Déjà vus

MS Receptor Explorer Enfant - Magical Shoes

Voici les chaussures minimalistes MS Receptor Explorer en pointure enfant.
Comme celles des adultes, elles sont équipées d'une semelle fine de 5 mm. Elles sont flexibles, légères et sans drop (l'épaisseur de la semelle est la même au niveau des orteils et au talon). Cela permet de ne pas modifier la posture naturelle, ni déformer les pieds et le dos.

Voir le tableau des pointures

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 11 points de fidélité. Votre panier totalisera 11 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,20 €.


57,50 €

Fiche technique

Indice minimaliste :92 %
Modèle :MS Receptor Explorer Mini
Marque :Magical Shoes
Forme :standard
Genre :Enfant
Couleur(s) :noir
Fermeture :Lacets traditionnels
Utilisations :course / running, pétanque, sports en salle, yoga, récupération, taï chi chuan, athlétisme, sports, marche, randonnée, tir à l'arc, musculation, qi gong, entrainement, quotidienne, sports de détente et de relaxation, fitness
Semelle intérieure :0,5 mm
Semelle extérieure :4 mm
Type :chaussure minimaliste
Poids :175 grammes en 42 (350 grammes la paire)
Largeur intérieure8,5 cm en 33
Epaisseur du talon :moins de 8 mm (note 5/5)
Drop :0 mm (note 5/5)
Technologies de stabilité :Aucune technologie de contrôle de la pronation (note 5/5)
Flexibilité longitudinale :Résistance minimale à la déformation longitudinale : la chaussure peut être roulée sur elle-même sur plus de 360 degrés (note 5/5)
Flexibilité torsionnelle :Résistance minimale à la torsion:la partie antérieure de la chaussure est tournée sur 360 degrés; le dessous de la partie antérieure est orienté en inférieur après une torsion complète, pendant que la partie postérieure est orientée vers le bas (note 5/5)
Fabriqué en / auPologne

En savoir plus

Chaussure minimaliste pour interférer au minimum

L'intérêt majeur des chaussures minimalistes et d'être presque comme pied-nu afin d'être le plus proche possible d'une utilisation naturelle de notre biomécanique.

Nous ne sommes pas faits pour avoir des talons surélevés, cela oblige notre corps à corriger cet artifice. Nos orteils n'ont pas non plus vocation à être serré dans des chaussures.

 

Pour les enfants ?

Durant l'enfance, il est important de ne pas interférer dans le développement normal de l'organisme. Faire porter des chaussures étroites peut avoir des répercussions comme la déformation des pieds (orteils déaxés, chevauchement, etc.).
Le plus sain, pour les muscles, les tendons et les os, est de laisser au maximum nos enfants pieds-nus. Comme cela n'est pas vraiment possible à cause des conditions météo et du regard des autres enfants, les chaussures minimalistes sont une excellente option.