• Nouveau
Chaussure minimaliste Be Lenka enfant modèle play
  • Chaussure minimaliste Be Lenka enfant modèle play
  • Be Lenka Kids barefoot - Play - All Black
  • Chaussure minimaliste Be Lenka enfant modèle play vu de côté
  • Chaussure minimaliste Be Lenka enfant modèle play vu de face
  • Semelle des chaussure minimaliste Be Lenka enfant modèle play

Play : chaussure minimaliste enfant Be Lenka

Be Lenka - Play - Black Be Lenka 19
2021-09-20 05:44:47 Be Lenka - Play - Black
49,92 €
Pointure
Couleur
Quantité
En stock

Nouveauté 2020

Les chaussures minimalistes Play sont destinées aux enfants en pleine croissance.

Ces magnifiques chaussures en cuir de qualité supérieure ont un design ergonomique en forme de pied (une large zone pour les orteils), une semelle fine et flexible et un drop de 0 mm (le talon et l'avant du pied sont au même niveau).

Ces chaussures barefoot mélangent look et fonctionnalité.

Tailles : 25 à 35

Coloris : noir

Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.

Ce modèle est très intéressant, entre autres, par sa qualité de fabrication, la place qu'il laisse aux orteils, son confort, la facilité de fermeture et son look.
Je n'ai pas testé sa résistance à l'eau, mais le cuir protège généralement bien de la pluie.

 

Plusieurs points intéressants

Avant de parler de l'indice minimaliste et des caractéristiques qui entrent dans son calcul, je voulais insister sur 3 détails :
- le premier est l'espace pour les orteils : il est large, ce qui est primordial pour les enfants et le bon développement de leurs pieds ;
- le second est la semelle intérieure amovible. On a le choix entre sensation et léger amorti + légère isolation ;
- La qualité est vraiment bonne, en plus elles sont fabriquées en Europe.

 

Un indice minimaliste de 76

Pour calculer l'indice minimaliste des chaussures enfant, j'applique un coefficient en fonction de la longueur de la paire que je mesure. Ce coefficient me permet de connaitre le poids et l'épaisseur de la semelle que ferait cette même chaussure si elle était en 43. De cette manière, il est possible de calculer l'indice minimaliste tout en réduisant le biais.

Le poids de 164 grammes par chaussure est élevé, car cela correspondrait à 233 grammes en 43. Soit, une note de 2 sur 5.
L'épaisseur de la semelle, crampon compris, est de 8 mm, soit une équivalence de 11,4 mm en 43. Ce qui donne une note de 4 sur 5. La semelle intérieure en mousse mesure 2,5 mm, mais une fois écrasée, elle ne prend plus que 0,2 mm de place, ce qui est négligeable.
Les Play n'ont aucun drop, donc elles ont la note maximale (5 sur 5).
Même si elles n'ont pas de technologie à proprement parler, le fait qu'elles soient montante gêne la cheville, c'est pourquoi je ne donne que 4 sur 5.
Enfin, les flexibilités (longitudinale et torsionnelle) atteignent toutes les deux une note de 2 sur 2,5.

Au final en appliquant mon coefficient, l'indice minimaliste est de 76 (sans coefficient il aurait été de 84).
Ce modèle est donc minimaliste sans l'être trop. En effet, à partir de 70, on peut considérer une chaussure comme minimaliste, 100 étant le maximum.

   

Tableau des tailles

Il est recommandé d'ajouter 0,5 à 1 cm de plus à la longueur totale du pied de l'enfant, ce qui vous donnera la pointure idéale pour votre enfant.

Voici également un PDF avec les gabarits des différentes pointures.

Taille Longueur (mm) Largeur (mm)
25 159 71
26 165 72
27 172 74
28 179 75
29 185 77
30 192 79
31 199 79
32 205 81
33 212 82
34 218 83
35 225 85

Les dimensions correspondent à la longueur et la largeur intérieure de la chaussure.

 

Texte du fabricant

Tige : cuir
Doublure : textile
Semelle : caoutchouc vulcanisé

Les Play Be Lenka Kids assurent un maximum de confort pour le pied de l'enfant, grâce à son design minimaliste et ses matériaux de qualité, respectueux de la peau. La tige de la chaussure est en cuir nubuck de première qualité pour un entretien facile. La doublure en tissu respirant les garde au sec et aéré.

Les os des pieds des enfants sont malléables et, par conséquent, la flexibilité et la liberté de mouvement du pied sont de la plus haute importance pour leur développement naturel. La semelle ultrafine et flexible de 6 mm (hors crampon*) permet au pied de se plier et de fléchir naturellement, ce qui se traduit par une meilleure posture de marche, des muscles du pied plus forts et une rétroaction sensorielle accrue (pour un meilleur contrôle de la fonction motrice et de l'équilibre). Les chaussures pieds nus Be Lenka Play sont adaptées pour être portées aux terrains de jeux, les parcs, tous les environnements urbains et pour la marche quotidienne.

La large partie avant de la chaussure (large) permet aux orteils de bouger librement et ne les écrase pas comme le font les chaussures traditionnelles, garantissant ainsi le confort pendant toute la journée.

Grâce aux fermetures Velcro pratiques, les chaussures peuvent être serrées à volonté sur la cheville, ce qui les rend adaptées à une variété de types de pieds.

Type de chaussures : Chaussures urbaines

Une abrasion ou un frottement excessif peut endommager la conception des chaussures. Cependant, cela n'affecte ni ne réduit la qualité. Nous vous recommandons de les nettoyer avec un chiffon doux et humide.

Remarque : les chaussures ne sont pas conçues pour faire du sport. Le cyclisme, l'escalade et d'autres activités pénibles en particulier peuvent endommager la semelle.

 

*Information ajoutée par mes soins

Fiche technique

Indice minimaliste :
76
Modèle :
Play
Marque :
Be Lenka
Genre :
Enfant
Couleur(s) :
noir
Fermeture :
Scratch
Tige (dessus) :
Cuir
Semelle intérieure :
2,5 mm (0,2 compressé)
Semelle extérieure :
8 mm
Type :
chaussure minimaliste
Poids :
164 grammes (328 grammes la paire)
Epaisseur du talon :
de 8 mm à moins de 14 mm (note 4/5)
Drop :
0 mm (note 5/5)
Technologies de stabilité :
Une technologie de stabilité (note 4/5)
Flexibilité longitudinale :
Légère résistance à la déformation longitudinale : le bout antérieur de la chaussure atteint le bout postérieur de la chaussure, avec une déformation longitudinale maximale de 360 degrés (note 4/5)
Flexibilité torsionnelle :
Légère résistance à la torsion : la partie antérieure de la chaussure est tournée d'au moins 180 degrés, mais à moins de 360 degrés (note 4/5)
Fabriqué en / au
Slovaquie

Références spécifiques

EAN13
6417989914534