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Avis clients

10/10/2018
Beate T.
Super découverte
Site découvert par hasard. Très contente avec ma commande de chaussettes de Knitido pour enfants et femmes. Les descriptions et la livraison étaient impeccable. Peut-être on trouvera plus tard aussi des chaussures à orteils pour enfants.
Avec plaisir une autre fois.
10/10/2018
Elsa T.
Top
Cela fait 2 fois que je les commande, mon fils de 4 ans et demi ne veut plus porter que celles là. Elles sont très faciles à enfiler et extrêmement souples. Je recommande
10/10/2018
Béatrice R.
Bien, mais ne correspond sans doute pas à mon activité
Je reste un peu perplexe devant la couleur des chaussures qui est très nettement plus verte que sur la photo du site ! une véritable ode à l'armée qui ne m'enthousiasme pas plus que ça...
De plus leur souplesse, si elle est très agréable au pied, me donne l'impression d'un manque de protection du dessus du pied en particulier, en contraste avec la Trek Ascent que j'avais essayée avant et dont la matière est beaucoup plus épaisse, ressemblant vaguement à du cuir, sur les côtés du dessus du pied. J'habite une région très caillouteuse (calanques de Marseille) et la douceur des V-Trek m'inquiète plutôt.
Ensuite j'ai commandé un 38 (je fais du 37 habituellement) suite à la lecture du tableau des tailles de la marque Fivefingers. Alors que pour la Trek Ascent le 38 moule parfaitement mon pied, la V-Trek est bien plus large et du coup bien moins solidaire du pied qui flotte un peu, en largeur et même en arrière du talon. Par contre le gros orteil et le petit doigt de pied vont bien au fond de leur loge ce qui me fait penser qu'une taille au-dessous risque d'être trop petite.
Je me laisse un peu de temps de réflexion, mais j'ai bien peur de finalement arriver à demander un retour pour ces chaussures. Dommage, j'étais heureuse à l'idée d'une matière plus naturelle que celle des Trek-Ascent, mais il y a pas mal de points d'achoppement pour moi sur ces V-Trek. Je suis super déçue d'être passée à côté des Trek-Ascent LR qui malheureusement n'existent plus dans ma taille.
09/10/2018
Agnès G.
chaussettes à 5 doigts
je suis très satisfaite du service ainsi que du produit
08/10/2018
Bernadette S.
les chaussettes 5 doigts
Bien reçu, un petit avis après la mise en pratique - les chaussettes rendent le service attendu. Un peu plus de temps pour les enfiler mais elles font du bien aux doigts de pied - Elles font la randonnée avec satisfaction - A voir maintenant dans la durée - Merci


Période de transition

Si vous n'êtes pas habitué à la course en chaussures minimalistes, voici quelques conseils pour réaliser une transition progressive et ainsi éviter les blessures. Il existe aussi de la lecture sur le sujet.

Soyez à l'écoute de votre corps

La chose la plus importante durant toute la période de transition (mais également de manière générale), c'est d'être à l'écoute de son corps. Changer ses habitudes de marche, de course, etc. va solliciter vos muscles, tendons, os d'une manière non habituelle (ou qui ne l'était plus). Il faudra plusieurs semaines pour que votre corps s'adapte.

Comme nous sommes tous différents, avec des pratiques différences, un niveau différent, etc. le plus sûr n'est pas de respecter scrupuleusement un planning de transition, mais d'être constamment à l'écoute de son corps :
- Vous sentez une gêne sans douleur. En général, sans être à l'écoute de son corps cette étape est bien souvent non identifiée. Faites une pause dans votre transition, reprenez un peu vos anciennes chaussures.
- Vous sentez une gêne sans douleur. En général, sans être à l'écoute de son corps cette étape est bien souvent non identifiée. Faites une pause dans votre transition, reprenez un peu vos anciennes chaussures.
- Une légère douleur apparaît, mais ne gêne pas votre pratique car très faible. Le signal "d'alarme" est haut et fort. Suspendez la transition pendant quelques jours. Les douleurs doivent disparaître.
- La douleur s'aggrave au point de gêner votre pratique. Attention ! vous allez vous blesser si ce n'est pas déjà fait. Stoppez la transition, prenez un peu de repos. Reprenez vos anciennes chaussures, si les douleurs persistent, consultez un médecin.

Plus vous serez à l'écoute de votre corps et plus vite vous ajusterez votre transition, plus les risques de blessure seront réduites. Si vous vous apercevez qu'il y a une petite gêne, il est probable qu'en 2 jours de repos votre corps puisse récupérer. Si celle-ci se détériore en douleur gênante, il est possible que le temps de récupération se compte en semaine...

Une période de transition progressive

Il est également important que la période de transition soit progressive.

Vibram propose un planning de transition indicatif pour ses FiveFingers

Semaines 1 - 2
Portez Vibram FiveFingers lors de courtes séances quotidiennes (marche, maison, bureau, etc.)

Semaines 3 - 4
Un jour sur deux, portez Vibram FiveFingers 10% du temps de votre entraînement habituel (par exemple si d'habitude vous parcourez 10 kilomètres, parcourez 1 kilomètre).

Semaines 5 - 12
Chaque semaine, augmentez la durée de vos entraînements en Vibram FiveFingers, ne pas augmenter de plus de 10% par rapport à la semaine précédente. Continuez à utiliser Vibram FiveFingers un jour sur deux.

Semaines 13 et suivantes
Au bout de 13 semaines, vous devriez être capable d'augmenter l'intensité ou le nombre d'entraînement par semaine en Vibram FiveFingers autant que vous le retiendrez opportun. Continuez à augmenter progressivement l'utilisation de Vibram FiveFingers dans vos entraînements, jusqu'à ce que vous soyez en mesure d'essayer sur une séance complète, mais rappelez-vous de rester à l'écoute de votre corps pendant cette période de transition.



Un autre exemple de transition

Prenez 5% de votre distance habituelle (ex 300m si vous faites des entraînements d'environ 6km). La première semaine faite au maximun 300m en FiveFingers par entraînement (maximum 3 entraînements, séparé d'un jour de repos). La semaine suivante, vous pourrez passer à 600m, la troisième semaine 900m, etc. Si 5% de votre distance habituelle dépasse 500m, prenez 500m comme référence (même si vous faites 20km par jour).

D'autres exemples de planning sont disponibles sur Internet.

Faites votre transition à votre vitesse, en privilégiant une transition lente plutôt que rapide, et surtout soyez à l'écoute de votre corps.