Be Lenka Kids barefoot - Penguin - charcoal
  • Be Lenka Kids barefoot - Penguin - charcoal
  • Chaussure minimaliste Be Lenka enfant modèle Penguin automne hiver couleur charcoal (gris)
  • Chaussure minimaliste chaude enfant modèle penguin gris Be Lenka vu de côté
  • chaussures minimalistes enfant Penguin gris vu de face - Be Lenka
  • Photo d'une chaussure minimaliste enfant Penguin couleur grise (charcoal) pour l’automne et l'hiver
  • Semelle des chaussures minimalistes enfant automne hiver Penguin de la marque Be Lenka

Penguin enfant Be Lenka chaussure minimaliste chaude

62,50 €
Pointure
Couleur
En stock Quantité

Les Penguin sont des chaussures minimalistes enfants chaudes et résistantes à l'eau, destinées au quotidien.

Ces chaussures de la marque Be Lenka sont en cuir et conviendront au temps pluvieux de l'automne et au froid de l'hiver. La forme ergonomique laisse assez d'espace pour les orteils et la semelle de 6 mm reste flexible, assurant un développement sain du pied de l'enfant.

Le design unique met l'accent sur la fonctionnalité et les matériaux haut de gamme font de ce modèle le compagnon idéal de vos enfants en hiver.

Tailles : 25 à 35

Coloris : rose, marron, gris.

Moyenne des votes pour ce produit
5.0 / 5
Moyenne : 5.0 / 5
Basée sur 1 avis clients.

Des chaussures minimalistes enfants résistantes à l'eau

Le dessus : Cuir avec une membrane
La doublure : textile
Semelle intérieure : textile
Semelle extérieur : Le caoutchouc vulcanisé
Usage : quotidien

Pour assurer un confort maximal, Be Lenka utilise que des matériaux de la plus haute qualité pour produire ses chaussures. La tige est en cuir lisse avec une membrane, ce qui garantit la déperlance et l'isolation. Avec un entretien régulier, ces chaussures garderont leurs caractéristiques durant tout l'hiver et au-delà. La semelle intérieure amovible permet de garder les pieds de vos enfants au chaud et au sec. La languette est reliée à la chaussure afin d'empêcher l'eau et la neige de pénétrer (languette anti-poussière). La surface lisse de la chaussure rend l'entretien plus agréable et plus facile.

La semelle au design unique est flexible transversalement et aussi longitudinalement. Son épaisseur est de 6 mm (8,5 mm avec les crampons) et assure un contact maximal avec les surfaces. Elle permet aux pieds de l'enfant de sentir chaque terrain, ce qui influence favorablement le développement des pieds de l'enfant.

Les chaussures sont adaptées pour être portées à l'école ou à la maternelle, pour les promenades quotidiennes, à la cour de récréation mais aussi dans les parcs.

La pointe des chaussures est large pour offrir suffisamment d'espace aux orteils. Ces derniers ne sont pas comprimés dans la chaussure, ils peuvent donc fonctionner naturellement lors de la marche, sans être déformés par la forme de la pointe.

Ces chaussures conviennent aux pieds normaux comme aux pieds larges. Grâce à la fermeture velcro, elles peuvent être resserrées sur la cheville et iront bien même aux enfants avec un talon plus étroit. Elles conviennent à de nombreux types de pied.

Un élément réfléchissant sur les côtés et à l'arrière de la chaussure contribue à assurer la sécurité de votre enfant la nuit.

Ces chaussures ne sont pas destinées au sport, ni à la randonnée hivernale.

 

Une belle paire de chaussures minimalistes enfant pour l'hiver

Ce modèle est un peu lourd (410 grammes la paire en 29) pour des chaussures minimalistes. Mais c'est le cas de tous les modèles hiver comprenant une doublure suffisante pour protéger du froid. En effet, avec des chaussures barefoot le froid remonte rapidement à travers les fines semelles. Ici la Penguin compte une semelle totale de 12,5 mm. 8,5 mm de semelle extérieure (dont 2,5 mm de crampons) et le reste de semelle intérieure. Cela procure aux Penguin une bonne isolation tout en gardant une bonne flexibilité.

Le drop est de zéro : ces chaussures sont plates.

Même si elles n'ont pas de technologie de stabilisation à proprement parler, le fait qu'elles soient montante gêne un peu la cheville. C'est pourquoi je ne donne que 4 sur 5.

Enfin, les flexibilités (longitudinale et torsionnelle) atteignent toutes les deux une note de 2 sur 2,5. Ce qui est assez impressionnant au vu de l'épaisseur de la semelle.

Au final, l'indice minimaliste est de 68 (avec le coefficient pour les comparer à une pointure adulte ; sans coefficient il aurait été de 80).

Ce modèle est à la limite entre une chaussure minimaliste et une chaussure plus standard, essentiellement à cause de son poids. Malgré cela, les Penguin gardent une très bonne flexibilité. C'est également le modèle le plus isolant du froid venant du sol parmi les chaussures hiver que je propose. Pour finir, la doublure épaisse et le cuir déperlant en font une excellente chaussure enfants pour le printemps et l'hiver.

 

Tableau des pointures pour les chaussures Penguin de Be Lenka

Il est recommandé d'ajouter 0,5 à 0,8 cm de plus à la longueur totale du pied de l'enfant, ce qui vous donnera la pointure idéale pour votre enfant.

Voici également un PDF avec les gabarits des différentes pointures.

Taille Longueur (mm) Largeur (mm)
25 159 71
26 165 72
27 172 74
28 179 75
29 185 77
30 192 79
31 199 79
32 205 81
33 212 82
34 218 83
35 225 85

Les dimensions correspondent à la longueur et la largeur intérieure de la chaussure.

 

Be Lenka - Penguin Charcoal 25

Fiche technique

Indice minimaliste :
68
Modèle :
Penguin
Marque :
Be Lenka
Genre :
Enfant
Couleur(s) :
gris
marron
rose
Fermeture :
Scratch
Tige (dessus) :
Cuir
Semelle intérieure :
4 mm
Semelle extérieure :
8,5 mm
Type :
chaussure minimaliste
Poids :
205 grammes en 29 (410 grammes la paire)
Epaisseur du talon :
de 8 mm à moins de 14 mm (note 4/5)
Drop :
0 mm (note 5/5)
Technologies de stabilité :
Une technologie de stabilité (note 4/5)
Flexibilité longitudinale :
Légère résistance à la déformation longitudinale : le bout antérieur de la chaussure atteint le bout postérieur de la chaussure, avec une déformation longitudinale maximale de 360 degrés (note 4/5)
Flexibilité torsionnelle :
Légère résistance à la torsion : la partie antérieure de la chaussure est tournée d'au moins 180 degrés, mais à moins de 360 degrés (note 4/5)
Fabriqué en / au
Slovaquie

Références spécifiques

EAN13
6417989914534
Moyenne des votes
5.0 / 5
1 avis
Pourquoi donner votre avis sur nos produits ?
Vous aidez d'autres personnes dans leurs achats en partageant votre expérience.
Vous aidez d'autres personnes dans leurs achats en partageant votre expérience.


5/5
verified_user Achat Vérifié
Be lenka
Commande réalisée le lundi soir et reçue le jeudi midi !! Un délai incroyable, commande conforme, chaussures impeccables avec des mesures indiquées fiables. Mon fils est ravi et chaussé pour l'hiver. Merci
Cet avis a été posté pour Penguin enfant Be Lenka chaussure minimaliste chaude

4 autres produits dans la même catégorie :