Tikki Shoes

Maria et Adrian sont les artisans et auteurs de l'histoire de Tikki Shoes. Tout a commencé un peu avant que Stefan, leur premier enfants, ne fasse ses premiers pas. C'était en 2008, le couple travaillait dans l'informatique et cherchait les meilleures choses qu'ils puissent offrir à leur fils. C'est ainsi qu'ils ont découvert que les petites chaussures avait un potentiel extraordinaire : bénéficier au développement naturel et sans restriction des pieds, tout en étant appréciées des parents et des enfants. Ils ont commencé à découvrir le monde fascinant de l'artisanat de la chaussure minimaliste, qui est immédiatement devenu leur passe-temps et leur passion. Au début, tout était porté par leurs propres enfants et les enfants de leurs amis. La toute première petite paire de chaussures Tikki était entièrement en cuir et simplement attachées autour de la cheville. Tikki est ainsi devenu une partie de leur famille et a grandi avec eux. Quand Stefan est allé à la maternelle, il a dû mettre des chaussures tout seul et ces dernières devaient rester sèches après avoir marché sur un sol humide. C'est ainsi que la collection de chaussures Chubby a vu le jour, avec une fermeture Velcro rapide et facile et des semelles à trois couches résistantes à l'eau.

En 2009, Teodora est né. Avec leur expérience précédente, Maria et Adrian ont développé un tout nouveau modèle pour elle. D'autres parents qui avaient confié la responsabilité essentielle des premiers pas aux chaussures Tikki, et avaient découvert le naturel et les bienfaits du concept pieds nus, ont également été d'une aide précieuse. Ce sont eux qui ont confirmé avec plaisir que leurs petits chéris avaient trouvé des copains de jeu absolument fascinants dans les animaux mignons et les fleurs qui ornent les chaussures Tikki. Cela a donné le courage de continuer aux deux artisans minimalistes ! Comme Stefan avait déjà commencé à passer de plus en plus de temps à jouer dehors, ils ont créé la collection Barefoot, avec une semelle extérieure en caoutchouc doublée d'une semelle intérieure en cuir tanné végétal. C'étaient des matériaux fiables et solides, adaptés aux exigences de tout enfant énergique et dynamique.


Un peu plus tard, ils ont créé les collections Chrome Free et Natural Wool. Et comme le concept Barefoot est construit sur les principes d'une vie saine et complète, ils ont élargi la gamme Tikki avec des chaussures pour adolescents et adultes. Comme d'habitude, ils les ont d'abord essayés, découvrant par eux-mêmes à quel point il est étonnant de se libérer des restrictions des chaussures classiques, de favoriser le développement musculaire naturel, d'oublier les maux de dos, de redécouvrir véritablement le sens du mot «confort ".

En 2016, ils ont accueilli un autre merveilleux cadeau dans leurs vies, nommé Matei - leur troisième enfant. Comme ils sont d'abord parents, avant d'être artisants de chaussures minimalistes, ils ont décidé de se donner un peu de répit ; ralentir le rythme dans leur atelier et savourer un peu plus les joies de la vie de famille.

Et les voici MAINTENANT, heureux d'avoir trouvé un équilibre entre l'amour et le soin de leurs petits chéris et la passion pour tout ce que représente Tikki Shoes.

Read more add

Tikki Shoes

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs