Avis clients

16/07/2019
Daniel D.
 Achat Vérifié
Une place pour chaque orteil et chaque orteil à sa place!
Malgré une livraison rapide, dommage que la poste n'assure pas un suivi correct, mais cela reste la poste et j'en ai l'habitude. Produit conforme à la description et à mon attente. Après avoir ranger chaque orteil à sa (petite) place, que du bonheur, mes orteils ne se chevauchent plus. Je ne vais pas dire que je ne les quitte plus, mais c'est très agréable à porter. Dommage de ne pas avoir ce produit par lot de trois paires par exemple avec quelques euros en moins! et oui il y a sept jours dans une semaine! déjà lavée et pas rétrécie.
15/07/2019
Dominique R.
 Achat Vérifié
Orteils courts
Malgré une matière extensible les petits doigts d’orteils ne restent pas bien « couverts ». Dommage car la fibre est très intéressante.
15/07/2019
Florence G.
 Achat Vérifié
livraison rapide et chaussures parfaites
livraison rapide et chaussures parfaites
13/07/2019
chantal M.
 Achat Vérifié
VI-B
Satisfaite de la réception ; très bien adapté pour la taille, juste un peu difficile de mettre chaque doigt au bon emplacement, surtout le petit orteil....je marche dans l'herbe, sur la terre, très bonne sensation...j'espère guérir mon halus valgus ! merci encore pour cette innovation ; en cuir peut être un jour ?
12/07/2019
Marie Paule Ou Alain M.
 Achat Vérifié
Conforme à mes attentes
Confortables, relativement faciles à enfiler, s'adaptent très bien aux vibram five fingers, aussi bien pour les ballerines que pour celles plus fermées. Pas de bourrelets et ajoutent du confort. Le choix est grand et l'arrivée de couleurs plus vives nous enchantent. Prix corrects, envoi rapide.

Catalogue

Filtres actifs :
    État
    Chaussettes, Socquettes et Bas

    Les chaussettes à doigts

    Socquettes, chaussettes, résilles, bas, unis, rayés ou colorés, vous trouvez tout pour satisfaire vos orteils. Je propose principalement des chaussettes moyen de gamme avec la marque ToeToe, ainsi que des chaussettes haut de gamme avec les marques Knitido et Injinji.

    J'ai publiés plusieurs articles sur certains modèles.

     

    Les chaussettes à 5 doigts

    Compatibles avec vos Vibram FiveFingers, Adipure Trainer et autres chaussures à doigts, les chaussettes à cinq doigts peuvent aussi être utilisées avec des chaussures ou basquettes traditionnelles. Elles permettent une meilleure utilisation de la biomécanique du pied en tout temps. Elles sont conçues, aussi bien pour le quotidien que pour le sport. Elles diminuent les frottements entre chaque orteil lorsque vous marchez, courez, faites du sport ou votre entraînement. Elles limites également l'accumulation de saleté et d'humidité entre les orteils, responsables des mauvaises odeurs. Les chaussettes à 5 doigts sont un véritable plus pour la santé.

    Divers mélanges de tissus sont proposés afin de répondre aux multiples attentes personnelles ou sportives. La diversité proposée permet de répondre à une multitude d'usages.

    Certains modèles sont plus orientés pour la course à pied et le trail, d'autres pour le yoga ou la maison. Douce, fine, antidérapante, colorée, en soie, pour l'hiver ... quel est votre modèle ?

     

    Les chaussettes à 2 doigts

    Une sélection de chaussettes à deux doigts ou tabi sont également proposés. Ces chaussettes japonaises sont utilisées pour la pratique de certains arts martiaux japonais, mais aussi au quotidien avec des tongs, ainsi que pour le port de certaines chaussures (minimalistes) avec le gros orteil séparé.

    Chaussettes, Socquettes et Bas Il y a 91 produits.

    Sous-catégories

    • PAR LONGUEUR

      Hauteur des chaussettes

      Nous avons de nombreuses chaussettes à doigts, chaque modèle ayant sa particularité. L'un des critères les plus importants est la taille de la chaussette : ballerine, socquette, chaussettes courtes, chaussettes mi-mollet, chaussettes longues, jambières, ou collant.

      En effet, selon l'utilisation que vous désirez en faire, certaines tailles seront plus adaptées que d'autres.

      Les différentes coupes

      Les ballerines sont des chaussettes quasi invisibles. Elles sont généralement fines.

      Parmi les socquettes différentes coupes existent : les coupes sportives "no-show" qui restent sous la cheville tout en protégeant le talon d'Achille, ou les socquettes montant au niveau de la cheville. Ces chaussettes courtes sont parfaites pour la majorité des sportifs et pour le quotidien par beau temps.

      Les chaussettes montent de plusieurs centimètres au-dessus de la cheville. Elles peuvent s'arrêter à mi hauteur du mollet (mi-mollet) ou juste avant le genoux comme les chaussettes de compression, qui appliquent une pression sur le mollet pour faciliter la récupération physique.

