FiveFingers V-Trek Femme Vibram
  • V-Trek Femme Vibram FiveFingers marron clair quotidien et trek 18W7403
  • V-Trek Femme Vibram FiveFingers marron clair quotidien et trek 18W7403
  • V-Trek Femme Vibram FiveFingers marron clair quotidien et trek 18W7403
  • V-Trek Femme Vibram FiveFingers marron clair quotidien et trek 18W7403
  • FiveFingers V-Trek Femme Vibram

V-Trek Femme Vibram FiveFingers

107,50 €
Pointure
Couleur
En stock Quantité

Nouveauté 2018.

Les FiveFingers V-Trek remplacent les Trek Ascent. Elles sont élaborées pour le trek, la marche, la rando. La semelle offre une excellente adhérence sur toutes les types de surfaces (sèches et humides).

Lavable à froid en machine.

Le modèle 18W7402 couleur military tire un peu plus sur le vert kaki que sur les photos.

Moyenne des votes pour ce produit
4.8 / 5
Moyenne : 4.8 / 5
Basée sur 46 avis clients.

Caractéristiques des V-Trek

Les FiveFingers V-Trek sont composées d’une semelle totale de 8 mm : 4 mm pour l'extérieur et 4 mm pour celle intérieure. Le caoutchouc Megagrip procure une excellente accroche en conditions humides et sèches. Sur sol plat, c’est l’un des modèles ayant la meilleure adhérence !

Une semelle intérieure procure un léger amorti grâce à une épaisseur de polyuréthane, rendant les V-Trek très confortable.

La tige est composée de laine et de fibre synthétique (moitié/moitié). La laine permet de réduire les odeurs et d'améliorer la respirabilité, alors que le tissu synthétique améliore la durabilité.

Le système de fermeture est un laçage traditionnel.

 

Différences entre les Trek Ascent et les V-Trek

Il y a assez peu de différences entre ces deux modèles :

- les V-Trek remontent un peu plus au niveau de la cheville ;
- le tissu de la tige est différent ;
- Le système de laçage passe d'un système rapide pour les Trek Ascent à des lacets standards pour les V-Trek.

Il y a donc très peu de différences entre ces deux modèles, Les V-Trek sont donc une valeur sûre comme l'était les Trek Ascent avant elles.

Il existe également un modèle plus chaud pour l'hiver.

 

Un modèle polyvalent ?

Oui, les V-Trek sont polyvalentes. Vous pouvez les utiliser dans la vie de tous les jours, comme pour vos sorties extérieurs (rando, etc...). C'est l'un des modèles les plus confortables. Les plus minimalistes d'entre nous, pourront préférer les V-Alpha, car plus fines et plus proches des sensations pieds-nus.

 

De la laine ?

La laine fait penser à l'hiver, c'est un tissu associé à la chaleur qu'elle peut procurer. Pourtant la laine protège aussi bien du chaud que du froid. En effet, c'est un excellent isolant, que l'on utilise d'ailleurs pour remplacer la laine de verre dans les maisons.

Elle présente de bonnes caractéristiques de régulation thermique, mais aussi de gestion de l'humidité. En effet, elle peut retenir (et relâcher) jusqu’à un tiers de son poids en eau, sans paraitre humide. C’est l’une des fibres ayant le plus grand pouvoir d’absorption.

De plus, la laine n'est pas allergène.

Par contre la laine doit être lavée à l’eau froide, comme toutes les FiveFingers !

Tableau des tailles
PointureLongueur*Largeur*
36 220 90
37 225 90
38 230 92
39 240 92
40 245 94
41 250 98
42 260 100

* Taille de votre plus grand pied en millimètres

Semelle Trek Ascent fivefingers

18W7403

Fiche technique

Indice minimaliste :
88 %
Modèle :
V-Trek
Marque :
Vibram Fivefingers
Forme :
5 doigts
Genre :
Femme
Couleur(s) :
gris
marron
noir
violet
écru
Utilisations :
marche
quotidienne
randonnée
trail
Tige (dessus) :
Moitié laine, moitié fibre synthétique
Semelle intérieure :
4mm polyurethane + semelle de propreté antimicrobienne Drilex
Semelle extérieure :
4mm, technologie MegaGrip
Entretien :
Lavable en machine à 30°. Séchage à l'air sec, à l'abri du soleil ou d'une source de chaleur
Type :
chaussure minimaliste
Poids :
137 grammes en 38 (274 grammes la paire)
Largeur intérieure
8,5 cm en 38 | 9 cm en 40
Epaisseur du talon :
de 8 mm à moins de 14 mm (note 4/5)
Drop :
0 mm (note 5/5)
Technologies de stabilité :
Aucune technologie de contrôle de la pronation (note 5/5)
Flexibilité longitudinale :
Résistance minimale à la déformation longitudinale : la chaussure peut être roulée sur elle-même sur plus de 360 degrés (note 5/5)
Flexibilité torsionnelle :
Résistance minimale à la torsion:la partie antérieure de la chaussure est tournée sur 360 degrés; le dessous de la partie antérieure est orienté en inférieur après une torsion complète, pendant que la partie postérieure est orientée vers le bas (note 5/5)
Fabriqué en / au
Chine
Vietnam

Références spécifiques

ean13
0847100072441
Moyenne des votes
4.8 / 5
46 avis
Pourquoi donner votre avis sur nos produits ?
Vous aidez d'autres personnes dans leurs achats en partageant votre expérience.
Vous aidez d'autres personnes dans leurs achats en partageant votre expérience.


