Déjà vus

V-Trek Femme Vibram FiveFingers

Nouveauté 2018.

Les FiveFingers V-Trek remplacent les Trek Ascent. Elles sont élaborées pour le trek, la marche, la rando. La semelle offre une excellente adhérence sur toutes les types de surfaces (sèches et humides).

Lavable à froid en machine.

Le modèle 18W7402 couleur military tire un peu plus sur le vert kaki que sur les photos.

Comment choisir la bonne pointure ?

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 25 points de fidélité. Votre panier totalisera 25 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 5,00 €.


129,00 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Type :chaussure minimaliste
Indice minimaliste :88 %
Modèle :V-Trek
Marque :Vibram Fivefingers
Forme :5 doigts
Genre :Femme
Couleur(s) :noir, violet, marron, gris, écru
Utilisations :quotidienne, marche, randonnée, trail
Tige (dessus) :Moitié laine, moitié fibre synthétique
Semelle intérieure :4mm polyurethane + semelle de propreté antimicrobienne Drilex
Semelle extérieure :4mm, technologie MegaGrip
Entretien :Lavable en machine à 30°. Séchage à l'air sec, à l'abri du soleil ou d'une source de chaleur
Poids :137 grammes en 38 (274 grammes la paire)
Largeur intérieure8,5 cm en 38 | 9 cm en 40
Epaisseur du talon :de 8 mm à moins de 14 mm (note 4/5)
Drop :0 mm (note 5/5)
Technologies de stabilité :Aucune technologie de contrôle de la pronation (note 5/5)
Flexibilité longitudinale :Résistance minimale à la déformation longitudinale : la chaussure peut être roulée sur elle-même sur plus de 360 degrés (note 5/5)
Flexibilité torsionnelle :Résistance minimale à la torsion:la partie antérieure de la chaussure est tournée sur 360 degrés; le dessous de la partie antérieure est orienté en inférieur après une torsion complète, pendant que la partie postérieure est orientée vers le bas (note 5/5)

En savoir plus

Caractéristiques des V-Trek

Les FiveFingers V-Trek sont composées d’une semelle totale de 8 mm : 4 mm pour l'extérieur et 4 mm pour celle intérieure. Le caoutchouc Megagrip procure une excellente accroche en conditions humides et sèches. Sur sol plat, c’est l’un des modèles ayant la meilleure adhérence !

Une semelle intérieure procure un léger amorti grâce à une épaisseur de polyuréthane, rendant les V-Trek très confortable.

La tige est composée de laine et de fibre synthétique (moitié/moitié). La laine permet de réduire les odeurs et d'améliorer la respirabilité, alors que le tissu synthétique améliore la durabilité.

Le système de fermeture est un laçage traditionnel.

 

Différences entre les Trek Ascent et les V-Trek

Il y a assez peu de différences entre ces deux modèles :

- les V-Trek remontent un peu plus au niveau de la cheville ;
- le tissu de la tige est différent ;
- Le système de laçage passe d'un système rapide pour les Trek Ascent à des lacets standards pour les V-Trek.

Il y a donc très peu de différences entre ces deux modèles, Les V-Trek sont donc une valeur sûre comme l'était les Trek Ascent avant elles.

 

Un modèle polyvalent ?

Oui, les V-Trek sont polyvalentes. Vous pouvez les utiliser dans la vie de tous les jours, comme pour vos sorties extérieurs (rando, etc...). C'est l'un des modèles les plus confortables. Les plus minimalistes d'entre nous, pourront préférer les V-Alpha, car plus fines et plus proches des sensations pieds-nus.

 

De la laine ?

La laine fait penser à l'hiver, c'est un tissu associé à la chaleur qu'elle peut procurer. Pourtant la laine protège aussi bien du chaud que du froid. En effet, c'est un excellent isolant, que l'on utilise d'ailleurs pour remplacer la laine de verre dans les maisons.

Elle présente de bonnes caractéristiques de régulation thermique, mais aussi de gestion de l'humidité. En effet, elle peut retenir (et relâcher) jusqu’à un tiers de son poids en eau, sans paraitre humide. C’est l’une des fibres ayant le plus grand pouvoir d’absorption.

De plus, la laine n'est pas allergène.

Par contre la laine doit être lavée à l’eau froide, comme toutes les FiveFingers ! 

