Test des FiveFingers V-Train

Qu’est-ce que je teste en premier ? Les FiveFingers V-Train ou les V-Trail ? Après quelques manipulations de ces nouveaux modèles, j’ai opté pour vous présenter en premier les V-Train car elles sont différentes des Komodo Sport LS qu’elles remplacent. Quant aux V-Trail, elles sont assez semblables aux VFF Spyridon. Leur test attendra donc une ou deux semaines.   Les Vibram FiveFingers V-Train Pour ceux qui n’ont pas lu mon précédent article annonçant l’arrivée de ce modèle, je reprends quelques bases. Je vais commencer par la signification de ce nom : V-Train, le V pour Vibram (le fabricant) et Train pour Training (qui Lire plus …

Test des Skinners

J’ai testé pour vous les Skinners : moitié chaussettes et moitié chaussure minimaliste. Cet article est plein de photos faites pour l’occasion. Après une excellente campagne participative réalisée en 2016, les Skinners débarquent en 2017. Ce sont des chaussettes avec une semelle souple et résistante. Ces chaussettes-chaussures sont facilement transportables et multiusages. Les skinners au premier abord Premières informations La boite est sympathique et elle annonce les divers avantages : – Elles sont antibactérienne grâce à des fils contenant de l’argent (l’argent est connu pour ces propriétés). Ce qui rend les Skinners anti-odeur ; – Protection des orteils ; – Lire plus …

Vibram Furoshiki : les changements de la gamme (2016 et 2017)

Depuis 2015, année de leur apparition sur le marché français, les chaussures Vibram Furoshiki se sont diversifiées. Je vais passer en revue ces quelques changements. Pour ceux qui ne connaissent pas ces chaussures d’un nouveau genre, en voici quelques mots. C’est la marque Vibram qui en est à l’origine. Décidément ils aiment bien sortir des sentiers battus, après les FiveFingers, ils lancent les Furoshiki : des chaussures qui s’enroulent autour du pied. La semelle est fine et extrêmement souple, quant au look, il est original et unique. Ces chaussures s’adaptent à votre pied et non l’inverse.   Furoshiki Originals Le premier modèle que Lire plus …

Présentation de l’entreprise Knitido et de leurs chaussettes à 5 doigts

Les chaussettes à 5 doigts Knitido Dans cet article, je vais vous présenter l’entreprise japonaise Knitido, dire quelques mots sur la fabrication, et finir par la présentation de leur gamme de chaussettes à doigts.   L’entreprise Knitido Depuis le 16ème siècle, les Japonais connaissent les chaussettes Tabi, des chaussettes à 2 doigts dans lesquelles le gros orteil est séparé. Les Tabis sont encore utilisés pour les fêtes traditionnelles et sont portés avec des geta (sandale en bois traditionnel). Les chaussettes tabi sont aussi largement utilisées par les ouvriers et agriculteurs nippons, car ces derniers portent des jikatabi (chaussures séparant le Lire plus …

Des chaussettes à doigts pour quelle utilisation ?

La réponse est simple : pour toutes les utilisations ! Au quotidien ou pour le sport, vous pouvez les utiliser comme vos chaussettes traditionnelles. Chaussettes à doigts pour le quotidien Il existe de nombreux modèles pour le quotidien : socquettes, chaussettes, jambières, en coton, en soie, en laine, fines ou épaisses, antidérapantes ou non, il y en a pour toutes les saisons. Les marques Knitido et ToeToe proposent des gammes réservées à cet effet. Au final, le nombre de modèles est important et couvre une large gamme de tissus et de couleurs. Pour la maison, pour aller au travail, pour Lire plus …

Comment lutter contre les odeurs de pied ? Pourquoi les chaussettes à doigts peuvent-elles y contribuer ?

Cet article portera sur un des avantages que fournissent les chaussettes à doigts : elles luttent contre les mauvaises odeurs. D’où viennent les odeurs de pieds ? Les odeurs de pied sont en grande partie dues au développement de bactéries. Pour que ces bactéries se développent, il leur faut de l’humidité et de la chaleur. Et justement entre nos orteils, elles y trouvent les 2 ingrédients : de la sueur et 37°, avec pourquoi pas en bonus quelques saletés et peaux mortes. Comment éviter les mauvaises odeurs ? Pour éviter les mauvaises odeurs, l’hygiène est l’arme la plus efficace. Il Lire plus …

Présentation des FiveFingers

Les FiveFingers ? Quèsaco ? Vous en avez surement déjà vu sur Internet. Il est même possible que vous ayez croisé quelqu’un qui en porté. FiveFingers (cinq doigts en français) ne fait pas référence à nos mains, mais à nos pieds. En effet, les Vibram FiveFingers sont des chaussures à 5 doigts, ou je devrais dire à 5 orteils. Une photo est bien plus explicite. On voit bien que chaque orteil à une poche bien à lui, c’est comme un gant pour les pieds. Est-ce que les FiveFingers se limitent à ce nouveau design ? Non ! Ce sont avant tout des chaussures minimalistes. Lire plus …

Vibram FiveFingers V-Run

Depuis 2016, les V-Run ont remplacé les Bikila Evo, elles-mêmes avaient remplacé les Bikila en 2014. Les V-Run ont aussi été appelées Bikila Evo 2 pendant un court laps de temps. Comme les modèles qui les ont précédés, Vibram a dédié les FiveFingers V-Run à la course sur route. La semelle a été améliorée et de nouveaux matériaux la composent.   Objectifs de Vibram Ces nouvelles Bikila sont conçues avec un tissu plus doux. Elles sont également perforées afin de maximiser la respirabilité. Ces deux changements rendent la V-Run plus confortable que l’originale. La Vibram V-Run est une chaussure de Lire plus …

Chaussettes à 5 doigts pour les coureurs : interview de Stephane du Team Dietnperf Nutrition

Dans l’interview qui suit, j’interroge Stephane du Team Dietnperf Nutrition sur ses premières foulées avec des chaussettes à cinq doigts des marques Injinji et Knitido.   L’interview   Bonjour Stephane, Je te souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Bonjour Manoel, meilleurs vœux à toi aussi.   Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ? J’ai 40 ans et je suis un ancien coureur VTT et entraîneur VTT. Après avoir participé à plusieurs coupes de France et avoir été sélectionné au championnat de France élite, je décide d’arrêter le VTT. Je pratique plus tard le running en loisirs et Lire plus …

Association des FiveFingers Trek Ascent Insulated avec des chaussettes à 5 doigts épaisses Injinji

J’ai testé ces produits ensemble et j’avais réalisé un gros article. Comme il était vraiment très long, j’ai séparé le test des fivefingers trek ascent insulated et celui des chaussettes épaisses Injinji. Cependant l’association de ces chaussettes et de ces chaussures étant optimisé pour l’hiver, voici ma synthèse de ces 2 tests. Équipé pour le froid L’association des FiveFingers Trek Ascent Insulated et des chaussettes Spectrum Trail MW et Nuwool Crew MW proposées par Injinji sont idéales contre le froid. Pour le quotidien (plutôt immobile) entre 10° et 15°, cet ensemble est parfait pour moi. Mais si les températures descendent Lire plus …