Xero Shoes

Xero Shoes est une marque américaine née en 2009.

 

Burn To Run

Comme plusieurs fabricants de chaussures minimalistes, le point de départ est le livre "Born To Run" (né pour courir) de Christopher McDougall, ainsi que des blessures à répétition de l'un des fondateurs.

 

Les fondateurs

Steven et Lena sont mari et femme.

 

Steven Sashen

Les deux personnes à l’origine du projet ne sont pas deux marathoniens ou des coureurs d’endurance comme on pourrait le croire. Steven Sashen est un sprinteur. Suite à des blessures en chaine et des recommandations, il s'est intéressé à la course pieds nus. Puis, il s'est mis à créer ses propres huaraches de course avec une simple semelle en caoutchouc Vibram et des cordons. D'autres coureurs ont remarqué ses huaraches et lui ont demandé d'en confectionner. Au départ fabriquées sur le trottoir, il a ensuite créé son site internet. Le succès a été très rapide !

 

Lena Phoenix

Lena Phoenix est une randonneuse. Au premier abord, elle n'était pas intéressée par les premières huaraches créées et offertes par son mari.

Cependant, après la lecture de Born To Run, elle a porté ses huaraches, curieuse. Les sensations qu'elle a découvertes lui ont fait abandonner les sandales et chaussures trop lourdes, sans sensations.

 

Des produits de qualité

Xero Shoes est une marque connue et reconnue, surtout par ces sandales et huaraches. Ils proposent des produits durables, résistant à de très nombreux kilomètres, tout en procurant des sensations très proches du pied-nu.

En savoir plus add

Xero Shoes

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs