Feelmax

Feelmax 100% barefoot

Feelmax est une marque finlandaise proposant des chaussures minimalistes avec des semelles fines : environ 6 mm.
Leurs chaussures sont larges au niveau des orteils, afin que ces derniers ne soient pas compressés. Elles sont aussi légères et extrêmement flexibles.

Chaussures minimalistes Feelmax - Pour des pieds en parfaite santé

Filtres actifs

Chaussures minimalistes Feelmax Aapa 2 homme (en 40)

Barefoot au quotidien Le look passe-partout des Aapa 2 vous permettra d'être en chaussures minimalistes sans attirer l'attention. L'épaisseur de la semelle est de 6,5 mm avec un drop nul (le talon n'est pas surélevé). Les Aapa 2 sont un peu lourdes avec 570 grammes la paire en 42, mais elles sont très confortables. L'intérieur est en tissu synthétique et l'extérieur est en cuir traité pour être...

129,90 € TTC

Les technologies incluses dans nos chaussures sont-elles utiles ?

Les blessures liées aux pieds ne diminuent pas malgré toutes les technologies incluses dans nos chaussures. Est-il possible que l'industrie de la chaussure fasse fausse route ?

L'homme est conçu pour courir. Notre évolution a fait de notre pied une véritable mécanique adaptée pour courir et pour marcher. Les amortis et autres technologies présentes dans nos chaussures rendent nos pieds feignants et modifient notre façon de courir.

Feelmax fournit des solutions pour que nos pieds retrouvent un fonctionnement naturel afin qu'ils se sentent mieux.

 

Développement du pied

À la naissance, les os de nos pieds ne sont que partiellement développés. Au fil des ans jusqu'à l'âge de quatorze ans, la plupart des os fusionnent pour former les 26 os du pied adulte. Puis ils continuent de croître jusqu'à l'âge de 18 ans. De nombreux problèmes de pied, que les adultes développent, commencent à un âge précoce et sont dus à des chaussures inadéquates.

Presque tout le monde souffrira d'une douleur liée à un problème de pied au cours de sa vie. Nous sommes nés sans chaussures : marcher et courir pieds nus est notre façon naturelle de se déplacer.
Pour le mouvement, 70% des informations de notre cerveau proviennent des 200 000 terminaisons nerveuses situées dans la plante des pieds. Plus on peut sentir le sol, plus on contrôle les mouvements du corps. Être pieds nus nous donne des informations sensorielles qui nous aident à maintenir notre équilibre. Lorsque ce système sensitif est couvert par un matelas épais et altérant comme avec les chaussures conventionnelles, notre cerveau ne reçoit plus toutes ces informations détaillées. Nous avons été pieds nus pendant une période d'environ 4 millions d'années, durant lesquelles le pied a évolué en conséquence. Seules quelques enveloppes minces en cuir étaient utilisées pour la protection des pieds. Les chaussures modernes ne sont utilisées que depuis quelques centaines d'années.

 

Les chaussures traditionnelles : pas si bien que ça

Le concept de chaussures de course est apparu dans les années 70. Selon les dernières études, cela a fait plus de mal que de bien. Pas une seule étude soutient le fait que les chaussures de course « high-tech » aident vraiment les athlètes ou les marcheurs "normaux". Les talons hauts, amortis contre nature, incitent les athlètes à courir en ayant le talon comme premier point d'impact, ce qui est contraire à la biomécanique du pied. Cette technique de course contre nature peut être à l'origine de blessures. Cependant, être pieds nus - la manière saine et naturelle - ne produit pas de revenus aux géants de la chaussure.

Le pied est parfaitement adapté pour fonctionner sans aucune sorte de chaussures. Nous avons seulement besoin de chaussures pour les protéger contre les coupures, les écorchures, les engelures et les parasites.

De nombreux problèmes de dos ou d'articulation sont en fait le résultat d'un mauvais type de chaussures. La conception des chaussures modernes actuelle change notre démarche, ce qui entraîne des forces d'impact plus élevées, une posture non naturelle et au fil du temps, des blessures.

 

Les chaussures minimalistes Feelmax

Les chaussures Feelmax sont très proches du pied nu. Elles sont conçues pour permettre le mouvement naturel du pied, ainsi qu'une sensation maximale de contact pour le système sensoriel. Les chaussures minimalistes Feelmax sont conçues pour assurer une protection contre les coupures, les éraflures, les ecchymoses, les bactéries et les parasites. Elles fournissent également une défense contre les engelures et les surfaces chaudes.

La zone des orteils est extra large. Cela permet à ces derniers de se propager vers l'extérieur de façon naturelle, imitant ce que fait le pied quand on marche pieds nus. La semelle est plate et douce procurant au porteur une sensation comme pieds nus. Pour sentir le sol, la semelle est ultra fine et extrêmement flexible.