Retour d’expérience concernant les FiveFingers V-Trail

Cela fait plus de 6 mois que Stéphane du Team Dietnperf Nutrition, spécialiste en nutrition sportive, utilise des V-Trail. Voici son ressenti à travers quelques questions.

 

Quel usage fais-tu des FiveFingers V-Trail ? Sur quel type de terrain ?

J’apprécie particulièrement leur légèreté lors de mes entraînements dans le sable et sur piste. Je peux également les utiliser sur des terrains souples sous forme de piste.

 

Protègent-elles trop ou pas assez des éléments présents au sol ? Quelles sont les sensations ?

Sur les terrains où je pratique je suis très satisfait de leur isolation du sol et leur confort. Les sensations sont très légères et le toucher de pied sur ces terrains très agréables.

 

Les V-Trail sont-elles difficiles à enfiler ?

Environ 30 minutes ! Non plus sérieusement, elles sont très faciles à enfiler avec ou sans chaussettes. Pour les personnes qui les utilisent pieds nus, une astuce est de mettre un peu de vaseline sur les pieds et ces derniers se placent très naturellement dans la chaussure.

 

Les as-tu déjà nettoyés ? Si oui, comment ?

Oui, surtout après les avoir utilisées dans le sable. Je les rince à l’eau tiède et la chaussure est comme neuve, même après plusieurs nettoyages et utilisations.

 

Portes-tu les V-Trail avec ou sans chaussettes ? Pourquoi ce choix ?

Je préfère sans chaussette pour une meilleure sensation, c’est aussi plus agréable.

Les chaussettes à 5 doigts (Injinji et Knitido) sont également très agréables et confortables, je ne changerai pour aucune autre paire, mais je préfère les utiliser dans d’autres circonstances de courses ou d’entraînements.

 

Es-tu content de ces FiveFingers ?

Dans mon utilité précise j’en suis ravi. Légèreté, confortable, nettoyage simple et efficace, c’est un vrai régal sur mes surfaces spécifiques !

 

Merci Stéphane

Laisser un commentaire