Comment le running transforme t-il le corps ?

vitesse course à pied

Le running, autrement appelé « course à pied » ou jogging, est une discipline sportive qui se développe au cours des années 1970. L’année 1982 marque un tournant, car l’athlétisme devient alors une discipline olympique. Le running n’en finit pas, depuis, de faire des adeptes.

Sport idéal qui sculpte le corps, pratiqué en extérieur comme en intérieur, le running s’apprécie à force d’entraînement si bien qu’après plusieurs sessions, vous ne pourrez plus vous en passer ! Le running prodigue de tels bienfaits pour le corps et l’esprit qu’il est aujourd’hui un véritable phénomène de mode. Avant d’aller au travail, sur la pause du midi, le soir en rentrant chez soi, ou bien le week-end, toutes les occasions sont bonnes pour courir !

Mais attention, pour que votre corps ressente tous les bienfaits du running, mieux vaut être bien équipé. Vous trouverez sur le site de 5 doigts 2 pieds, des chaussures adaptées à la forme de vos pieds  : parfait pour courir sans vous blesser.

De quelle manière le running améliore-t-il nos performances physiques ?

Vous souhaitez faire du bien à votre corps sans vous ruiner ? Le running constitue pour vous la solution idéale. Pratiqué régulièrement, à raison d’une à deux heures par semaine au moins, le running est excellent pour le corps, car il permet de dynamiser le système immunitaire et de diminuer les risques de déclencher des maladies tels que le cholestérol, le diabète, mais aussi de prévenir l’apparition d’accidents cardio-vasculaires.

Travaillez par ailleurs votre souffle grâce à la course à pied et améliorez vos performances à chaque séance. L’effort physique que requiert la course à pied vous aidera de plus à brûler des calories et à dynamiser l’activité de votre métabolisme. Vous vous sentirez mieux dans votre corps, confiant en vos capacités.

La course constitue en outre un excellent moyen d’entretenir votre appareil musculosquelettique. Lorsque vous courrez en effet, l’ensemble de votre corps fonctionne. Ce sport sculpte les muscles de vos mollets, de vos jambes -les ischiojambiers et les quadriceps-, de votre ceinture abdominale et de votre dos.

Le running est pour le corps le sport par excellence, celui qui vous aidera à vous maintenir en forme, alors n’hésitez plus à vous lancer si cela n’est déjà le cas !

Le running confère également des effets positifs indéniables pour le mental

La course à pied est pour ainsi dire un sport complet, car outre le fait que le running soit bon pour le corps, il est également extraordinaire pour le mental.

Lors d’une séance de running, votre corps -et plus précisément votre cerveau- sécrète de l’endorphine. Cette hormone du bonheur confère une sensation de bien-être telle que vous éprouverez le besoin quotidien d’effectuer votre séance de course.

La sécrétion de l’endorphine en outre permet de réduire certains troubles comme le stress, l’anxiété et renforce vos capacités cognitives. Plus apaisé, vous bénéficierez d’un sommeil de meilleure qualité, idéal pour appréhender chaque jour dans de bonnes conditions.

Mettez-vous ainsi sans plus attendre au running et faites du bien à votre corps ainsi qu’à votre esprit !

 244 vues