Chaussettes japonaises Tabi

Les tabis sont des chaussettes japonaises à deux doigts : le gros orteil est séparé des autres orteils. Ces chaussettes sont indispensables avec des jikatabis, les chaussures japonaises, mais également avec de nombreuses chaussures minimalistes du même genre, comme les Zemgear, les Freet Footwear ou les sandales Huaraches par temps froid.

Ces chaussettes sont plébiscitées pour la pratique de certains arts martiaux.

Chaussettes japonaises Tabi

Filtres actifs

Chaussettes courtes tabi traditionnelles KNITIDO

Qui de mieux qu'une marque japonaise pour faire des chaussettes japonaises ? Knitido est un fabricant japonais renommé de chaussettes à doigts, mais également de tabi. Ce modèle est particulièrement adapté au port de jikatabi et autres chaussures séparant le gros orteil. Cependant, vous pouvez les utiliser avec toutes vos chaussures. Elles ont l'avantage d'être beaucoup plus simple à enfiler...

9,92 €

Les chaussettes Tabi sont des chaussettes traditionnelles japonaises dont le nom signifie « sac à pied ». La particularité de ces chaussettes ? Elles séparent le gros orteil des autres orteils. Ce type de chaussettes est idéal pour porter des chaussures de la marque japonaise Marugo. Initialement, les chaussettes Tabi étaient utilisées pour s’adapter aux sandales japonaises portées dès le 15e siècle. 

Je vous explique tout ce que vous devez savoir avant d’acquérir votre première paire de chaussettes japonaises Tabi. 

 

Les caractéristiques des chaussettes japonaises Tabi 

Les chaussettes Tabi comportent une caractéristique principale qui les démarque des chaussettes classiques : le tissu est cousu de manière à séparer le gros orteil des autres orteils. Il existe des modèles plus ou moins hauts, certaines chaussettes montent jusqu’à la cheville tandis que d’autre arrivent à mi-mollet. Initialement, les chaussettes japonaises Tabi sont confectionnées à partir de coton. Traditionnellement, ce type de chaussette est de couleur blanche. 

La chaussette japonaise Tabi a résisté à l’épreuve du temps depuis le 15e siècle, on trouve donc aujourd’hui des modèles de chaussettes dans une grande variété de couleurs et de motifs. Au Japon, les chaussettes Tabi sont toujours utilisées pour les cérémonies traditionnelles comme les mariages ou les cérémonies du thé. En général, les hommes portent des chaussettes noires ou bleues tandis que les femmes adoptent des modèles plus colorés et dotés de motifs. 

 

Comment choisir des chaussettes japonaises Tabi ? 

Les chaussettes japonaises Tabi peuvent être utilisées pour pratiquer les arts martiaux, mais aussi pour porter des chaussures japonaises jikatabis ou encore des chaussures minimalistes de style Zemgear, FreetFootwear. Vous pouvez également enfiler des chaussettes japonaises Tabi pour utiliser vos sandales Huaraches par temps froid. 

Chez 5 doigts 2 pieds, je vous propose des modèles de chaussettes Tabi du 35 au 46 en coloris noir. Choisissez votre paire de chaussettes japonaises en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. 

Vous aurez également le choix entre des modèles qui arrivent à mi-mollet et des modèles qui montent simplement au-dessus des chevilles. Les chaussettes japonaises qui montent à mi-mollet sont idéales en hiver !

 

Les avantages des chaussettes japonaises Tabi 

Les chaussettes japonaises Tabi sont idéales au quotidien et pour la pratique des arts martiaux. Ces chaussettes traditionnelles permettent de stabiliser le pied pour un confort optimal au quotidien. À l’instar des chaussettes confectionnées au Japon, les chaussettes japonaises 5 doigts 2 pieds sont composées à 90% de coton : c’est ce qui les rend particulièrement confortables et douces ! 

Grâce à leur séparation entre le gros orteil et les autres orteils, les chaussettes japonaises Tabi empêchent les frottements et favorisent le mouvement naturel du pied. La séparation avec le gros orteil permet à celui-ci d’assurer pleinement son rôle de stabilisation. Grâce aux chaussettes Tabi, vous ressentirez davantage de sensations au niveau de vos pieds et de vos orteils. Les chaussettes Tabi sont pensées pour épouser parfaitement la forme du pied, ce sont des modèles de chaussettes parfaits pour pratiquer un sport de type yoga ou tai-chi puisque vous gardez toute votre agilité.