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Avis clients

16/08/2019
Didier G.
 Achat Vérifié
Parfait
Article conforme à mes attentes. Ca m'évite d'avoir de trop gros frottement entre la chaussure et mes pieds. Livraison super rapide. Aux petits soins avec ses clients. Professionnel et efficace. Que demander de plus ? Merci beaucoup.
14/08/2019
Philippe M.
 Achat Vérifié
Commande livraison et communication avec 5doigts2pieds : parfait.
Excellent contact et suivi de livraison. (Livré à nouveau en avance, dans un délai plus que raisonnable !). Pour le port des chaussures : il faut voir à l'usage, car les appuis ne sont pas les même qu'avec les FiveFingers CVT-Hemp. La semelle est plus creuse. Je ne les ai pas encore vraiment portées, donc je m'abstiens de commentaires sur ce sujet pour l'instant.
13/08/2019
Bernadette S.
 Achat Vérifié
Impec!!!
Je suis satisfaite de ces chausses spéciales (Il faut le dire ) Produit de très bonne qualité Je suis en adaptation comme préconisé !!!
13/08/2019
Alexandre A.
 Achat Vérifié
Parfait pour petites tailles – même hommes !
J’ai commandé les V-Alpha en modèle femme car je chausse du 40 et cette taille n’est pas disponible en modèle homme. Les chaussures sont parfaitement bien coupées, sont confortables. À savoir !
12/08/2019
Xavier L.
 Achat Vérifié
VIBRAm V TRAIL 2.0
Très content de mon achat, conseils par téléphone, un vrai et bon commerçant, merci

Course avant pied

Passer aux chaussures minimalistes signifie qu'il vous faudra utiliser une foulée avant-pied. Et c’est tant mieux, car les foulées attaquant par le talon sont à éviter. Pourquoi ? Parce que notre corps n’est pas fait pour cela.

Nous pouvons retomber sur nos talons uniquement grâce aux amortis intégrés dans nos chaussures de sport. Essayez de courir une minute pieds nus sur un sol dur en retombant sur les talons. Les chocs sont extrêmement importants, et vous allez rapidement arrêter sous peine de vous faire mal. Notre physiologie est faite pour courir sur l’avant du pied. Plusieurs études montrent que les mesures des impacts sont bien différentes entre les 2 techniques de courses, même avec des chaussures amortissantes. Les chocs sont mieux amortis en courant pied-nu avec une technique avant-pied, qu’en chaussures avec amorti course par le talon.

Utiliser une foulée avant pied permet d’utiliser nos amortisseurs naturels : pieds, mollets, genoux et quadriceps. Avec cette technique, ils peuvent être pleinement efficients : ils peuvent absorber les chocs. Dans le cas d’une course attaquant par le talon, leur action d’absorbeur de chocs est limitée.

Mesures des chocs selon la technique de course utilisée

La technique de foulée avant pied

La technique de foulée avant pied, demande d’atterrir sur la tête des métatarsiens, la partie osseuse juste avant les orteils. Le plus délicat est de laisser le talon descendre pour effleurer le sol, sans le percuter.

S’approprier cette technique demande un peu d’entraînement et de la concentration. Attention à la fatigue, celle-ci est souvent source d’erreur.

En cas de transition (d’une course talon vers avant-pied), la mise en pratique de cette technique demande du temps, car les efforts se portent sur d’autres muscles, d’autres os, d’autres tendons, qui se renforceront petit à petit. Vos foulées seront plus petites, et vos mollets seront beaucoup plus sollicités.