Semelle Trek Ascent fivefingers

Avis (6)

Seul les clients enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Postez un avis et tentez de gagner un bon de réduction.
 5/5
formidable !
Quel confort ! Formidables pour crapahuter sur les sentiers même caillouteux. J'ai déjà les V-Trail qui sont super pour leur accroche du terrain mais qui ne montent pas sur la cheville comme les V-Trek. Le fait de monter un peu sur la cheville offre beaucoup plus de confort pour marcher dans les herbes et les gravillons entrent aussi moins facilement. De plus elles ont une très bonne adhérence. Je suis enchantée par mon achat car en plus d'être des chaussures de marches en Nature, je pense que j'utiliserai aussi ces chaussure pour aller en Ville car elles sont plutôt jolies (portées avec un jean, ça peut vraiment être sympa ^^) Et en mettant des chaussettes, ce sera surement encore plus confortable quand la météo sera plus fraiche, bien que, sans, ces chaussures, même mouillées, restent agréables et "climatisées" ^^
Cet avis a été posté pour V-Trek Femme Vibram FiveFingers
 5/5
Première commande
Bonjour, je me suis lancée : acheter des chaussures sans les essayer, c'est un peu osé, non? Et bien, après quelques difficultés pour mettre chaque doigts à sa place(pas l'habitude...) et mes premiers essais de marche avec Mes V-Trek : c'est le pieds, je me sens comme plus un félin qui peut ressentir le sol et la sensation du déroulé du pied :mmmm. Belle expérience. En route. Merci
Cet avis a été posté pour V-Trek Femme Vibram FiveFingers
 4/5
C'est incroyable comment elles sont légères! je les laisse se former à mon pied. J'ai des orteils très courts donc ils ne vont pas jusqu'au bout, le tout c'est de prendre le coup.
Je me promène dans ma maison pour qu'elles se fassent, merci beaucoup !!!!
Cet avis a été posté pour V-Trek Femme Vibram FiveFingers
 5/5
Un équilibre et une légèreté retrouvés !
V-Trek Femme Vibram testés ce jour sur une rando dans les Bauges d'un peu plus de 11km (environ 4h) avec un dénivelé de 760 m. Sol très gras en raison des récents orages : Un pied avec chaussette Injinji Nuwool, l'autre pied nu dans chaussure. A la montée : * Chaussure avec chaussette : sensation de pied 'dans chaussette' plus confiné. * Chaussure sans chaussette : très appréciable impression de pied nu avec cependant la sensation d'une chaussure un peu trop grande (T39 pour une T37 'chaussures normales')- A la descente : Pied avec chaussette : Sensation d'orteils confinés voire pliés pour le petit et 4ème orteils (bloqués par la chaussette). Pied sans chaussette : les orteils descendent bien vers l'avant de la chaussure, mais seul le gros orteil prend toute sa place. Très bonne tenue sur sol gras, quelques petites glissades mais rapidement maîtrisées. Un réel plaisir à retrouver ses marques : 1) sensation de pied nu avec une bonne maîtrise sur sol humide 2) jambe allégée par le faible poids de ces chaussures. Bref un réel bonheur ! Seul petit hic : faire attention aux branches qui viennent se coincer entre les orteils !
Aucune gêne (ampoule ou autre) malgré l'humidité et la boue qui sont rentrées dans les chaussures. On sent les cailloux sous les pieds sans cependant en souffrir. On doit néanmoins réapprendre à poser ses pieds autrement qu'avec les chaussures de marche en évitant l'équilibre sur des pierres pointues ! Nettoyage très rapide et impeccable au retour. J'envisage très sérieusement d'en acquérir une 2ème paire pour laisser du temps au 'séchage' et, préférant vraiment la marche 'pied nu', j'envisage de m'orienter vers une taille 38 (j'espère que je ne serais pas déçue de cette décision). En tous cas, je suis réellement conquise par ce type de chaussure. En ce qui concerne le Service de 5doigts2pieds, tout a été conforme avec un très appréciable suivi clientèle !
Cet avis a été posté pour V-Trek Femme Vibram FiveFingers
 5/5
Très bon produit
Envoi rapide et bien emballé. Tout est parfait. Site à recommander.
Ma troisième paire de Vibram FiveFingers. J'espère qu'elle durera plus longtemps (ce sont les semelles qui lâchent au bout de quelques années : elles se fendillent. C'est dommage car sur des chaussures classiques de montagne, les semelles Vibram n'ont pas cette fragilité...).
Cet avis a été posté pour V-Trek Femme Vibram FiveFingers


 
V-Trek Femme Vibram FiveFingers
Nouveauté 2018. Les FiveFingers V-Trek remplacent les Trek Ascent. Elles sont élaborées pour le trek, la marche, la rando. La semelle offre une...

Ecrire un avis !


*



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

6 autres produits dans la même catégorie :