Test des chaussettes multicolores à cinq doigts Knitido

Chaussettes multicolores à 5 orteils Knitido

Dernière mise à jour : le 8 octobre 2021.

Je vais vous présenter les chaussettes multicolores KNITIDO, prévues pour un usage quotidien. Ces chaussettes à doigts sont fabriquées au Japon. Si nous connaissons bien la « qualité allemande », les Japonais sont également connus pour la qualité de leurs divers produits. De plus, Knitido compte 40 ans d’expérience dans la fabrication de chaussettes à doigts, ce qui n’est pas rien !

Le coloris que j’ai testé n’est plus fabriqué, mais d’autres ont pris sa place.

Emballage

La majorité du texte est en anglais, mais il y a aussi un peu de français (au verso).
L’étiquette confirme que ces chaussettes à 5 doigts sont fabriquées au Japon.

Le verso précise qu’elles sont faites pour un usage quotidien, ainsi que leur composition.

Ces chaussettes sont déclinées en 3 tailles : 35-38, 39-42 et 43-46. Ce qui est généralement le cas pour tous les autres modèles de chaussettes Knitido.

MAJ (octobre 2021) : il existe 6 coloris différents pour ce modèle, dont 4 que je propose sur 5doigts2pieds.fr.
Vous pouvez les voir ci-dessous. Le coloris manquant est noir avec les orteils (en partant du gros orteil) : bordeaux, bleu, orange, rouge et jaune.

Coloris des chaussettes multicolores Knitido 8305 everyday
5 des 6 coloris disponibles

Tissus utilisés

Ces chaussettes sont essentiellement fabriquées en coton (95%). Elles contiennent également 4% de nylon et 1% d’élasthanne.

Il n’y a pas de technologie particulière (pas de compression, pas de rembourrage, etc.), mais on peut remarquer que les chaussettes forment une courbe au niveau des orteils (certaines chaussettes à doigts peuvent être quasiment carrées).

Forme des chaussettes Knitido au niveau des orteils
Forme des chaussettes Knitido au niveau des orteils

Le test

J’ai testé le coloris Sunflowers (qui n’existe plus) en 39-42, puisque je fais du 42.

Le premier enfilage a été difficile, mais c’est de ma faute, car j’avais les pieds humides (grosse erreur). Il faut éviter d’enfiler vos chaussettes à doigts si vous avez les pieds humides ou en sueur : le tissu glisse beaucoup moins bien. Cette remarque vaut quelle que soit la marque ou la qualité de vos chaussettes à orteils.

Bref, j’ai remis cela le lendemain avec les pieds secs, j’ai mis le temps que je mets habituellement à enfiler mes chaussettes à doigts, soit environ 10 secondes la paire.

Enfilage à 5 doigts Everyday de Knitido
Enfilage des chaussettes à 5 doigts Everyday de Knitido
5doigts2pieds.fr
Chaussettes Knitido ref 8305
5doigts2pieds.fr
Chaussettes Knitido avec les orteils en éventail

L’épaisseur des chaussettes est moyenne, tendant vers le fin. De visuel, l’épaisseur semble standard, quoiqu’un peu plus fines que les « Classic » de la marque ToeToe, mais une fois enfilée j’ai la sensation qu’elles sont fines : elles se font oublier. Elles sont également douces et très agréables. Le maillage est fin et d’excellente qualité, même entre les orteils.

5doigts2pieds.fr
Vu de dessous
Montre en gros plan le tissu entre le gros et second orteil
Vu entre le gros orteil et le second

J’ai testé ces chaussettes 2 jours distincts : un jour de travail et un jour de week-end avec une balade au programme. Elles ne serrent peut-être pas assez au niveau de la jambe, car au cours de la ballade elles sont légèrement descendues (sans que je le sente ou que cela me gêne).

MAJ (octobre 2021) : Cela fait plus de 5 ans que je les porte de l’automne au début du printemps. Cela doit faire dans les 100 jours de port. Je les ai lavées de nombreuses fois. Elles sont passées au sèche-linge (même si c’est déconseillé). Elles sont toujours dans un bon état, mais les fibres ont un peu perdu de leur élasticité.

5doigts2pieds.fr
Chaussettes Knitido portées avec des Jikatabi

Par contre, attention ! Si vous avez des orteils particulièrement forts, il est possible que vous vous retrouviez à l’étroit.

Prix

Le prix est de 14€90, ce qui est raisonnable pour des chaussettes à doigts, surtout au vu de la qualité.

Le mot de la fin

Pour conclure, ces chaussettes sont remarquables par leurs douceurs et elles se font rapidement oublier, tellement elles sont agréables. Elles sont également discrètes une fois vos chaussures enfilées, ce qui peut être intéressant pour aller au travail.

Il m’arrive de faire du sport avec tous types de socquettes et chaussettes à doigts, mais pour ce modèle je le déconseille. En effet, le coton n’évacue pas la transpiration. À la rigueur pour une courte séance en fin de journée.

Enfin, la qualité des chaussettes Knitido est vraiment top.

Les plus :
+ Excellente qualité
+ Original mais pas trop
+ Bien-être

Les moins :
– Peut glisser le long de la jambe
– Ne convient pas aux gros orteils

Si vous avez aussi testé ces chaussettes, n’hésitez pas à agrémenter cette présentation avec vos témoignages.

Si vous désirez que je vous présente ou teste un modèle en particulier parmi notre catalogue, n’hésitez pas à me le demander.

 1,102 vues