Chaussettes à 5 doigts pour les coureurs : interview de Stephane du Team Dietnperf Nutrition

Chaussettes à 5 doigts pour les coureurs : interview de Stephane du Team Dietnperf Nutrition

Posted by      20/01/2017 00:00     Chaussettes à doigts    0 Comments

 

Dans l'interview qui suit, j'interroge l'un de mes partenaires, Stephane du Team Dietnperf Nutrition sur ses premières foulées avec des chaussettes à cinq doigts des marques Injinji et Knitido.

 

L'interview

Bonjour Stephane,
Je te souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Bonjour Manoel, meilleurs vœux à toi aussi.

 

Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 40 ans et je suis un ancien coureur VTT et entraîneur VTT. Après avoir participé à plusieurs coupes de France et avoir été sélectionné au championnat de France élite, je décide d’arrêter le VTT. Je pratique plus tard le running en loisirs et décide de me lancer dans mes premiers Trails Longs en compétition. Je fais un passage très rapide chez Tecnica et décide de créer en parallèle de ma société Dietnperf Nutrition, ma propre structure sportive le Team Dietnperf Nutrition.

 

Donc tu fais partie du team DietnPerf Nutrition, vous êtes quatre c’est bien ça ?

C’est bien ça. L’équipe est composée de 4 coureurs, soyons galant (rire) et présentons les filles en premières.
Sarah coureuse de Trail long a remporté l’endurance trail des Templier 100km, 2ème aux 100 kilomètres de Millau et remporte de nombreux Trails dans sa région.
Hélène pratique le Kilomètre Vertical et les courses sur route de 10km après avoir fait une saison de long et obtenue une 7ème place sur la TransMartinique 60km et une 4ème place sur l’infernal trail des Vosges 72km.
Aloys, coureur sur route, semi et marathon, remporte le Marathon International Nice Cannes en Espoir et une seconde place Espoir au Semi International de Cannes.
Et enfin, de mon côté, je fais tout mon possible au milieu de ces très bons coureurs.

Jolies performances !

 

Dis nous, quelles courses prépares-tu pour 2017 ?

Je me prépare pour le Trail de la Vallée des Lacs de 80km dans les Vosges au mois de Juin, et je vais participer à plusieurs courses de préparations longue distance les mois précédents, afin d’arriver au meilleur de ma forme à ce moment là.

 

Depuis le début de cette année, nous sommes partenaires (DietnPerf Nutrition et 5doigts2pieds.fr). As-tu eu l’occasion de tester les chaussettes à 5 doigts ?

Oui, j’ai testé 4 paires.

 

Qu’elles ont été tes premières impressions ?

Mes premières impressions ont été agréablement surprenantes dans la liberté des doigts de pieds, mais c’est justement cette sensation de liberté qui fait qu’aujourd’hui je sens beaucoup mieux mes appuis.

 

Quels modèles as-tu essayés et que peux-tu en dire ?

Alors, il y a les Injinji Compression qui sont très efficaces en phase de récupération et surtout très confortables. Ce sont de véritables compressions qui relancent efficacement la circulation sanguine et favorisent une très bonne récupération.

Les Injinji Trail et Run offrent un très bon maintien et sont également très confortables sur de longues distances, elles évitent les échauffements liés aux frottements.

J’ai pu tester aussi les Knitido Trail qui sont également très agréables à porter. J’ai aussi observé qu’elles procuraient une sensation sur les appuis de course assez remarquable, alliant liberté des doigts et maintien du pied.

Les points communs entre toutes ces paires sont le confort, le maintien, la liberté des doigts de pieds et surtout l’absence d’échauffement et d’ampoules sur les longues distances.

 

Avec deux mois de recul, conseillerais-tu ce type de chaussette ? Et pourquoi ?

Oui, je les conseillerais sans hésiter car elles regroupent beaucoup d’avantages que, je pense, de nombreux coureurs Trail ou route recherchent : liberté, sensation d’appui, confort, suppression des échauffements et un très bon maintien du pied.

 

Si je ne me trompe pas, tu es également un spécialiste de la nutrition sportive…

En effet, je suis le gérant de la société Dietnperf Nutrition depuis maintenant 3 ans. Nous avons aujourd’hui une très grande partie de notre clientèle dans les sports d’endurance. Nous mettons plus de 200 références produits au service de notre clientèle, mais également des programmes de suivi pour les courtes, moyennes et longues distances.

Stephane, merci pour cette interview.

 

 

Les chaussettes testées

Chaussette Injinji Compression

 

  Chaussettes Trail à doigts de la marque Injinji

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Commentaire :
Type Code