Test des chaussettes Knitido multicolores

Test des chaussettes Knitido multicolores

Posted by      27/10/2015 12:16     Chaussettes à doigts    0 Comments

 

Je vais vous présenter les chaussettes multicolores KNITIDO, prévues pour un usage quotidien. Ces chaussettes à doigts sont fabriquées au Japon. Si nous connaissons bien la « qualité allemande », les Japonais sont également connus pour la qualité de leurs divers produits. De plus, Knitido compte 40 ans d’expérience dans la fabrication de chaussettes à doigts, ce qui n’est pas rien !

Hélas, le coloris présenté en photo n'est plus fabriqué. Mais d'autres coloris existent.

 

Emballage

Emballage chaussettes à doigts Knitido rainbow (recto)

Emballage chaussettes à doigts Knitido rainbow (verso)

L’emballage est propre et efficace.

 

Le verso est en 3 langues : Allemand, anglais et français. Il annonce textuellement :
- Adhérence optimale: Chacun de vos orteils peut se plier séparément ; l’énergie est ainsi mieux répartie et le contact de vos pieds avec le sol optimisé, vous assurant un meilleur équilibre et une meilleure posture.
-
Réduction des frottements et de la transpiration inter-orteils: vos pieds sont maintenus au sec pour une hygiène irréprochable.
-
Protection contre le froid: Chacun de vos orteils est intégralement enveloppé, garantissant à vos pieds chaleur et bien-être.

 

Les déclinaisons

Ces chaussettes sont déclinées en 3 tailles : 35-38, 39-42 et 43-46 (également applicables aux autres-modèles Knitido).

Il existe 12 6 coloris différents pour ce modèle, dont 4 sont proposés à la vente sur 5doigts2pieds.fr.

Tous les coloris chaussettes Knitido modèle Rainbow (chaussettes multicolores)

 

Tissus utilisés

 Ces chaussettes sont essentiellement fabriquées en coton (90%). Elles contiennent également 5% de polyamide, 3% de polyester et 2% de polyuréthane.
Il n’y a pas de technologie particulière, mais on peut remarquer que les chaussettes forment une courbe au niveau des orteils (certaines chaussettes à doigts peuvent être quasiment carrées).

Test Knitido multicolores sur le blog de 5doigts2pieds.fr

 

Le test

J’ai testé le coloris Sunflowers en 39-42, puisque je fais du 42.

Le premier enfilage a été difficile mais c'est de ma faute car j’avais les pieds humides (grosse erreur). J’en profite : évitez d’enfiler vos chaussettes à doigts si vous avez les pieds humides ou en sueur : le tissu glisse beaucoup moins bien, ce n'est vraiment pas génial, quelle que soit la marque ou la qualité de vos chaussettes à orteils.

Bref, j’ai remis cela le lendemain avec les pieds secs, j’ai mis le temps que je met habituellement à enfiler mes chaussettes à doigts, soit environ 20 secondes la paire. Je pense cependant qu’il ne faut pas avoir de gros orteils (pour la taille 39-42).

 

Tests de chaussettes à doigts Knitido multicolores

 

5doigts2pieds.fr 5doigts2pieds.fr 5doigts2pieds.fr

 

L’épaisseur des chaussettes est plutôt fine mais je ne peux pas la cataloguer comme fine. De visuel, l’épaisseur semble standard quoique un peu plus fines que les « Classic » de la marque ToeToe, mais une fois enfilée, j’ai la sensation qu’elles sont fines : elles se font oublier. Elles sont également douces et très agréables. Le maillage est fin et d'exellente qualité, même entre les orteils.

 
5doigts2pieds.fr Montre en gros plan le tissu entre le gros et second orteil

 

J'ai testé ces chaussettes 2 jours distincts : un jour de travail et un jour de week-end avec une balade au programme. Elles ne serrent peut-être pas assez au niveau de la jambe, car au cours de la ballade elles sont légèrement descendues (sans que je le sente ou que cela me gène).

Je ne peux pas certifier de leur résistance à l’usure, mais elle devrait être excellente. Je les ai lavées une fois à 40° et les ai passées au sèche-linge, résultat : nickel.

 

5doigts2pieds.fr

5doigts2pieds.fr

 

Prix

Le prix est de 14€90, ce qui est raisonnable pour des chaussettes à doigts, surtout au vu de la qualité.

 

Le mot de la fin

Pour conclure, ces chaussettes sont remarquables par leurs douceurs et elles se font rapidement oublier tellement elles sont agréables. Elles sont également plutôt discrètes une fois vos chaussures enfilées, ce qui peut être intéressant pour aller au travail. Et pourtant, elles restent uniques (ce n’est pas un standard, je pense que nous serons d’accord) et colorés.

Il m’arrive de faire du sport avec tous types de socquettes et chaussettes à doigts, mais pour ce modèle je le déconseillerais. Je pense qu’elles glisseraient le long du mollet. A la rigueur, le même en modèle mais en soquette pourquoi pas.

Je terminerai en vous préconisant de faire attention aux contrefaçons : Knitido est la seule marque à proposer ces types de coloris, donc si vous trouvez les (presque) mêmes chaussettes pas cher, il est fort possible que cela soit une contrefaçon.

 

Les plus :
+ Excellente qualité
+ Original mais pas trop
+ Bien-être

 

Les moins :
- Peut glisser le long de la jambe
- Ne convient pas aux gros orteils

 

Si vous avez aussi testé ces chaussettes, n’hésitez pas à agrémenter cette présentation avec vos témoignages.

Si vous désirez que je vous présente ou teste un modèle en particulier parmi notre catalogue, n’hésitez pas à me le demander.

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Commentaire :
Type Code