Des chaussettes à doigts pour quelle utilisation ?

Des chaussettes à doigts pour quelle utilisation ?

Posted by      02/03/2017 00:00     Chaussettes à doigts    0 Comments

 

La réponse est simple : pour toutes les utilisations !
Au quotidien ou pour le sport, vous pouvez les utiliser comme vos chaussettes traditionnelles.

 

Chaussettes à doigts pour le quotidien

Il existe de nombreux modèles pour le quotidien : socquettes, chaussettes, jambières, en coton, en soie, en laine, fines ou épaisses, antidérapantes ou non, il y en a pour toutes les saisons. Les marques Knitido et ToeToe proposent des gammes réservées à cet effet. Au final, le nombre de modèles est important et couvre une large gamme de tissus et de couleurs.

Pour la maison, pour aller au travail, pour promener, les chaussettes à doigts offrent une quantité d'avantages dont il serait dommage de se priver.
Les chaussettes à cinq doigts :
- s'adaptent parfaitement aux pieds ;
- réduisent les mauvaises odeurs en absorbant la transpiration, même entre les orteils ;
- réduisent les frottements entre les orteils, ainsi que l'apparition des cloques ;
- encouragent le mouvement des orteils ;
- contribuent à une posture naturelle des orteils ;
- favorisent les sensations des pieds et des orteils.

Selon le fabricant japonais Knitido, les chaussettes à 5 doigts sont bonnes pour notre santé.

Pour le quotidien, préférez les matériaux naturels. En effet, ils sont généralement plus doux et plus respectueux de nos pieds.

 

Pour un usage sportif

Les chaussettes Knitido Marathon TS sont l’un des modèles phares de la gamme dédiée à la course à pied

 

Là encore de nombreux modèles sont proposés. Certains sont dédiés à certains sports mais soyons lucides, il y a beaucoup de marketing. Une chaussette prévue pour le running conviendra très bien aux autres sports et vis versa.

Certains modèles ont tout de même des caractéristiques spéciales (renfort, épaisseur, etc.) afin de répondre au mieux aux spécificités de certaines pratiques.

Les chaussettes antidérapantes sont parfaites pour de nombreuses pratiques sportives comme le yoga et peuvent aussi être utilisées au quotidien.

Pour les chaussettes sports, il est préférable d'opter pour du tissu synthétique comme le Coolmax, ce dernier facilitant l'évacuation de la transpiration. Néanmoins les chaussettes en coton conviennent également. Si votre budget est serré, vous pouvez aussi vous rabattre sur les modèles quotidiens en coton, généralement un peu plus abordable.

 

Indispensable avec des chaussures à doigts

Dans le cas où vous désirez mettre des chaussettes avec vos chaussures à doigts, comme les FiveFingers (VFF) ou les Adipures Trainer, il faudra obligatoirement opter pour des chaussettes à 5 doigts. La marque Injinji est très plébiscitée par les coureurs minimalistes.

Il faut savoir qu'il n'est pas obligatoire de mettre des chaussettes avec les VFF mais pour une question d'hygiène (et d'odeur) il faudra soit laver vos chaussures souvent, soit mettre des chaussettes.

 

Chaussettes à 5 doigts Injinji Modèle Trail

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Commentaire :
Type Code