reviendrait trop cher pour les grandes entreprises de vente en ligne …

Au final le carton est un peu moins neuf, mais il protège aussi bien vos achats lors de leurs transports. Le tout en ayant activement contribué à l’environnement.

 

Un peu trop de Scotch

Concernant l’environnement, l’usage du Scotch est mon défaut. En effet, j’utilise plus de Scotch que la majorité des e -commerçants. Je suis plus proche du particulier qui envoie un cadeau (bien emballé) à quelqu’un de sa famille que du préparateur de colis confirmé. Pour dire, je scotche même les enveloppes…

Mais cela diminue significativement le risque de vol et d’ouverture de paquets, donc je préfère garder cette habitude.

 

Votre geste pour l’environnement

Vous aussi n’hésitez pas réutiliser vos cartons, ainsi qu’à les recycler !

Logo du recyglage