Déjà vus

Chaussettes Dr. Foot Hallux Valgus KNITIDO Agrandir l'image

Chaussettes Dr. Foot Hallux Valgus KNITIDO

Les chaussettes Dr Foot Hallus Valgus agissent préventivement contre les oignons et soutiennent l'auto-guérison. Elles ne résolvent pas les Hallus Valgus !

Coloris : noir

Taille : 35 à 38, 39 à 42, 43 à 46.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,40 €.


12,42 €

Fiche technique

Modèle :5201 Hallux Valgus
Marque :Knitido
Forme :5 doigts
Genre :Femme, Homme
Couleur(s) :noir
Utilisations :quotidienne
Entretien :Lavable jusqu'à 60° degrés maximum
Type :chaussette
Composition :79% coton, 15% nylon, 3% polyester, 3% élasthanne
Épaisseur :moyenne
Fabriqué en / auJapon

En savoir plus

Les avantages des chaussettes Dr Foot Hallus Valgus :

  • ces chaussettes séparent les orteils et limitent les tensions
  • soulage les muscles latéraux des jambes et facilite la détente
  • une sangle de compression est positionnée au niveau des articulations des orteils afin de favoriser un bon positionnement du gros orteil
  • meilleure sensibilité de vos orteils, ce qui favorisent le mouvements de ces derniers
  • plus de mouvement et synonyme d'une amélioration de la circulation sanguine, ainsi que des orteils plus forts et plus résistants
  • favorise le processus d'auto-guérison des pieds et la posture

Comment fonctionne les Chaussettes Dr. Foot Hallux Valgus KNITIDO :

La séparation des orteils limite la tension au niveau des articulation des doigts de pieds. Les orteils peuvent se déplacer séparément les unes des autres à nouveau.

Cela stimule la sensitivité, les orteils se déplacent plus. Ils sont plus flexibles et puissants. Ils peuvent retrouver leurs motricité.

Les muscles latéraux peuvent récupérer du stress à long terme. En conséquence, les muscles et les tendons peuvent retrouver peu à peu leurs positions initiale.

Une bande de compression permet d'appliquer et de maintenir une pression constante sur l'os afin d'orienter légerement (environ 1°) le gros orteil vers l'extérieur. Cela peut, en fonction de la gravité de l'hallus valgus, aboutir à un soulagement immédiat et provoque un nouvel allégement des muscles latéraux.

Dans le même temps, vous devriez être actif contre votre oignon avec des exercices appropriés - Votre podologue, physiothérapeute ou chiropraticien seront heureux de vous aider.

Qu'est-ce que l'oignon et comment ça se passe?

Il y a de nombreuses causes possibles et manifestations : mauvaises chaussures, mauvaises chaussettes, trop peu de mouvement du pied, façon de marcher, mais aussi une faiblesse héréditaire du tissu conjonctif.

Il se développe souvent lentement, au fil de nombreuses années. Il se manifeste visiblement par un épaississement de l'articulation du gros orteil et peut être accompagné de douleurs. L'Hallus Valgus est également synonyme de migration du gros orteil vers l'intérieur. Normalement, les muscles latéraux et les tendons maintiennent le gros orteil en position.

Si ces muscles et tendons perdent de leurs efficacités, l'orteil se pli lentement vers l'intérieur. Un cal (épaississemnt de la peau) peut également se developper par frottement de l'oignon avec l'intérieur des chaussures.