Tour d’horizon des chaussettes Injinji 2019

Tour d’horizon des chaussettes Injinji 2019

Posted by      20/06/2019 00:00     Chaussettes à doigts    0 Comments

Après une année 2018 difficile en matière d’approvisionnement, les disponibilités devraient s’améliorer pour les modèles présentés dans cet article. Ci-dessous, je ne parle que des modèles proposés par le fournisseur français.

 

Ultra Run

Je commence par LE nouveau modèle : les Ultra Run. Elles sont disponibles dans 2 versions : en socquette (no-show) et en chaussette (crew).

Elles sont plutôt épaisses de manière générale, et très épaisses sous le pied, où elles sont molletonnées afin de procurer un léger amorti.

Dédiées aux longues sorties, elles ne sont pas spécifiquement conçues pour les coureurs minimalistes, mais bien pour TOUS les coureurs.

Pour les coureurs minimalistes, ce modèle peut être porté avec des FiveFingers, mais il réduit les sensations et procure un amorti qui n’est pas négligeable. Les Ultra Run sont intéressantes pour réaliser la transition vers le minimaliste, ou pour les courses menant à des erreurs d’amorti.

Pour les coureurs non-minimalistes, ces chaussettes à doigts sont top ! Elles sont confortables et taillées pour la course. Elles réduisent les frottements et les ampoules entre les orteils. Enfin, grâce à elle, fini la transpiration qui s’accumule entre les orteils.

Ultra run no-show onyx

 

Ultra run crew obsidian

 

Compression

L’ancien modèle de chaussette de compression est remplacé par les Ultra Compression. Plus cher, elles ont maintenant 4 bandes réfléchissantes juste sous le mollet pour être mieux vu la nuit. Elles proposent également une compression graduée, comme les chaussettes de compression Knitido.

Chaussette de compression à 5 doigts de la marque Injinji
Ultra compression

 

Les modèles Run

No-show

Les socquettes no-show lightweight (fine), modèle phare, sont proposées en noir, blanc, gris. 2 nouveaux coloris font leur apparition : aquaberry et seafoam. Toutes les autres couleurs sont vouées à ne plus être distribuée en France (pour cette année tout au moins, sauf certains modèles femme).

Les socquettes no-show original (épaisseur moyenne) seront disponibles en noir, aquaberry et seafoam.

Enfin les épaisses (midweight) sont trouvables en noir/gris ou pistachio.

Socquette à 5 doigts run no-show Injinji
Run no-show aquaberry

 

Mini-crew

Les mini-crew sont également un modèle de socquette avec une coupe légèrement plus haute que les no-show.

Elles existent aussi en trois épaisseurs lightweight, original et midweight. Voici les coloris en fonction de leur épaisseur :
- lightweight : noir, blanc, gris ;
- original : noir ;
- midweight : noir/gris.

Injinji mini-crew lw noire
Run mini-crew noire

 

Crew

Les crew sont les chaussettes. Pour la première fois, elles seront disponibles en version fines, soit en couleur opal, soit atlantic.

Chaussette fine à cinq doigts Injinji Run crew
Run crew atlantic

 

Trail

Ces modèles sont des chaussettes épaisses, plus résistance que les modèles Run. Elles n’existent qu’en chaussettes courtes mini-crew et chaussettes crew.

Les coloris :
- mini-crew : powder blue ou granite ;
- crew : space ou granite.

Chaussette de trail à cinq doigts
Trail crew granite

 

Outdoor

Les modèles outdoor proposés en France sont proches des modèles Trail car de même épaisseur. Cependant, ils sont composés de laine NuWool, une laine australienne de qualité supérieure. Là aussi elles seront proposées uniquement en mini-crew et crew.

Les coloris pour les deux modèles sont identiques, à savoir oatmeal et charcoal.

chaussette épaisse à 5 doigts en laine de la marque Injinji Outdoor Nuwool Midweight Crew Gris sable
Outdoor crew Nuwool oatmeal

 

Sport

La gamme Sport regroupe les modèles génériques prévus pour le quotidien, le sport et l’usage occasionnel. Selon moi les modèles Run, Trail, Outdoor vont aussi très pour le quotidien !

 

Hidden

Les Hidden sont les remplaçantes du modèle Ghost. Elles sont fines et très basses afin d’être invisibles. Elles sont proposées en noir ou gris.

socquette invisible à 5 orteils Injinji Sport hidden
Sport hidden noire

 

Original

D’épaisseur moyenne, encore une fois vous trouverez des socquettes mini-crew et des chaussettes crew. Elles sont disponibles en noires uniquement.

 

Modèle femme

De nombreux modèles ont une variante spécialement dédiée aux femmes, proposant une chaussette légèrement plus étroite.

À l’heure où j’écris ces lignes, j’en propose très peu. Pour tout dire, j’ai la sensation que c’est plus une histoire de markéting qu’autre chose. Malgré tout, j’en proposerai quelques-unes à l’avenir.

 

Quelques oublis ?

Je n’ai pas présenté tous les coloris, car certains ne sont pas proposés en France.

Je n’ai pas non plus présenté les « Liner » ni les « Hiker », car je ne les ai pas encore essayées. Je ne sais donc pas si elles peuvent être intéressantes. Néanmoins, les Liner sont des chaussettes de type crew. Les secondes sont des sur-chaussettes (proche d’une chaussette normale) à mettre au-dessus d’une paire de Liner. Cette combinaison est destinée aux marcheurs et aux longues randonnées.

Sur-chaussette Injinji Hiker
En gris clair : les Liner
En gris fonçé : les Hiker

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Commentaire :
Type Code