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Avis clients

12/06/2019
Christine M.
Chaussettes à doigts et ballerine résille 5 orteils
Envoi très rapide. J'ai juste essayé les chaussettes car c'est plus pour l'hiver mais j'ai utilisé les résilles 5 orteils et c'est très bien. Pas facile à enfiler et à manier avec précaution. Je les ai mis avec des Vibram fivefingers et c'est parfait !
Merci à vous. Christine.
12/06/2019
Isabelle S.
Vibram furoshiki originals femme
Envoi super rapide. J'avais déjà acheté ces chaussures l'année passé en taille 42 pour moi et je les adores tellement que j'ai décidé de les prendre aussi pour ma fille d'où ce nouvel achat. Elle est donc ravie. Les chaussures taille parfaitement. De plus, il y a toujours plus de choix en terme de coloris ! Que du plus pour nous et j'y reviendrai c'est sûr !
11/06/2019
Kevin B.
Excellent
Très content d'avoir enfin trouvé les nouveaux modèles de chaussettes Injinji Ultra Run dans cette boutique. Prix très correct et la qualité est bien là. Ma nouvelle référence pour le matériel FiveFingers. Je n'hésiterais pas à commander au même endroit si d'autres coloris sont disponibles.
11/06/2019
Mickaël G.
Super
Les sockwa x8 sont vraiment une tuerie niveau sensations pieds nu ,pour moi c'est le meilleur produit le plus abouti ,confortable, le plus résistant niveau abrasion, tissus et vraiment la sensation de courir pieds nu votre pied est vraiment libre de ses mouvements aucuns frottements a essayer d'urgence c'est véritablement mon coup de cœur merci a 5 doigts 2 pieds de proposer ce modèle en vente !
11/06/2019
Monique l.
VI-B Femme Vibram FiveFingers
bonjour bonne réception du produit assez rapide et ravie de ces chaussures car faciles a,enfiler,bien dégagée, sur le dessus confortables texture souple sans toutefois se déformer , a voir après usage


Course avant pied

Passer aux chaussures minimalistes signifie qu'il vous faudra utiliser une foulée avant-pied. Et c’est tant mieux, car les foulées attaquant par le talon sont à éviter. Pourquoi ? Parce que notre corps n’est pas fait pour cela.

Nous pouvons retomber sur nos talons uniquement grâce aux amortis intégrés dans nos chaussures de sport. Essayez de courir une minute pieds nus sur un sol dur en retombant sur les talons. Les chocs sont extrêmement importants, et vous allez rapidement arrêter sous peine de vous faire mal. Notre physiologie est faite pour courir sur l’avant du pied. Plusieurs études montrent que les mesures des impacts sont bien différentes entre les 2 techniques de courses, même avec des chaussures amortissantes. Les chocs sont mieux amortis en courant pied-nu avec une technique avant-pied, qu’en chaussures avec amorti course par le talon.

Utiliser une foulée avant pied permet d’utiliser nos amortisseurs naturels : pieds, mollets, genoux et quadriceps. Avec cette technique, ils peuvent être pleinement efficients : ils peuvent absorber les chocs. Dans le cas d’une course attaquant par le talon, leur action d’absorbeur de chocs est limitée.

Mesures des chocs selon la technique de course utilisée

La technique de foulée avant pied

La technique de foulée avant pied, demande d’atterrir sur la tête des métatarsiens, la partie osseuse juste avant les orteils. Le plus délicat est de laisser le talon descendre pour effleurer le sol, sans le percuter.

S’approprier cette technique demande un peu d’entraînement et de la concentration. Attention à la fatigue, celle-ci est souvent source d’erreur.

En cas de transition (d’une course talon vers avant-pied), la mise en pratique de cette technique demande du temps, car les efforts se portent sur d’autres muscles, d’autres os, d’autres tendons, qui se renforceront petit à petit. Vos foulées seront plus petites, et vos mollets seront beaucoup plus sollicités.