Vibram Furoshiki : les changements de la gamme (2016 et 2017)

La gamme 2017 de chaussures Vibram Furoshiki
Depuis 2015, année de leur apparition sur le marché français, les chaussures Vibram Furoshiki se sont diversifiées. Je vais passer en revue ces quelques changements.

Pour ceux qui ne connaissent pas ces chaussures d’un nouveau genre, en voici quelques mots. C’est la marque Vibram qui en est à l’origine. Décidément ils aiment bien sortir des sentiers battus, après les FiveFingers, ils lancent les Furoshiki : des chaussures qui s’enroulent autour du pied. La semelle est fine et extrêmement souple, quant au look, il est original et unique. Ces chaussures s’adaptent à votre pied et non l’inverse.

Aperçu des Furoshiki Originals : enfilage

Aperçu des Furoshiki Originals : souplesse

 

Furoshiki Originals

Le premier modèle que l’on appelle maintenant Original est une chaussure minimaliste pour le quotidien, facile à transporter car pliable, ou plutôt je devrais dire enroulable. J’ai déjà réalisé une présentation détaillée ainsi qu’un test que vous pouvez retrouver ici : https://www.5doigts2pieds.fr/blog/2015/12/10/presentation-et-tests-des-chaussures-vibram-furoshiki/

Les Originals 2017

Ce printemps voit débarquer les nouveaux coloris 2017, comme d’habitude on (la France) a un peu de retard (6 mois) comparé aux USA.

Bref 7 coloris, que je trouve vraiment sympa, viennent compléter les 5 coloris déjà existants. Le plus parlant sont les images qui suivent. À part cela rien ne change au niveau de la semelle ou du look général. Mais, très important, la taille XXL est enfin disponible !! Vous, qui faites du 46 ou du 47, pourrez enfin commander vos Furoshikis. Enfin jusqu’à la rupture car les tailles L, XL et XXL partent très vite.

A noter sur ces 7 coloris, 3 sont destinés aux femmes. Dans les faits, les modèles Hmong, Phulkari et Shipibo seront disponibles dans les taille XS à L.

Chaussure Furoshiki Hmong Chaussure Furoshiki Phulkari Chaussure Furoshiki ShipiboChaussure Furoshiki Murble
Furoshiki Original Murble

Chaussure Furoshiki Gru
Furoshiki Original Gru

Chaussure Furoshiki Rebozo
Furoshiki Original Rebozo

Chaussure Furoshiki Caribbean
Furoshiki Original Caribbean

Furoshiki Boot

Il existe 2 modèles de Furoshiki Boot :
– les Mid Boots ;
– et les High Boots.

Je traduis : des bottes légèrement montantes et des bottes très montantes. Pour chacun de ces modèles 2 variations existent : en cuir ou en Néoprène.

Ces modèles sont clairement pour la saison froide. Toujours dédié à une multitude d’usages quotidiens. Prévu pour être portées à la neige, j’avoue que j’aimerais les tester pour savoir si elles tiennent leur promesse thermique.

Les photos qui suivent sont les modèles hivers 2016-2017. Ces derniers sont quasi introuvables en France. Cependant il est possible que les (nouveaux) modèles hivers 2017-2018 soient disponibles l’hiver prochain.

Vous remarquerez que ces bottes ont le bout arrondi. Personnellement, je préfère ce look. Il faudra voir quel sera le design des futures Boots et surtout si nos orteils sont aussi bien que dans les Originals.

Chaussure Furoshiki Mid Boot Brown Leather
Furoshiki Mid Boots Marron en cuir

Chaussure Furoshiki High Boot NeopreneFuroshiki High Boot Néoprène

Laisser un commentaire