V-Trek et Trek Ascent Insulated

Les FiveFingers pour le quotidien, la marche et le trek

Les modèles qui suivent sont des chaussures minimalistes polyvalentes conçues pour le trek, la randonnée et le quotidien. Chronologiquement les V-Trek ont remplacé (en 2018) les Trek Ascent (mais pas les Trek Ascent Insulated), qui elles-même remplaçaient les KSO Trek.

 

Les V-Trek

Ce modèle est un peu plus haut que l'ancien modèle Trek Ascent. Le tissu utilisé pour la tige intègre de la laine pour ses caractéristiques thermiques et de gestion de l'humidité. La semelle reste inchangée avec 8 mm d'épaisseur au total. Comparées aux V-Alpha, elles sacrifient un peu de flexibilité pour une meilleure durabilité et plus de confort, grâce notamment à la semelle de 4 mm en polyuréthane légèrement amortissante.

Comme elles sont un peu plus hautes, elles protègent un peu les malléoles.

 

Les Trek Ascent Insulated

Ce modèle est adapté aux températures hivernales. C'est le modèle le plus chaud parmi toute la gamme de chaussures minimalistes Vibram FiveFingers actuellement produit.

Les Trek Ascent Insulated sont doublées en laine pour une meilleure isolation et plus de chaleur. Enfin la semelle est faite en caoutchouc Vibram Icetrek, une matière conçus pour les sols froids et glacée. Ce qui procure à cette chaussure la mailleur adhérence sur toutes surfaces confondues.

 

Les FiveFingers "hautes"

Même si elles protègent un peu la cheville des pierres et des chocs, ces modèles sont moins faciles à enfiler. Cependant comme pour les autres FiveFingers, le coup se prend assez vite.

En savoir plus add

V-Trek et Trek Ascent Insulated

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs