Promotions

Avis clients

10/10/2018
Beate T.
Super découverte
Site découvert par hasard. Très contente avec ma commande de chaussettes de Knitido pour enfants et femmes. Les descriptions et la livraison étaient impeccable. Peut-être on trouvera plus tard aussi des chaussures à orteils pour enfants.
Avec plaisir une autre fois.
10/10/2018
Elsa T.
Top
Cela fait 2 fois que je les commande, mon fils de 4 ans et demi ne veut plus porter que celles là. Elles sont très faciles à enfiler et extrêmement souples. Je recommande
10/10/2018
Béatrice R.
Bien, mais ne correspond sans doute pas à mon activité
Je reste un peu perplexe devant la couleur des chaussures qui est très nettement plus verte que sur la photo du site ! une véritable ode à l'armée qui ne m'enthousiasme pas plus que ça...
De plus leur souplesse, si elle est très agréable au pied, me donne l'impression d'un manque de protection du dessus du pied en particulier, en contraste avec la Trek Ascent que j'avais essayée avant et dont la matière est beaucoup plus épaisse, ressemblant vaguement à du cuir, sur les côtés du dessus du pied. J'habite une région très caillouteuse (calanques de Marseille) et la douceur des V-Trek m'inquiète plutôt.
Ensuite j'ai commandé un 38 (je fais du 37 habituellement) suite à la lecture du tableau des tailles de la marque Fivefingers. Alors que pour la Trek Ascent le 38 moule parfaitement mon pied, la V-Trek est bien plus large et du coup bien moins solidaire du pied qui flotte un peu, en largeur et même en arrière du talon. Par contre le gros orteil et le petit doigt de pied vont bien au fond de leur loge ce qui me fait penser qu'une taille au-dessous risque d'être trop petite.
Je me laisse un peu de temps de réflexion, mais j'ai bien peur de finalement arriver à demander un retour pour ces chaussures. Dommage, j'étais heureuse à l'idée d'une matière plus naturelle que celle des Trek-Ascent, mais il y a pas mal de points d'achoppement pour moi sur ces V-Trek. Je suis super déçue d'être passée à côté des Trek-Ascent LR qui malheureusement n'existent plus dans ma taille.
09/10/2018
Agnès G.
chaussettes à 5 doigts
je suis très satisfaite du service ainsi que du produit
08/10/2018
Bernadette S.
les chaussettes 5 doigts
Bien reçu, un petit avis après la mise en pratique - les chaussettes rendent le service attendu. Un peu plus de temps pour les enfiler mais elles font du bien aux doigts de pied - Elles font la randonnée avec satisfaction - A voir maintenant dans la durée - Merci


Les chaussures minimalistes

marche pied nu dans un pré L'homme n'est-il pas anatomiquement fait pour marcher et courir pieds nus ?
Comme nous ne naissons pas avec des chaussures aux pieds, on peut raisonnablement dire que oui.

Les chaussures minimalistes ont pour objectif de supprimer un maximum de superflus présents dans nos chaussures classiques pour permettre à nos pieds de retrouver des sensations proches du pied nu. Elles permettent ainsi une marche / course plus naturelle.

Les bénéfices

Voici les bénéfices que permettent ou facilitent le port de chaussures minimalistes :
- foulée et posture plus naturelles ;
- correction des erreurs de posture et d'appuis ;
- utilisation des capteurs dont sont dotés les pieds, plus de sensations, meilleure perception des pieds ;
- usage des amortisseurs naturels dont est composé notre corps (via à une foulée naturelle) ;
- moins de mal de dos, essentiellement dû aux chocs se répercutant jusqu'à la colonne vertébrale ou dû à une mauvaise posture ;

- pour les enfants, moins d'interférences avec le développement de leurs pieds, articulations, etc.

 

Les inconvénients

Notre corps s'est habitué à nos chaussures traditionnelles amortissantes.
Repasser à une course naturelle engendre quelques inconvénients :
- il faut acquérir une technique de course avant-pied ;
- il faut réhabituer notre corps à un usage complet de notre biomécanique. Cela passe par une période de transition progressive, durant laquelle le risque de blessure est accru si on l'effectue trop vite ou si l'on n'est pas à l'écoute de notre corps ;
- certaines blessures ou pathologies peuvent être incompatibles avec le port de chaussures minimalistes.

Cependant, aucune étude approfondie (neutre, échantillon représentatif et durée d'étude significative) n'a clairement établi les bienfaits ou les inconvénients des chaussures minimalistes. Les faits sont identiques pour les chaussures maximalistes : aucune étude ne montre qu'elles réduisent les risques de blessure...

Chaussures minimalistes, quels critères ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour savoir si la chaussure est plus ou moins minimaliste :
- la flexibilité de la semelle ;
- l'épaisseur des semelles (intérieures, intermédiaires et extérieures) ;
- le poids des chaussures ;
- l'absence de technologie influençant la position du pied ;
- le drop.

 

La flexibilité de la semelle

Il faut tester la flexibilité dans l’axe avant-arrière et la flexibilité à la torsion (tordre la chaussure vers la pronation). Plus la chaussure est flexible, plus elle est minimaliste.

 

L'épaisseur des semelles

L'épaisseur de la semelle comprend l'ensemble des semelles dont est composée la chaussure. C'est donc l'épaisseur qui sépare le pied du sol. Plus la semelle est fine, plus les chaussures minimalistes.

 

Le poids

C'est le poids de la chaussure. Plus les chaussures sont légères plus elles sont minimalistes.

 

Absence de technologie correctrice

Nos chaussures de sport incluent souvent diverses technologies, d'amorti, de maintien ou de stabilité. Moins il y a de technologies ayant pour but de corriger et de position le pied, plus la chaussure est minimaliste.

 

Le drop

C'est la différence d'épaisseur de la semelle entre le talon et l'avant du pied. Moins il y a de drop (moins il y a d'écarts), plus la chaussure est minimaliste.


Images résumant les critères définissant les chaussures minimalistes

N'hésites à vous rendre sur le site de lacliniqueducoureur.com, c'est une mine d'informations.