

Ces chaussures Furoshiki sont idéales pour l'extérieur au printemps et à l'automne. Vous pouvez aussi vous en servir comme pantoufles en hiver.
Elles sont fabriquées en peau synthétique et elles sont doublées de fourrure (synthétique).
Elles sont très confortables, douces et chaudes.
Cependant, je ne les recommande pas aux pieds larges et aux hauts coups de pied.
La semelle est pailletée.
Le « Furoshiki » fait référence à une tradition ancestrale d'emballage japonais permettant la levée et le transport de divers objets grâce à un tissu. Porté au domaine de la chaussure cela donne un nouveau concept de chaussures s'enroulant autour du pied.
Tous les modèles Vibram FUROSHIKI sont fabriqués à base de matériaux végétaliens (non issus d'animaux) et sont équipés de semelle Vibram. Les Furoshiki sont sans aucun doute des chaussures polyvalentes qui peuvent être appréciées pour leur look moderne et innovant. Elles se ferment en seulement deux gestes avec le scratch entre les ailes et le talon.
Que cela soit pour les loisirs, à la maison ou en vacances, les chaussures Furoshiki Shearling s'enfilent facilement et se ferment rapidement autour du pied.
Grâce à la doublure de fourrure synthétique les Furoshiki Shearling offrent plus de chaleur pour les jours les plus froids. Ainsi ce modèle vient compléter la gamme : les Originals pour les temps chauds, les Shearling pour les temps plus froids. La semelle Vibram est comme d'habitude excellente.
J'ai également noté que selon la forme des pieds, ces derniers ne sont pas couverts à 100%. Un petit espace peut apparaitre de chaque côté juste avant le talon. C'est normal mais il est bon de le savoir.
Dans la gamme Shearling il existe un modèle de botte courte ainsi qu'un modèle de botte haute (je ne propose pas ce dernier).
Les Furoshiki Shearling sont beaucoup plus chaudes. La laine est plus épaisse et moins stretch que le fin tissu des Originals. La semelle est aussi plus épaisse pour une meilleure isolation. Tout cela rend l'ensemble est un peu moins flexible que les Originals.
Au final les Furoshiki Shearling s'adaptent moins facilement à tous les pieds. Elles ne conviennent pas aux larges pieds ou aux hauts coups de pied : difficultés pour les fermer. Sinon elles sont très agréables et chaudes.
Autre différence, les Furoshiki Shearling ont un bout arrondi, ce qui change totalement le rendu comparé aux Originals.
En bref, les Shearling sont de très bonnes Furoshiki chaudes, mais elles ne conviennent pas à tous les pieds.
Avantages :
Détails des tailles :
Fiche technique
Références spécifiques