Primus lite 3 homme Vivobarefoot
  • Primus lite 3 homme Vivobarefoot
  • Primus lite 3 homme Vivobarefoot vu de dessus et de dessous
  • Fléxibilité des Primus lite 3 homme Vivobarefoot
  • Photo des Primus lite 3 homme Vivobarefoot
  • Primus lite 3 homme Vivobarefoot vu de côté (intérieur)
  • Primus lite 3 homme Vivobarefoot vu de côté (extérieur)
  • Primus lite 3 homme Vivobarefoot vu de derrière

Primus lite III homme - Chaussures minimalistes Vivobarefoot

133,33 €
Pointure
En stock Quantité

La Primus Lite III est l'un des modèles les plus minimalistes de la marque Vivobarefoot.
Ce modèle est bien large, mais la descente au niveau des petits orteils est rapide. Ce qui pose problème si vous avez un pied carré ou qui s'en approche.

Cette chaussure est dédiée à l'entraînement au sens large. Elles sont conçues pour bouger naturellement et devenir fort via de nombreuses disciplines d'entraînement.

La semelle de 5,5 mm au total sans la semelle intérieure optionnelle, la rend également intéressante au quotidien si l'on recherche de bonnes sensations tactiles.
La semelle intérieure optionnelle mesure environ 2 mm.

Moyenne des votes pour ce produit
Moyenne : 5.0 / 5
Basée sur 1 avis clients.

Du point de vue de la marque, la polyvalente Primus Lite III est conçue pour développer la force, l'équilibre et la mobilité pieds nus grâce au CrossFit, à l'entraînement de poids et de force, au mouvement primal, à la gymnastique suédoise et aux entraînements HIIT. Elle convient également aux coureurs pieds nus expérimentés ou à la course légère pour les coureurs débutants.

De mon point de vue, ce modèle est excellent pour tous ceux qui recherchent une semelle souple et flexible, ainsi que de bonnes sensations tactiles, que cela soit pour un usage sportif ou quotidien. Dans le cas de la course si vous n'êtes habitué à la course en minimaliste, il est nécessaire de faire une période de transition.

 

La semelle extérieure de la Primus

Avec 4 mm d'épaisseur dont 1 mm de crampons, la semelle extérieure est légère et fine. Elle est conçue pour mettre le moins d'espace possible entre vos pieds et le sol. La semelle remonte subtilement vers la pointe, offrant ainsi une protection suffisante pour les environnements urbains, sans compromettre le mouvement naturel. Le motif de la semelle utilise la conception hexagonale emblématique de Vivobarefoot pour favoriser la flexibilité et l'adhérence multidirectionnelles.

La finition anti-crevaison Pro5 est une couche légère et flexible de 0,8 mm sur la semelle améliorant la résistance aux perforations. La protection sous le pied empêche les éléments douloureux de pénétrer dans la chaussure, tout en permettant de ressentir toutes les sensations.

 

Composition

DESSUS
Empeigne, quartier, languette (100 % RPET : polytéréphtalate d'éthylène recyclé), superpositions (40 % polyester, 60 % polyeurathane)

DOUBLURE
Doublure du col et de la languette (60% RPET, 40% Polyeurathene Microfibre)

LACETS
100% RPET (polytéréphtalate d'éthylène recyclé)

SEMELLE
100% caoutchouc synthétique

FABRIQUÉ AU VIETNAM

La semelle Active Ortholite Performance est composée à 98 % de mousse PU recyclée, ce qui contribue à réduire les déchets et l'utilisation de plastiques neufs.

Les principaux matériaux sont Vegan : ils sont synthétiques et ne proviennent pas d'animaux. Vivobarefoot n'a pas (encore) la transparence nécessaire sur la production de tous les petits composants (tels que les adhésifs et les colorants) utilisés dans ces produits pour garantir qu'ils respectent les meilleures pratiques véganes. Par conséquent, même s'ils pensent que les chaussures sont végétaliennes, ils ne sont pas encore en mesure de le garantir et ils veulent être totalement transparents.

Parmi les marques que je vends, c'est la seule entreprise qui va aussi loin de la transparence et la finesse d'analyse des matériaux qui sont utilisés. Pour en savoir plus voici une page sur le sujet (en anglais) : https://www.vivobarefoot.com/eu/unfinished-business.

 

L'indice minimaliste

Voici les éléments permettant le calcul de l'indice minimaliste :
- le poids : 202 grammes la chaussure en 42 (sans la semelle intérieure optionnelle qui pèse 23 grammes) ;
- l'épaisseur au talon (toujours sans la semelle intérieure optionnelle) : 5,5 mm;
- le drop : 0 mm ;
- l’absence de technologie de stabilité et de contrôle du mouvement ;
- la flexibilité longitudinale maximale ;
- la flexibilité torsionnelle maximale ;

Ce qui nous donne un indice de 92 (70 étant le début des chaussures minimalistes et 100 étant le plus minimaliste).

 

Entretien

NETTOYAGE
Brosser la boue et nettoyer avec un chiffon humide.

SÉCHAGE
Retirer la semelle intérieure et faire sécher à température ambiante. Ne pas exposer à la lumière directe du soleil et éviter de mettre sur (ou devant) un radiateur.

PROTECTION
Avec l'usure, vos chaussures peuvent perdre une partie de la qualité d'imperméabilité appliquée au textile des chaussures. Il peut donc être nécessaire d'utiliser un produit pour reconstituer les qualités hydrofuges.

OPTIONS DE RÉPARATION
Les lacets et les semelles intérieures peuvent être remplacés.

FIN DE VIE
Lorsque vous ne pouvez plus les réparer ou que vous n'en avez plus besoin, vous pouvez envoyer vos anciennes Vivos à Vivobarefoot. Ils s'assureront qu'elles aient une seconde vie ou, si elles sont vraiment fatiguées, ils les stockeront jusqu'à ce qu'ils lancent leur solution de recyclage.

 

Pointures

Pensez à mesurer vos pieds !
Le tableau de la marque (ci-dessous) compte déjà la marge nécessaire (soit un bon centimètre). Il faut ne faut PAS ajouter de marge avant de comparer au tableau. Si la longueur est à la limite entre deux tailles, choisissez la plus petite taille.

Tableau des tailles selon le fabricant
Taille UK Pointure EU Longueur* Largeur*
6 40 253 102
7 41 260 104
8 42 267 106
9 43 273 108
10 44 280 110
11 45 286 114
11.5 46 293 114
12 47 300 114

* Longueur et largeur de votre pied le plus fort (en millimètres)

VIVO Primus lite 3 M 40

Fiche technique

Indice minimaliste :
92 %
Modèle :
Primus lite 3
Marque :
Vivobarefoot
Forme :
standard
Genre :
Homme
Couleur(s) :
noir
Fermeture :
Lacets traditionnels
Utilisations :
Sport et quotidien
Semelle extérieure :
5,5 mm
Poids :
202 grammes en 42 (404 grammes la paire)
Epaisseur du talon :
moins de 8 mm (note 5/5)
Drop :
0 mm (note 5/5)
Technologies de stabilité :
Aucune technologie de contrôle de la pronation (note 5/5)
Flexibilité longitudinale :
Résistance minimale à la déformation longitudinale : la chaussure peut être roulée sur elle-même sur plus de 360 degrés (note 5/5)
Flexibilité torsionnelle :
Résistance minimale à la torsion:la partie antérieure de la chaussure est tournée sur 360 degrés; le dessous de la partie antérieure est orienté en inférieur après une torsion complète, pendant que la partie postérieure est orientée vers le bas (note 5/5)
Fabriqué en / au
Vietnam