KSO Trek

Vibram KSO Trek : une chaussure Fivefingers polyvalente pour l'extérieur

La Vibram KSO Trek est une version plus robuste des KSO. La tige et la semelle intérieure en cuir de kangourou sont à la fois doux pour le pied, solide, résistant et exceptionnellement respirant. La semelle intermédiaire procure une protection contre les ecchymoses dues aux pierres, et la semelle en caoutchouc Vibram performance munis de petits crampons offre des performances de traction améliorée sur les sentiers et les terrains plus accidentés.

Vibram KSO trek - sport multiusage

Filtres actifs

Chaussures minimalistes Vibram Five Fingers KSO Trek en cuir Homme (en 46)

Vibram Fivefingers KSO Trek : pour la marche, mais pas que… Le modèle de chaussures minimalistes Vibram Fivefingers KSO Trek se distingue par sa robustesse, particulièrement adaptée aux longues marches à pied. La semelle intérieure est constituée de cuir de kangourou, à la fois résistant et plus léger que le cuir de vache ou de chèvre. Sa finesse en fait un revêtement très confortable pour le...

115,83 €

Le trekking est un sport valorisant le dépassement de soi. Il s’agit de randonnées pédestres, principalement dans des montagnes difficilement accessibles. Il n’est pas rare d’avoir des trekkings qui durent parfois plusieurs jours et qui nécessitent l’installation d’un bivouac. Faire du trek, c’est donc se munir d’équipements résistants et infaillibles pour une expérience absolue. 

Cela passe également par les chaussures. Si vous avez déjà fait l’expérience des chaussures à cinq doigts dans votre quotidien, sachez que la marque Vibram propose de nombreux modèles en fonction de votre pratique de sport, dont les KSO Trek, spécialement conçues pour le trekking. 

Découvrez les FiveFingers KSO Trek, l’une des paires du géant de la semelle, Vibram

Car Vibram, c’est avant tout un spécialiste des semelles. Dès le départ, les créations de la marque se dédient aux sportifs. Son créateur, Vitale Bramani, était lui-même un alpiniste. C’est en 1937 qu’il décide de développer une semelle plus résistante, plus isolante et plus sécurisante pour les alpinistes. C’est un succès : au cours des années suivantes, Vibram développe sa semelle en caoutchouc vulcanisé dans la sécurité, mais également dans les chaussures de sport. 

C’est en 2004 que Vibram révolutionne le concept du sport en lançant les FiveFingers. Ces chaussures se chaussent comme une seconde peau sur le pied, pour donner une sensation de pieds nus. Les êtres humains ne naissent pas avec des chaussures aux pieds. Il est d’ailleurs recommandé de laisser les enfants faire leurs premiers pas pieds nus, pour qu’ils découvrent toutes les sensations de leur pied et développent leur motricité. Avec des chaussures maximalistes, ces sensations finissent par disparaître. C’est avec la volonté de les retrouver que Vibram a créé les FiveFingers, et ce, pour n’importe quelle pratique sportive. 

Les FiveFingers KSO Trek pour le trekking, la randonnée et la marche

Les chaussures FiveFingers KSO Trek sont pensées avant tout pour le trekking. Sa semelle vous permet autant de garder votre équilibre sur les terrains accidentés que de vous protéger des cailloux et des roches. Ses chaussures offrent une marche active et puissante, parfaite pour un sport aussi physique que le trekking. 

Il existe différents niveaux de difficulté dans le trekking, et les chaussures Fivefingers KSO Trek sont adaptées à tout type de marche. Elles peuvent être utilisées pour des randonnées pédestres simples, dans des forêts par exemple, mais aussi dans des randonnées plus montagneuses.

Comment choisir ses FiveFingers KSO Trek ? 

Si vous êtes habitué aux chaussures minimalistes, ces recommandations ne s’appliquent pas à vous : en effet, il est préférable de s’habituer au port des FiveFingers sur des terrains plats, en intérieur, au quotidien, avant de partir pour un trekking de plusieurs jours, ou une longue randonnée. Concernant la taille, je laisse un guide pour vous aider dans la sélection de votre pointure. Si vous avez des doutes concernant votre pointure, n’hésitez pas à me contacter !