Avis clients

13/04/2019
Dominique J.
Luosma 3 feelmax
Très satisfaite. Modèle toujours aussi bien adapté aux pieds de l’enfant.
13/04/2019
Eliette M.
MAgical Shoes et Vasko 3 Feelmax
Merci pour la rapidité de livraison.
Les chaussettes injinji sont confortables. Les Magical shoes sont de vrais chaussons mais à réserver pour l'été car bien aérées. Les Vasko 3 sont bien mieux adaptées à la saison et très confortables également.
12/04/2019
Joanna T.
Les orteils ça passe juste...
La qualité de ces chaussettes me semble tout à fait bonne, mais voilà : les orteils sont très très serrés pour moi, très difficile de les enfiler jusqu'au bout, il faut du temps et des efforts pour les mettre... je n'ai pas ce problème avec d'autres marques !
12/04/2019
Joanna T.
Parfaites !
Elles sont exactement comme je l'espérais, le tissu n'est pas trop fin et elles s'enfilent facilement. Si je dois reprendre des chaussettes basses, ce sera celles-là !
12/04/2019
B P.
Envoi soigné et rapide
On a échangé pour prendre une taille de plus, ça taille petit !
Sinon, chaussures très très aérées, très souples, mon fils les a adoptées tout de suite.
Laçage un peu moins facile que sur ses anciennes chaussures de sport. A voir à l'usage si ça glisse mieux.


Entretien des chaussures minimalistes Vibram FiveFingers

Courir pieds nus dans nos FiveFingers ou autres chaussures minimalistes, nous permet d'être au plus près du sol sans interférence autre qu'une fine semelle. Les sensations sont là et on aime ça. Hélas, les odeurs se font vite sentir. Les chaussures ont beau être aérées, ventilées ou même ouvertes, il arrivera un moment où les odeurs apparaitront.

 

Pourquoi des mauvaises odeurs apparaissent ?

Cela est dû au développement des bactéries, que nous nous nourrissons grâce à notre sueur, nos peaux mortes, le tout saupoudré de chaleur.

Au quotidien, nous portons le plus souvent des chaussettes. Ces dernières absorbent la sueur, retiennent les peaux mortes et nous les lavons fréquemment.

C'est pourquoi, si vous voulez éviter que vos chaussures minimalistes sentent mauvais, il faut soit les laver fréquemment, soit porter des chaussettes (à orteils).

 

Laver vos VFF à la machine

Heureusement, les FiveFingers sont lavables à la machine.

Avant de les mettre en machine, pensez à nettoyer les semelles. Vous pouvez les laver en même temps que votre linge (sauf si elles sont vraiment dans un état minable). Si vous les lavez seules, choisissez un programme court. Dans tous les cas, il faut les laver à 30° maximum. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à les laisser sécher à l'air libre, loin des rayons du soleil ou d'une source de chaleur (chauffage, feu, etc.).

 

Nettoyer à la main

Ce qui peut être fait à la machine, peut évidemment être fait à la main. Du savon dans un peu d'eau, une éponge, un peu d'huile de coude et le tour est joué. Pensez à bien les rincer. Il ne vous reste plus qu'à les laisser sécher à l'abri de toute source de chaleur.

 

Comment éviter de laver les FiveFingers souvent ?

Comme je l'ai dit au début : la solution la plus efficace est le port de chaussettes. En enfilant systématiquement des chaussettes à cinq orteils, si vous chaussures à doigts restent propres (pas de boue, etc...), vous n'aurez quasiment plus besoin de les laver. Cela s'applique aussi bien aux FiveFingers, qu'aux autres marques. Par contre, il faut changer de chaussettes quotidiennement.

 

Résumé : entretien des chaussures à 5 doigts

Lavable : à la machine ou à la main
Température : 30° maximum
Séchage : à l'air libre et à l'abri des sources de chaleur