Vibram FiveFingers V-Run homme pour la course à pied sur bitume et surfaces planes
  • Vibram FiveFingers V-Run noir / jaune Homme 16M3101
  • Vibram FiveFingers V-Run noir / jaune Homme 16M3101
  • Vibram FiveFingers V-Run homme pour la course à pied sur bitume et surfaces planes

Chaussures minimalistes Vibram Five Fingers V-Run Homme

124,17 €
Pointure
Couleur
En stock Quantité

La Vibram FiveFingers V-Run est très souple, ultra légère et respirante grâce à ses micro-perforations.

La V-Run est une chaussure de course idéal pour commencer la transition vers la course minimaliste. Mais également pour les courses fatiguantes, lorsque le talon a tendance à descendre un peu plus fort en fin de foulée.

Moyenne des votes pour ce produit
Moyenne : 4.9 / 5
Basée sur 47 avis clients.

Vibram Fivefingers V-Run : des chaussures minimalistes idéales pour courir sur route

Les bénéfices du passage à la course minimaliste sont nombreux : articulations préservées, meilleures capacités techniques en descente, meilleures sensations, foulées et performances boostées, etc.

Les V-Run ont l'avantage d'être très légères et flexibles, tout en étant adaptées au bitume.
La semelle est étudiée pour les surfaces de la ville avec très peu de crampons qui se seraient usés très rapidement contre l'asphalte.

Si notre corps est fait pour courir, il n'est pas fait pour courir sur des surfaces aussi dures que le bitume. En effet, dans la nature il y a très peu de sol aussi ferme, surtout sur de longues distances. Bien sûr, notre corps peut s'adapter (on est bien fait quand même ! :) )
Sachant cela Vibram a mis dans ses V-Run un très léger amorti grâce à une semelle intermédiaire de 4 mm. En cas d'erreur, comme le talon posé en premier, le choc est moindre (comparé à une V-Alpha par exemple).

 

Running : passer aux chaussures minimalistes

Les Vibram Fivefingers V-Run sont idéales pour les débutants en running, comme pour les confirmés désirant se mettre au minimalisme.

Dans les deux cas, il faudra surement apprendre une nouvelle technique de course afin de poser l’avant du pied (ou le medio pied) en premier, et non le talon. Cela afin d'utiliser les "amortisseurs" dont notre corps est doté.

Pour les débutants, les muscles et tendus se fortifieront au cours de la montée en puissance des entrainements.

Pour les confirmés, il faudra mettre en place une période de transition afin d'éviter les blessures. En effet, la course minimaliste sollicite des muscles différents comparés à la course "normale" où le talon touche le sol en premier.

A noter : il faut faire attention à garder une progression linéaire, sans sauter d'étape. Aller trop vite n'est pas une bonne idée !

Mon second conseil est d'être attentif aux signaux que peut envoyer notre corps. L'apparition d'une gêne est un premier signal pouvant signifier que l'on va trop vite dans notre progression ou notre transition. Ignorer ce type de signal peut se transformer en douleur puis en blessure si on n'y fait pas attention. Alors qu'immédiatement adapter notre programme d'entrainement (à la baisse), voire se donner un peu de repos, permettrait d'éviter tout désagrément futur.

 

Pensez à mesurer vos pieds pour choisir la bonne pointure !

Tableau des tailles
PointureLongueur*Largeur*
40 253
41 259
42 266
43 272 100
44 278
45 285
46 291
47 297
48 304 110

* Taille de votre plus grand pied en millimètres

Semelle V-Run Vibram FiveFingers

16M3101

Fiche technique

Indice minimaliste :
92 %
Modèle :
v-run
Forme :
5 doigts
Utilisations :
course / running
Tige (dessus) :
Tissu micro-fibre Dri-lex
Poids :
136 grammes en 43 (272 grammes la paire)
Epaisseur du talon :
de 8 mm à moins de 14 mm (note 4/5)
Drop :
0 mm (note 5/5)
Technologies de stabilité :
Aucune technologie de contrôle de la pronation (note 5/5)
Flexibilité longitudinale :
Résistance minimale à la déformation longitudinale : la chaussure peut être roulée sur elle-même sur plus de 360 degrés (note 5/5)
Flexibilité torsionnelle :
Résistance minimale à la torsion:la partie antérieure de la chaussure est tournée sur 360 degrés; le dessous de la partie antérieure est orienté en inférieur après une torsion complète, pendant que la partie postérieure est orientée vers le bas (note 5/5)
Fabriqué en / au
Vietnam

Références spécifiques

ean13
0847100057516