Présentation des FiveFingers V-Trail 2.0 de Vibram

V-Trail 2.0 kaki

Initialement prévues pour mars 2019, les V-Trail 2.0 arriveront avec un peu de retard vers fin avril / début mai.

Cependant, voici déjà à quoi nous devons nous attendre.

Caractéristiques annoncées des V-Trail 2.0

Poids : 182 grammes en 43 (364 grammes la paire).

Semelle : 5,7 mm (2 mm de semelle intérieure EVA + semelle de propreté en polyester) + 3,7 mm de semelle extérieure MegaGrip avec 3D Cocoon)

Prix : 144€

Usages : Trail et plus largement la course hors route

Vérifications des caractéristiques

Ayant une paire en 44, voici déjà quelques remarques.

Le poids

En 44, les V-Trail 2.0 pèsent 211 grammes la chaussure contre 191 grammes pour les V-Trail, soit tout de même 20 grammes de plus (40 grammes la paire).

L’épaisseur de la semelle

Les anciennes V-Trail annonçaient une semelle de 7 mm au total avec 5 mm de semelle extérieure.
Pour les V-Trail 2.0, Vibram annonce une semelle extérieure de 3,7 mm. Donc logiquement plus fines que les V-Trail non ?!
En réalité, mes mesures au compas d’épaisseur sont les mêmes soit environ 7 mm à l’avant de la chaussure (sur un crampon) et autour des 7-8 mm au niveau du talon selon le crampon .
Bref pour moi les semelles sont exactement les mêmes.

Concernant les chiffres annoncés, la semelle extérieure pourrait mesurer 3,7 mm, mais dans ce cas ils ne prennent pas en en compte les crampons. Au final, la semelle des V-Trail 2.0 est d’environ 7,5 mm au total.

Flexibilité

Même si la flexibilité des V-Trail 2.0 atteint le niveau maximum pour le calcul de l’indice minimaliste, lorsque j’ai tordu tour à tour les V-Trail puis les V-Trail 2.0, j’ai clairement senti que le nouveau modèle est un peu moins souple. Ce qui est logique, car elles ont été renforcées en tissu pour plus de durabilité.

Pour le reste, il faudra attendre que je reçoive une paire en 42 afin de les tester.

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