Offrir une carte cadeau

  

Déjà vus

FX Trainer 4 Sole Runner

La FX Trainer est l'un des modèles de chaussures pieds-nus rencontrant le plus de succès chez Sole Runner. Cette quatrième version est identique presque identique à la précédente.

Épaisseur de semelle : 2,5 mm (3,5 mm avec la semelle de propreté intérieure)

Largueur : Très large (11 cm en 42)

Une semelle intérieure amovible est incluse (couleur variable).

Végan

Voir le tableau des pointures

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 18 points de fidélité. Votre panier totalisera 18 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 3,60 €.


91,58 €

Fiche technique

Indice minimaliste :92 %
Modèle :FX Trainer 4
Marque :Sole Runner
Forme :standard
Genre :Femme, Homme
Couleur(s) :rouge
Fermeture :Scratch
Utilisations :sports de détente et de relaxation
Semelle intérieure :1 mm
Semelle extérieure :2,5 mm
Type :chaussure minimaliste
Poids :193 grammes en 42 (386 grammes la paire)
Epaisseur du talon :moins de 8 mm (note 5/5)
Drop :0 mm (note 5/5)
Technologies de stabilité :Aucune technologie de contrôle de la pronation (note 5/5)
Flexibilité longitudinale :Résistance minimale à la déformation longitudinale : la chaussure peut être roulée sur elle-même sur plus de 360 degrés (note 5/5)
Flexibilité torsionnelle :Résistance minimale à la torsion:la partie antérieure de la chaussure est tournée sur 360 degrés; le dessous de la partie antérieure est orienté en inférieur après une torsion complète, pendant que la partie postérieure est orientée vers le bas (note 5/5)

En savoir plus

Polyvalente et très minimaliste

Ce modèle peut être utilisé pour votre sport préféré (attention à la transition), comme au quotidien. La couleur est sobre et passe partout. Elle se ferme à l'aide d'un scratch. Les lacets que l'on peut voir sur les photos n'en sont pas, c'est un élastique.

 

Les différences entre les FX Trainer 3 et 4

Seule la semelle a été modifiée. La taille, la largeur, les couleurs, le look général, tout ça reste exactement le même qu'avec la FX Trainer 3.

La semelle oscille entre 3,5 et 3,7 mm dont 2,5 mm de semelle extérieure. Elle est légèrement plus rigide dans la version précédente, mais c'est dur de s'en rendre compte tellement la différence est légère. Les FX Trainer 4 sont, à ce titre, aussi sensitives qu'avant.

Il y a quand même une différence : le poids. Pour un 42, la FX Trainer 4 pèse 193 grammes (soit 386 grammes la paire), contre 163 grammes avant (326 grammes la paire).

 

Et toujours...

Il y a toujours une semelle intérieure complémentaire amovible. Cette dernière mesure 2 mm d'épaisseur sur toute sa longueur sauf au niveau du talon, où elle mesure 4 mm. Cette semelle est facultative, mais isole davantage le pied lorsqu'il fait froid. Elle est aussi intéressante durant la période de transition.

Les FX Trainer 4 sont toujours très larges. En 42, on frôle les 11 cm de large au niveau des métatarses.

 

Pour plus d'informations, voici mon test détaillé des FX Trainer 3 (il y a tellement peu de changements que ce test reste valable pour cette quatrième version).