Comment choisir sa taille de chaussures ?
Avec ou sans chaussette ?
Ces chaussures conviennent-elles à tous les types de pieds ?
Que faire en cas de douleurs ?
Comment savoir si je peux faire confiance à votre site ?
Quelles sont les conditions d'échange et de retour ?
Quels sont les délais de livraison ?

 

Comment choisir sa taille de chaussures ?

Vous pouvez vous référer aux tableaux de taille : https://www.5doigts2pieds.fr/content/mesurer-ses-pieds.html.
Si un modèle ou une marque ne figure pas dans nos tableaux, ou que vous avez un doute, ou des questions, n'hésitez pas à me contacter : serviceclient@5doigts2pieds.fr ou 07 68 99 13 94.

 

Avec ou sans chaussette ?

Les 2 solutions sont possibles.
Si vous désirez privilégier l'hygiène, je vous conseille le port de chaussettes. Si vous préférez des sensations les plus proches du pied-nu, je vous conseille de ne pas mettre de chaussette, mais de laver fréquemment vos chaussures. Le lavage en machine à froid est possible avec tous les modèles de Vibram Fivefingers.

 

Ces chaussures conviennent-elles à tous les types de pieds ?

Oui et non.
Pour les Vibram FiveFingers, les pieds "idéaux" sont les pieds égyptiens. Si vous avez les pieds grecs : second orteil le plus long, c'est celui-ci qu'il faut prendre en compte pour mesurer la taille qu'il vous faut. Les FiveFingers ne conviennent pas aux pieds carrés. Si vous avez votre petit orteil en fort retrait, il peut arriver qu'il ne soit pas assez long pour entrer dans son emplacement.

Les autres modèles, séparant uniquement le gros orteil, s'adaptent à davantage de morphologie.

 

Que faire en cas de douleurs avec des FiveFingers ?

Si vous venez d'acquérir une nouvelle paire et qu'elle vous fait mal, peut-être que la taille de vos chaussures est trop petite. Il faut que vos orteils puissent totalement se déplier dans la chaussure.
Dans tous les cas, il ne faut pas rester avec des chaussures qui vous déclenchent des douleurs à l'essayage. N'hésitez pas à m'appeler afin de déterminer ensemble si c'est un problème de taille, ou pas. Nous verrons alors si nous procédons à un échange ou un remboursement si vos pieds ne sont pas compatibles.


Si les douleurs sont musculaires, pensez à vous échauffer ainsi qu'à vous étirer. En période de transition, cela arrive souvent, car nous sollicitons des muscles jusque là très peu sollicités.
Dans les cas de douleurs liées à votre pratique, je recommande d'arrêter et de reprendre vos anciennes paires jusqu'à disparitions des douleurs. Généralement, ces douleurs surviennent lorsque la transition est trop brusque. Restez à l'écoute de votre corps.

 

Comment savoir si je peux faire confiance à votre site ?

Je me suis engagé à respecter une charte de qualité, synonyme de professionnalisme et de respect du consommateur. Je suis allé plus loin en créant ma propre charte des avis client, ainsi les avis postés après commande représentent réellement l'avis des clients.
Vous ne trouverez aucune contrefaçon sur mon site.

 

Quelles sont les conditions d'échange et de retour ?

Comme mentionné dans les conditions générales de ventes, le retour est à la charge du client, cependant en cas d'échange, l'envoi de la nouvelle paire est à ma charge.

Et cas de défaut, tout est à ma charge.

Voici les informations que vous pouvez retrouver dans le formulaire de retour :

Vous pouvez me renvoyer vos retours par la Poste à l'adresse qui suit :
5doigts2pieds.fr
Montreuil SARL
136 chemin du cade
83570 Carcès


Ou

Via Shop2Shop (relais à relais chronopost), bordereau à éditer et payer sur leur site : https://www.chronoshop2shop.fr/

-- Destinataire --
Nom : Montreuil
Prénom : SARL
Adresse : 136 chemin du Cade 83570 Carcès

-- Relais à choisir --
LE BRASSEUR VAROIS
25 AVENUE GIRAUD FLORENTIN
83570 CARCES

Dès réception et confirmation de l'état neuf des chaussures et de leur emballage (ne rien coller ou scotcher directement sur la boite), je procéde à un échange ou un remboursement selon votre choix.

 

Quels sont les délais de livraison ?

Pour la France métropolitaine, le plus souvent, il faut compter 48h via La Poste, 5 jours via relais Chronopost, 9 jours via Mondial Relay et 24h via Chronopost. Plus de détails sur les modes de livraison et les tarifs.