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Avis clients

19/09/2018
Jerome b.
confort
chaussure qui me vont bien en suivant le guide des pointures du site.
Très confortable, juste un peu déçu au niveau du coloris qui n'est pas du tout représenté sur les photos, j'ai pris le kaki vert, en effet elles sont bien kakis verts mais pas sur les photos...
et un peu déçu par les crampons de doigts de pieds que je trouve trop épais...mais j'imagine que cela doit être difficile si l'on veut que cela tienne dans le temps.
19/09/2018
Bernadette S.
Livraison rapide.
Même avec l'hallux Valgus, ce modèle me convient bien. Une sensation particulière d'isoler chaque doigt de pied ...
Je les utilise d'abord chez moi pour m'y habituer avant de les mettre pour la salle de sport. J'envisage d'acheter les chaussettes à 5 doigts pour les chaussures de randonnée et les ballerines, à voir. Très contente de mon achat pour l’instant, Bon produit - félicitations
18/09/2018
Laurent v.
Chaussures Feelmax Enfants
Super site,
Livraison rapide.
Produit de qualité et parfaitement conforme au descriptif.

Difficile de faire mieux !.
Bravo et merci.
18/09/2018
Nathalie D.
Encore satisfaite
Pour ma seconde commande, 5 étoiles tant pour le produit que pour la rapidité de la livraison.
16/09/2018
Alain L.
Chaussettes TOE TOE
Produit conforme à la commande et livraison rapide!
Merci.


Course avant pied

Passer aux chaussures minimalistes signifie qu'il vous faudra utiliser une foulée avant-pied. Et c’est tant mieux, car les foulées attaquant par le talon sont à éviter. Pourquoi ? Parce que notre corps n’est pas fait pour cela.

Nous pouvons retomber sur nos talons uniquement grâce aux amortis intégrés dans nos chaussures de sport. Essayez de courir une minute pieds nus sur un sol dur en retombant sur les talons. Les chocs sont extrêmement importants, et vous allez rapidement arrêter sous peine de vous faire mal. Notre physiologie est faite pour courir sur l’avant du pied. Plusieurs études montrent que les mesures des impacts sont bien différentes entre les 2 techniques de courses, même avec des chaussures amortissantes. Les chocs sont mieux amortis en courant pied-nu avec une technique avant-pied, qu’en chaussures avec amorti course par le talon.

Utiliser une foulée avant pied permet d’utiliser nos amortisseurs naturels : pieds, mollets, genoux et quadriceps. Avec cette technique, ils peuvent être pleinement efficients : ils peuvent absorber les chocs. Dans le cas d’une course attaquant par le talon, leur action d’absorbeur de chocs est limitée.

Mesures des chocs selon la technique de course utilisée

La technique de foulée avant pied

La technique de foulée avant pied, demande d’atterrir sur la tête des métatarsiens, la partie osseuse juste avant les orteils. Le plus délicat est de laisser le talon descendre pour effleurer le sol, sans le percuter.

S’approprier cette technique demande un peu d’entraînement et de la concentration. Attention à la fatigue, celle-ci est souvent source d’erreur.

En cas de transition (d’une course talon vers avant-pied), la mise en pratique de cette technique demande du temps, car les efforts se portent sur d’autres muscles, d’autres os, d’autres tendons, qui se renforceront petit à petit. Vos foulées seront plus petites, et vos mollets seront beaucoup plus sollicités.