V-Run

Les chaussures minimaliste de course FiveFingers V-Run

Dans un premier temps, les V-Run ont été nommées Bikila EVO 2. Elles sont l'évolution du modèle Bikila EVO et les remplacent. Les FiveFingers V-Run sont plus aérées et plus confortables que leurs ainées. Les V-Run sont des chaussures minimalistes à 5 doigts conçues pour la course à pied. Elles sont idéales pour réaliser la transition vers la course minimaliste.

Vibram Fivefingers V-Run (Bikila EVO) Chaussures minimalistes running

Filtres actifs

V-Run Homme Vibram FiveFingers

La FiveFingers pour la course sur route Les V-Run sont des chaussures dédiées à la performance : elles ne pèsent que 272 grammes la paire en taille 43. De plus la semelle est spécifiquement étudiée pour l'asphalte. Malgré une semelle de 8,5 mm et un léger amorti, l'indice minimaliste des V-Run atteint les 92 (sur 100). Atouts des V-Run Les Vibram FiveFingers V-Run sont composées :- d'un...

112,50 €

V-Run Femme Vibram FiveFingers

Caractéristiques des chaussures minimalistes V-Run Les Vibram FiveFingers V-Run sont composées :- d'un compartiment pour chaque orteil pour plus de flexibilité de ces derniers ;- d'une semelle intermédiaire de 4 mm procurant un léger amortissement ;- de semelle VibramXS Run procurant une dureté et une adhérence maximale sur route ;- de la technologie Vibram Vi-Lite qui permet à la semelle...

112,50 €

Un très léger amorti

Les V-Run sont l'un des rares modèles de Vibram FiveFingers à être composé d'une semelle intermédiaire. Cette dernière a pour but de procurer un (très) léger amorti. Cela facilite la transition vers la course avant pied, car les erreurs du début sont un peu amorties.

Ce léger amorti rend les V-Run idéales pour les longues courses, car il n'est pas rare en fin de course lorsque la fatigue se fait ressentir d'être moins précis et de faire des erreurs.

Enfin pour les personnes recherchant un modèle minimaliste mais pas trop minimaliste, ce modèle est aussi une excellente option.

 

Une nouvelle semelle

Visuellement la semelle ne semble pas avoir changé entre les anciennes Bikila EVO et les V-Run. Pourtant les FiveFingers V-Run sont composées de 2 caoutchoucs (contre un avant) : le Vibram XS-Run et le Vibram Mont. Cet usage de deux technologies permet aux V-Run d'avoir une meilleure adhérence quelles que soit les températures.

Le drop (différence de hauteur entre le talon et l'avant du pied) reste nul. Quant au poids il ne dépasse pas les 280 grammes pour une paire en 43.

 

Plus respirante

Le tissu a été totalement changé. Maintenant la tige est en Lycra et en microfibre polyester. On y compte de nombreuses perforations afin de faciliter l'évacuation de la transpiration. Les V-Run sont ainsi plus aérées, plus confortable et toujours aussi résistante.