5/5
verified_user Achat Vérifié
top five
Salut, colis bien arrivé avec un peu de retard, livraison DOM-TOM. Produit en état, petit problème de pointure pour les Trek Insulated voir pointure au dessus la prochaine fois. Merci de votre prestation. Cordialement
Cet avis a été posté pour V-Trek Femme Vibram FiveFingers
5/5
verified_user Achat Vérifié
V alpha at v trek
Super compte de connaître cette entreprise humaine spécialisée dans le minimalisme! Service au top expédition très rapide, chaussures super confortable
Cet avis a été posté pour V-Trek Femme Vibram FiveFingers
5/5
verified_user Achat Vérifié
Impeccables
La rapidité de l’envoi, les chaussures et les chaussettes.
Cet avis a été posté pour V-Trek Femme Vibram FiveFingers
5/5
verified_user Achat Vérifié
TEST SUR LA TRACE DU GROS MORNE (GUADELOUPE)
Il s'agit d'un circuit assez court, mais pas vraiment aisé : terrain très accidenté (enrochements, pierres et racines tout le long) avec un dénivelé assez important (dénivelé +176m sur à peine 1km, puis dénivelé -193m sur environ 1km). Sur cette trace, j'ai beaucoup apprécié les V-Trek. Ces chaussures légères "épousent" toutes les aspérités du sol. On "sent" les cailloux sous les pieds mais ils ne font pas mal car la semelle absorbe suffisamment les angles. De plus, les semelles souples et crantées permettent une bonne accroche. L'indépendance des doigts de pieds permet de prendre appui sur la moindre petite prise et permet également de se stabiliser plus facilement sur le sol accidenté. Des qualités appréciables tout le long du circuit et plus particulièrement lors de la montée ou de la descente des enrochements. Auparavant, j'avais réalisé ce circuit de nombreuses fois avec des chaussures de rando de qualité (des "Salomon" adaptées au climat et au terrain : légères, aérées, confortable, souple et bien crantées). Mais avec les V-Trek, j'ai pris plus de plaisir sur cette trace, car je me suis sentie plus à l'aise, plus en sécurité et plus "légère" aussi. Je suis donc extrêmement satisfaite de mon achat. J'envisage de faire prochainement le tour de la Soufrière avec mes V-Trek qui sont devenues mes nouvelles chaussures de rando préférées ? Autre point positif : Ces chaussures m'ont été livrées en Guadeloupe bien emballées et assez rapidement. Malgré la diminution du nombre des transports aériens (cause covid) , le colis m'a été livré 8 jours seulement après le passage de la commande!!)
Cet avis a été posté pour V-Trek Femme Vibram FiveFingers
5/5
verified_user Achat Vérifié
agréablement surprise
Ça faisait un bon bout de temps que je louchais sur ces chaussures sans vraiment oser les acheter (esthétiquement, je ne trouve pas les FiveFingers jolies). Finalement, je me suis décidée en pesant le pour et le contre, et j'en suis absolument ravie ! Je suis habituée aux chaussures minimalistes (j'ai une paire de Vivo, de sandales Xeroshoes, de Leguano et de Fare Bare) et je marche pieds nus le plus souvent possible depuis mon plus jeune âge. Et j'adoooore la sensation que procure ces Fivefingers : c'est VRAIMENT comme si j'étais pieds nus avec juste des petits coussinets en plus en dessous. Je peux enfin faire des randonnées ou du footing sans regarder tout le temps par terre, sans que mon pied glisse dans la chaussure et en ayant une super bonne accroche...c'est hyper agréable. Le tissu est vraiment bluffant, c'est comme si on sentait la peau des orteils se toucher.... Et quand je marche dans l'herbe haute, je SENS littéralement l'herbe sur mon pied ! Bref, elles sont tellement agréables que je commence même à les trouver belles ! Juste pour info, je chausse du 39 habituellement, mon pied mesure 25cm pile poil, j'ai choisi du 41 par rapport au tableau et c'est parfait. Le gros orteil est presque au bout, les autres orteils ont de la marge, ils ne remplissent pas leur place attitrée mais ça ne gêne absolument en rien ;)
Cet avis a été posté pour V-Trek Femme Vibram FiveFingers

5 autres produits dans la même catégorie :