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Avis clients

27/11/2018
Marc S.
Gros problème de livraison et problème pour chosir le point relay
Il y a eu 2 problèmes importants qui me font douter de commander à nouveau via le site 5doigts2pieds.français j'écris ce message afin que cela puisse être constructif pour le site et les consommateurs.

D'abord, je n'ai pas pu chosir l'option de livraison utilisant mondial relay, même après plusieurs essais.

J'ai donc chosi un mode de livraison plus couteux : par la poste au domicile. Pour ce problème la poste est bien sur responsable. Le jour de la livraison, le colis n'a pas été mis dans la boite au lettre ( il n'y rentrait visiblement pas) mais posé sur la boite au lettre ! Donc j'ai eu de la chance de le voir en premier, n'importe qui aurait pu le voler. Le facteur n'a pas sonné à l'interphone ni n'a laissé un avis de passage pour pouvoir chercehr le colis plus tard.

En espérant que le site soit fonctionnel pour le choix mondial relay à l'avenir.

Cordialement.


Gros problème lors de la réception
Message du modérateur
Bonjour,
Etes-vous un utilisateur de safari ?
Pour le problème avec votre facteur, je suis sur le cul qu'il puisse faire ce genre de chose...
Merci pour vos remarques.
Cordialement,
Manoel
27/11/2018
Sébastien H.
Chaussettes 5 doigts
Produit conforme à la description.
Traitement rapide de la commande et réception très rapide aussi.
Site sérieux.
Je recommande
26/11/2018
Tony d.
chaussettes 5 doigts
géniale déjà commandé chaussures et chaussettes en 2014 je recommande de site à tous
26/11/2018
Catherine H.
Je suis satisfaite de mes achats sur votre site ainsi que de la livraison qui je trouve est rapide et sans surprise.
26/11/2018
kathy W.
Mon avis après ma 1ère commande
Bonjour, je suis ravie de ma commande à tout point de vue ! Non seulement la rapidité d'envoi mais surtout la qualité des produits. je tiens également à souligner que le guide des tailles en terme de chaussettes et de chaussures Skinners est tout à fait juste et sérieux ;)


Période de transition

Si vous n'êtes pas habitué à la course en chaussures minimalistes, voici quelques conseils pour réaliser une transition progressive et ainsi éviter les blessures. Il existe aussi de la lecture sur le sujet.

Soyez à l'écoute de votre corps

La chose la plus importante durant toute la période de transition (mais également de manière générale), c'est d'être à l'écoute de son corps. Changer ses habitudes de marche, de course, etc. va solliciter vos muscles, tendons, os d'une manière non habituelle (ou qui ne l'était plus). Il faudra plusieurs semaines pour que votre corps s'adapte.

Comme nous sommes tous différents, avec des pratiques différences, un niveau différent, etc. le plus sûr n'est pas de respecter scrupuleusement un planning de transition, mais d'être constamment à l'écoute de son corps :
- Vous sentez une gêne sans douleur. En général, sans être à l'écoute de son corps cette étape est bien souvent non identifiée. Faites une pause dans votre transition, reprenez un peu vos anciennes chaussures.
- Vous sentez une gêne sans douleur. En général, sans être à l'écoute de son corps cette étape est bien souvent non identifiée. Faites une pause dans votre transition, reprenez un peu vos anciennes chaussures.
- Une légère douleur apparaît, mais ne gêne pas votre pratique car très faible. Le signal "d'alarme" est haut et fort. Suspendez la transition pendant quelques jours. Les douleurs doivent disparaître.
- La douleur s'aggrave au point de gêner votre pratique. Attention ! vous allez vous blesser si ce n'est pas déjà fait. Stoppez la transition, prenez un peu de repos. Reprenez vos anciennes chaussures, si les douleurs persistent, consultez un médecin.

Plus vous serez à l'écoute de votre corps et plus vite vous ajusterez votre transition, plus les risques de blessure seront réduites. Si vous vous apercevez qu'il y a une petite gêne, il est probable qu'en 2 jours de repos votre corps puisse récupérer. Si celle-ci se détériore en douleur gênante, il est possible que le temps de récupération se compte en semaine...

Une période de transition progressive

Il est également important que la période de transition soit progressive.

Vibram propose un planning de transition indicatif pour ses FiveFingers

Semaines 1 - 2
Portez Vibram FiveFingers lors de courtes séances quotidiennes (marche, maison, bureau, etc.)

Semaines 3 - 4
Un jour sur deux, portez Vibram FiveFingers 10% du temps de votre entraînement habituel (par exemple si d'habitude vous parcourez 10 kilomètres, parcourez 1 kilomètre).

Semaines 5 - 12
Chaque semaine, augmentez la durée de vos entraînements en Vibram FiveFingers, ne pas augmenter de plus de 10% par rapport à la semaine précédente. Continuez à utiliser Vibram FiveFingers un jour sur deux.

Semaines 13 et suivantes
Au bout de 13 semaines, vous devriez être capable d'augmenter l'intensité ou le nombre d'entraînement par semaine en Vibram FiveFingers autant que vous le retiendrez opportun. Continuez à augmenter progressivement l'utilisation de Vibram FiveFingers dans vos entraînements, jusqu'à ce que vous soyez en mesure d'essayer sur une séance complète, mais rappelez-vous de rester à l'écoute de votre corps pendant cette période de transition.



Un autre exemple de transition

Prenez 5% de votre distance habituelle (ex 300m si vous faites des entraînements d'environ 6km). La première semaine faite au maximun 300m en FiveFingers par entraînement (maximum 3 entraînements, séparé d'un jour de repos). La semaine suivante, vous pourrez passer à 600m, la troisième semaine 900m, etc. Si 5% de votre distance habituelle dépasse 500m, prenez 500m comme référence (même si vous faites 20km par jour).

D'autres exemples de planning sont disponibles sur Internet.

Faites votre transition à votre vitesse, en privilégiant une transition lente plutôt que rapide, et surtout soyez à l'écoute de votre corps.