PAR ÉPAISSEUR

Les épaisseurs de chaussettes

Il existe plusieurs marques de chaussettes à 5 doigts ainsi que de nombreux modèles. En fait, il y en a tellement qu'il n'est pas évident de choisir. L'épaisseur est l'un des critères permettant de faire un premier tri.
3 épaisseurs sortent du lot :
- les chaussettes fines ;
- les chaussettes standards pour une utilisation très variée ;
- les chaussettes épaisses pour l’hiver, le trail ou les frileux.

Les chaussettes fines

Les chaussettes fines sont parfaites pour l'été et pour la pratique de sports comme la course à pied. En effet, l'objectif de ces modèles n'est pas la chaleur, mais l’absorption et l'évacuation de la transpiration. Pour le quotidien, elles permettent de garder les chaussures saines et évitent les mauvaises odeurs.

Les chaussettes d'épaisseur moyennes

C'est un l'épaisseur standard, un peu passe partout. Au bureau, elles conviendront quelle que soit la saison. Pour les sportifs c'est plutôt un modèle pour le printemps et l'automne, car trop chaud pour l'été, et plus généralement dès qu'il fait au-dessus de 15°.

Ces chaussettes sont souvent polyvalentes.

Les chaussettes épaisses

Les chaussettes épaisses vont des chaussettes en cachemire, chaudes et douces, aux chaussettes de ski ou de randonnée. Elles sont idéales durant l’hiver lorsque l'on recherche le confort thermique. Cependant, de nombreux modèles pour le Trail sont des chaussettes épaisses. Cela leur procure une solidité accrue et fournit aux coureurs un léger coussin sous le pied.

Certains modèles épais ne conviennent pas au port de chaussures minimalistes FiveFingers.

En savoir plus add

PAR ÉPAISSEUR

Sous catégories Pour affiner votre recherche

Il y a 87 produits.

Affichage 1-40 de 87 article(s)

Filtres actifs