      Les jambières sont destinées aux période plus fraiches.

       

      Vous pouvez retrouver toutes nos chaussettes classées en fonction de leur épaisseur.

    • PAR USAGE

      Les chaussettes à cinq doigts sont adaptées pour tous les jours de l'année quelles que soient vos activités. Du quotidien en passant par votre sport favori et le travail, les chaussettes à doigts apportent de nombreux avantages : gestions de la transpiration entre les orteils, réduction des mauvaises odeurs, meilleures mobilités des orteils, etc.

      Cependant, il existe de nombreux modèles de conceptions différentes, fabriqués avec des tissus spécifiquement étudiés pour certains usages. C'est pourquoi nous vous proposons ce classement par usage :

      • Pour le quotidien : au travail, à la maison, pour la détente, tous les jours
      • Pour le sport :
        • les arts martiaux
        • la course à pied, le running et le trail
        • le golf
        • la marche à pied et la randonnée
        • les sports d'hiver
        • le yoga et pilates

       

      Voir le classement de nos chaussettes en fonction de leur particularité.

    • PAR ÉPAISSEUR

      Les épaisseurs de chaussettes

      Il existe plusieurs marques de chaussettes à 5 doigts ainsi que de nombreux modèles. En fait, il y en a tellement qu'il n'est pas évident de choisir. L'épaisseur est l'un des critères permettant de faire un premier tri.
      3 épaisseurs sortent du lot :
      - les chaussettes fines ;
      - les chaussettes standards pour une utilisation très variée ;
      - les chaussettes épaisses pour l’hiver, le trail ou les frileux.

      Les chaussettes fines

      Les chaussettes fines sont parfaites pour l'été et pour la pratique de sports comme la course à pied. En effet, l'objectif de ces modèles n'est pas la chaleur, mais l’absorption et l'évacuation de la transpiration. Pour le quotidien, elles permettent de garder les chaussures saines et évitent les mauvaises odeurs.

      Les chaussettes d'épaisseur moyennes

      C'est un l'épaisseur standard, un peu passe partout. Au bureau, elles conviendront quelle que soit la saison. Pour les sportifs c'est plutôt un modèle pour le printemps et l'automne, car trop chaud pour l'été, et plus généralement dès qu'il fait au-dessus de 15°.

      Ces chaussettes sont souvent polyvalentes.

      Les chaussettes épaisses

      Les chaussettes épaisses vont des chaussettes en cachemire, chaudes et douces, aux chaussettes de ski ou de randonnée. Elles sont idéales durant l’hiver lorsque l'on recherche le confort thermique. Cependant, de nombreux modèles pour le Trail sont des chaussettes épaisses. Cela leur procure une solidité accrue et fournit aux coureurs un léger coussin sous le pied.

      Certains modèles épais ne conviennent pas au port de chaussures minimalistes FiveFingers.

      L'un des autres critères importants est la composition.

    • PAR TYPE

      Certaines chaussettes se différencient par leur particularité. Dans cette rubrique vous trouverez les chaussettes :

      • Antidérapantes, composées de caoutchouc ;
      • Compression, pour une récupération accélérée ;
      • Les chaussettes enfant, pour les petits pieds ;
      • Santé, étudiée et fabriquée pour favoriser notre santé et notre bien-être ;
      • Résilles, fine et sexy ;
      • Tabi, les chaussettes avec le gros orteil séparé.

      La taille des chaussettes est aussi un critère important.

    • PAR TISSU

      La composition des chaussettes

      Les chaussettes peuvent être composées de nombreux tissus comme le coton, la laine, la soie, le bambou, le cachemire, le Nylon, du Coolmax, etc.

      Les tissus utilisés influent sur les propriétés des chaussettes à cinq doigts comme :

      • La douceur
      • La chaleur
      • La résistance
      • L'épaisseur
      • La gestion de la transpiration

      Les avantages de quelques tissus

      • Le coton : il absorbe la transpiration. Il est doux et convient à toutes les saisons.
      • Le tissu Coolmax : est une fibre synthétique évacuant la transpiration. Moins doux et moins chaud que le coton, ce tissu est parfait pour toutes les pratiques sportives.
      • Le bambou : naturellement antibactérien, il évacue la transpiration tout en étant naturel. Les tissus composés de bambou sont plus fins que le coton.
      • La soie : extrêmement fine et très douce, pour un usage quotidien.
      • Le cachemire : pour une régulation thermique naturelle et une douceur sans pareille.
      • La laine mérinos : naturellement antibactérienne et anti odeur, elle retient l'humidité de vos efforts tout en gardant vos pieds au chaud.

      A quel usage dédiez-vous vos chaussettes ?

    Résultats 1 - 91 sur 91.
    Résultats 1 - 91 sur 91.