Jika-Tabi Matsuri 6 MARUGO
  • Jika-Tabi Matsuri 6 MARUGO
  • Jika-Tabi Matsuri 6 MARUGO
  • Jika-Tabi Matsuri 6 MARUGO
  • Jika-Tabi Matsuri 6 MARUGO
  • Jika-Tabi Matsuri 6 MARUGO
  • Jika-Tabi Matsuri 6 MARUGO
  • Jika-Tabi Matsuri 6 MARUGO

Chaussures japonaises Jikatabi MARUGO Matsuri 6

45,00 €
Pointure
Couleur
Produit non disponible avec cette taille et/ou ce coloris Quantité

https://www.5doigts2pieds.fr/content/mesurer-ses-pieds.htmlBest-seller de la marque Marugo.
Durable. Facile à enfiler. Fermeture traditionnelle.

Hauteur : environ 15 centimètres.

Couleur : noir ou blanc.

Moyenne des votes pour ce produit
Moyenne : 4.9 / 5
Basée sur 27 avis clients.

Jikatabi Matsuri

Matsuri est un modèle de Jikatabi proposé par la marque Marugo. La semelle de ces chaussures japonaises est souple et propose une bonne adhérence en intérieur et en extérieur. Elle reste moins rigide comparé à des Air Jog 5.

Au Japon les Matsuri sont plutôt des chaussures de festival (fête japonaise). Mais leur robustesse fait qu'en France leur usage est multiple. Seul le look peut être un frein pour les porter en ville. C'est pourquoi elles sont souvent mises dans et autour de la maison, mais aussi lors des événements de type japan expo pour se déguiser, et pour la pratique de certains arts martiaux.

Le modèle matsuri 6 se ferme grâce à 6 attaches en laiton.

Il est possible de les mettre avec des chaussettes tabi. Ce modèle est aussi proposé en jikatabi enfant.

 

Des chaussures minimalistes avant l'heure

Les japonais étaient en avance sur nous car séparé le gros orteil est un gros atout pour avoir un meilleur équilibre.

Malgré un poids non négligeable et un petit drop, elles gardent une bonne flexibilité et atteignent 68 d'indice minimaliste.

Si vous cherchez un modèle non minimaliste, il existe des jikatabi avec amorti (gros amorti, comme une chaussure classique)

Consultez le guide pur mesurer votre pied parfaitement afin de choisir la bonne taille.

Tableau des tailles
Pointure Longueur* Largeur*
36 235 90
37 240 92
38 245 93
39 250 94
40 255 95
41 260 96
42 265 98
43 270 100
44 280 102
45 290 105
46 300 107

*En millimètres

 

Les Japonais étaient les précurseurs des chaussures minimalistes. Les jakitabis, ces chaussures japonaises qui séparent le gros orteil des autres doigts de pied, sont inspirées des tabis, qui ont, elles, traversé les siècles, mais également les frontières. De nos jours, il est très facile de trouver des jakitabis en Occident, mais aucune ne vaut la tradition et la qualité des jakitabis de la marque Marugo. 

Les jikatabis Matsuri Marugo sont les chaussures les plus vendues de la marque, et ce, pour de multiples raisons. Outre l’aspect traditionnel qui se dégage de leur conception, elles sont également confortables et flexibles. Découvrez les jikatabis Matsuri Marugo sur 5 doigts 2 pieds.

 

Les chaussures traditionnelles japonaises de Marugo : les jikatabis Matsuri

La marque Marugo fabrique des chaussures et des chaussettes traditionnelles japonaises, remises au goût du jour pour répondre aux besoins de la clientèle actuelle. Marugo crée ainsi les traditionnelles tabis, les chaussettes à deux doigts, mais également des jikatabis.

Ces chaussures japonaises sont plus récentes que leurs cousines les tabis, mais elles s’en inspirent dans leur conception. Les tabis sont les chaussettes traditionnelles portées par l’ensemble des classes sociales japonaises. Toutes deux possèdent deux doigts et sont créées dans le but d’être confortables. La différence, c’est que les jikatabis ont été inspirés des tabis afin de créer des chaussures pour la classe ouvrière après la Seconde Guerre mondiale, des chaussures bien plus résistantes et protectrices que les habituelles chaussures en paille utilisées jusqu’à lors. Il n’est pas rare de trouver encore de nos jours des travailleurs portant des jikatabis à la place de chaussures de sécurité. Il n’est pas anodin que Marugo ait décidé d’appeler ses chaussures phares « Matsuri », en référence aux fêtes et festivals traditionnels japonais. 

 

Les avantages des chaussures japonaises jikatabis Marugo Matsuri

Si les chaussures japonaises jikatabis Marugo Matsuri sont présentes dans ma sélection, c’est parce qu’elle présente un indice de minimalisme intéréssant. Elles restent moins souples que les meilleures chaussures minimalistes du site, notamment à cause de leur drop et de l’épaisseur de leur talon, mais elles présentent de très bonnes sensations une fois chaussées. Elles peuvent être portées autant en intérieur qu’à l’extérieur, et ce, peu importe l’activité. Elles sont recommandées pour les arts martiaux, mais aussi pour la marche, la randonnée ou le tir à l’arc. 

Les chaussures japonaises jikatabis Marugo Matsuri sont confortables, car elles reprennent la conception traditionnelle des tabis. Ces chaussettes étaient réalisées à partir de coton, une matière première fortement présente au Japon. Le coton permet à votre peau de respirer et offre un contact doux. Les jikatabis Matsuri possèdent également une semelle en caoutchouc, afin de retranscrire précisément les sensations de votre pied. Enfin, elles reprennent un système de fermeture traditionnel, puisqu’elles se ferment à l’arrière, avec des attaches en laiton. 

Ce modèle est disponible en noir et en blanc, autant pour les hommes que pour les femmes. Vous avez une question sur les jikatabis Marugo Matsuri ? Vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone. 

MARUGO Matsuri 6 23.5cm Noir

Fiche technique

Indice minimaliste :
68 %
Modèle :
matsuri 6
Marque :
Marugo
Forme :
2 doigts
Genre :
Femme
Homme
Couleur(s) :
blanc
noir
Fermeture :
Attaches en laiton (fermeture traditionnelle)
Utilisations :
arts martiaux
marche
quotidienne
randonnée
sports
tir à l'arc
Tige (dessus) :
Coton
Semelle :
Caoutchouc
Entretien :
Lavable à l'eau froide.
Type :
chaussure minimaliste
jika-tabi
Epaisseur du talon :
de 14 mm à moins de 20 mm (note 3/5)
Drop :
de 4 mm à moins de 7 mm (note 3/5)
Technologies de stabilité :
Aucune technologie de contrôle de la pronation (note 5/5)
Fabriqué en / au
Chine

Références spécifiques

ean13
4982841361235