Déjà vus

V-Alpha Homme Vibram FiveFingers

Modèle 2018, les V-Alpha sont polyvalentes et idéales pour l’extérieur. Elles sont conçues pour procurer un maximum de sensations sol-pied ainsi qu'une protection adaptée. Elles sont plus résistantes que les KSO EVO et plus sensitives que les V-Trek.

Voir le tableau des pointures

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 21 points de fidélité. Votre panier totalisera 21 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 4,20 €.


109,00 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Type :chaussure minimaliste
Indice minimaliste :96 %
Modèle :V-Alpha
Marque :Vibram Fivefingers
Forme :5 doigts
Genre :Homme
Couleur(s) :noir, gris, kaki
Utilisations :quotidienne, marche, randonnée, trail
Tige (dessus) :Moitié laine, moitié fibre synthétique
Semelle intérieure :4mm polyurethane + semelle de propreté antimicrobienne Drilex
Semelle extérieure :4mm, technologie MegaGrip
Entretien :Lavable en machine à 30°. Séchage à l'air sec, à l'abri du soleil ou d'une source de chaleur
Poids :143 grammes en 42 (286 grammes la paire)
Epaisseur du talon :moins de 8 mm (note 5/5)
Drop :0 mm (note 5/5)
Technologies de stabilité :Aucune technologie de contrôle de la pronation (note 5/5)
Flexibilité longitudinale :Résistance minimale à la déformation longitudinale : la chaussure peut être roulée sur elle-même sur plus de 360 degrés (note 5/5)
Flexibilité torsionnelle :Résistance minimale à la torsion:la partie antérieure de la chaussure est tournée sur 360 degrés; le dessous de la partie antérieure est orienté en inférieur après une torsion complète, pendant que la partie postérieure est orientée vers le bas (note 5/5)

En savoir plus

Les V-Alpha une vraie nouveauté

Les FiveFingers V-Alpha sont un petit retour aux sources vers la philosophie originale : des chaussures aussi minimalistes que possible servant simplement de protection.

Elles intègrent une nouvelle semelle extérieure de 3,7 mm réalisée avec le composé Megagrip de Vibram. Une semelle intérieure de 2 mm vient compléter l’ensemble de la semelle. L’objectif est d’avoir une chaussure aussi minimaliste que possible, adaptée à un usage extérieur.

La tige est fabriquée avec un nouveau tissu moitié laine, moitié fibres synthétiques. Ce mélange permet une bonne régulation thermique du pied et une bonne durabilité.

Le dosage semelle, poids, tissu permet d’avoir une chaussure performante en extérieur, offrant protection, ainsi qu’une excellente perception sensorielle du sol, par temps sec ou humide. (Par temps humide, vous aurez quand même les pieds mouillés comme avec toutes les VFF.)

 

Comparaisons avec la KSO EVO et la Trek Ascent

Je n’ai pas pris ces deux autres modèles par hasard : la V-Alpha se situe à l’intersection des KSO EVO et des Trek Ascent.

En effet, la KSO EVO, très minimaliste, n’est pas souvent utilisée en extérieur, car même si c’est tout à fait possible, la semelle est très fine et peut s’user plus rapidement. Selon moi, la Trek Ascent était jusque-là le modèle le plus polyvalent pour l’extérieur. Mais sa semelle de 8 mm pouvait laisser les plus minimalistes d’entre nous sur leur faim.

La V-Alpha a une épaisseur de semelle intermédiaire (6 mm) par rapport aux deux modèles cités ci-dessus, cela lui permet de retransmettre plus de sensations comparées à la Trek Ascent tout en étant plus résistante que la KSO EVO. Cependant cela implique que les FiveFingers V-Alpha seront aussi plus « exigeantes » que les modèles antérieurs prévus pour l’extérieur.

 

Un modèle polyvalent

Les V-Alpha prennent une place jusque-là un peu délaissée parmi la gamme FiveFingers. D’une certaine manière elles sont assez proches des anciennes Komodo Sport, tout en étant davantage tournées pour un usage extérieur.

Ce modèle est pour moi un modèle très polyvalent au même titre que la Trek Ascent, aussi bien utilisable en intérieur qu’en extérieur.

Ainsi selon les sensations recherchées et l’usage que vous désirez en faire vous pouvez maintenant choisir entre :
- Les KSO EVO : très minimalistes plutôt pour l’intérieur ;
- Les V-Alpha : un peu moins minimalistes que les KSO EVO, pour l’intérieur et l’extérieur ;
- Les V-Trek (remplaçant les Trek Ascent) : un peu moins minimaliste que les V-Alpha, plutôt pour l’extérieur.

J’utilise le mot « plutôt » car il est tout à fait possible d'utiliser ces modèles comme vous l'entendez.

Semelle des FiveFingers V-Alpha - chaussures minimalistes à cinq doigts

Avis (1)

Seul les clients enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Postez un avis et tentez de gagner un bon de réduction.
 4/5
Qualité et service !
La gamme de produits disponibles, la rapidité de livraison la qualité de l'emballage, la qualité des produits eux-mêmes : parfait !
Une piste d'amélioration pour le choix des tailles de chaussures : le tableau est très utile, il serait encore mieux en y mentionnant la dimension en centimètres des chaussures indiquée sur la boîte.

Les V-Alpha sont un peu en deçà par rapport aux Trek Ascent qu'elles sont censées remplacer. Le grip de la semelle est moins bon surtout sur sol caillouteux ou sur rocher, et la matière me semble plus fragile à la longue. Du coup, j'ai gardé mes Trek Ascent, bien usées mais encore bonnes pour le quotidien après 3 ans d'usage intensif.
Cet avis a été posté pour V-Alpha Homme Vibram FiveFingers


 
V-Alpha Homme Vibram FiveFingers
Modèle 2018, les V-Alpha sont polyvalentes et idéales pour l’extérieur. Elles sont conçues pour procurer un maximum de sensations sol-pied ainsi...

Ecrire un avis !


*



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

1 autres produits dans la même catégorie :